dimanche, juin 23, 2019

Messieurs de la politique donnez-nous un peu de temps…

Messieurs de la politique donnez-nous un peu de temps…
C’est vrai que la politique est votre “Job” … Un peu de temps pour assimiler… S’il vous plait…
Le dégoût s’est immiscé en nous à donner la nausée, la nausée de cette politique qui pourrit notre vie depuis bientôt sept années… Caste qui se distingue par ses privilèges et son esprit d’exclusive à l’égard de toute personne qui n’appartient pas au groupe.
Après avoir exécuté la danse du scalp les quatre manitous “Bleu Blanc” ont juré de rendre amère la vie de Natanyahou et ont réussi à nous atteindre nous les “Citoyens” …et nous à amener à douter…
De tout à gauche “bleu blanc” est désormais à droite… peuvent-ils encore dénoncer la 
“ banalisation des idées populistes”, le drapeau, la Hatikva … et même nous allons les voir légitimer la loi de l’”Etat-Nation”.
Ces politiques publiques qui souffrent des effets néfastes d’une entente tacite entre les élites. Indépendamment des références philosophico-politiques, une caste au cours du temps, militaires, élites religieuses ou politico-économiques se sont succédés dans la gestion de notre société parfois au nom d’un dieu, parfois au nom d’un idéal supérieur et abstrait, à la recherche du “Pouvoir perdu” par exemple, celui de la “nation sioniste”et parfois, plus récemment, au nom de la souveraineté populaire ou de la démocratie.
La relation de subordination entre le peuple et les élites n’a pas disparue pour autant, elle s’est plutôt transformée en une délégation de pouvoir consciemment consentie et continuellement débattue pendant la période de la reconstruction de notre peuple sur sa terre.
Les conditions de vie ont changé avec le temps et se sont transmutées en un respect publiquement affiché du suffrage universel et de la souveraineté populaire de la part des “politiques professionnels”. 
Donc, un des grands dangers de notre démocratie comme de toutes les autres, consiste dans les intérêts sinistres au détriment durable de la masse. Et c’est une chose à considérer entre toutes, lorsqu’on détermine la meilleure constitution d’un gouvernement représentatif. « c’est le plus grand bonheur du plus grand nombre alors que la mesure du juste et de l’injuste » le sera selon les effets qu’elle aura sur l’ensemble de la communauté. 
Les saillies de certains comme les Garbouzes, les anciens et les laissés pour compte, ceux entretenus par les ennemis de notre société, les composantes que cette politique mondialiste qui de tous temps ont été anti judaïque et même antisémites…ceux qui financent et savent caresser dans le sens du poil les “amers et ceux comme ces “intellectuels pour qui Israel est trop exiguë pour leur rayonnement… Ceux de cette gauche qui cumulent les échecs, ceux qui s’approprient d’une manière exclusive la création du sionisme et d’Israël… 
Plus encore… La gauche socialiste… Celle qui se faisait “Parti Sioniste” s’est installée dans un racisme interne, celui des année soixante.
Je me souviens d’avoir souffert de ce mépris dans les années cinquante cinq lors d’un séjour au kibboutz… Maalé Hahamicha et Quiriat Anavim…
Il n’est pas excessif de considérer que, globalement, le système politique de notre démocratie représentative actuelle, sous ses formes variées, tendent à être des pseudo-démocraties plutôt que des démocraties véritables. L’habileté politique et communicationnelle réside dans le fait de masquer ces intérêts par la mise en avant, formelle, des intérêts du plus grand nombre. 
Alors que seule une démocratie réellement aboutie, qui prendrait en compte les intérêts à long terme de toute la population et la persistance des équilibres des systèmes naturels qui ont soutenu de tout temps notre Peuple, sera en mesure de faire face à la crise actuelle.
…à douter de la politique en général et de notre légitime combat…
Un combat qui avait besoin de cette plateforme qu’est notre Pays afin de participer au défi du 21ème siècle “sûrs” du rayonnement de notre philosophie et forts de notre adaptation si affirmée de par le Monde.
Nous avons transmis le “Livre”… On transmettra bientôt la“Clef de ce nouveau Monde”.

Triton le 22-06-2019

Aucun commentaire: