lundi, novembre 28, 2016

Un alignement disproportionné de la France sur la politique palestinienne !

Un alignement disproportionné de la France à la politique palestinienne !
Une frontière “sûre et reconnue…” 
Il me souvient d’une plaisanterie sur cette formule comme en ont l’habitude les Isréaliens…
“Une frontière sûre n’est jamais reconnue et une frontière reconnue n’est jamais 
sûre “!
Nous vivons une époque ou solidarité et tolérance se raréfient.
Il n’y a pas de réalité internationale qui ne soit d’abord une réalité nationale
"L'essentiel pour jouer un rôle international, c'est d'exister par soi-même chez soi". (DE GAULLE)
Le 29 novembre 1947, l'Assemblée générale des Nations-Unies a adopté une résolution demandant la “création d'un État juif en Palestine”; Cette terre du Peuple Juif… C’est là où se forgea sa vie indépendante. 
Rappelons la querelle lors d’une conférence de presse du 27 novembre 1967 à l’Élysée sur la situation au Proche-Orient, Le général De Gaulle vint à déclarer que beaucoup se demandaient si « les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles ».
Le sionisme nous a donné le courage d’être enfin nous-mêmes, et la guerre d’indépendance, de nous ériger comme entité à part entière, de construire notre Etat et de nous reconstruire, de défier les croyances populaires et à ne pas satisfaire aux attentes collectives des antisémites qui nous voyaient comme parenthèse d’après la seconde guerre mondiale.
Non Monsieur Hollande… Vous n’avez pas les moyens de nous dicter et de définir notre futur ou notre avenir, tout simplement parce que…
Notre rêve s’est réalisé parce qu’on s’est donné les moyens de l’accomplir. Que cela soit dit : être Juifs aujourd’hui c’est être libre de choisir notre destin d’avoir le courage de fixer nos propres priorités et nos impératifs quotidiens, ceux-là mêmes qui guident notre existence, autrement dit, la situation de notre souveraineté internationale, parce qu'elle me paraît correspondre mieux aux nécessités de toujours et, surtout, aux nécessités d’aujourd’hui.
Non Monsieur Hollande… Vous n’avez pas les moyens de nous dicter et de définir notre passé ou notre avenir, tout simplement parce que…
Ce qui caractérise notre Etat c’est qu’il a été reconquis sur les ruines de l’Etat de nos ancêtres ces terres qui ne furent jamais totalement abandonnées malgré la férocité de nos conquérants et surtout la présence perpetuelle des témoins de notre peuple en quelque sorte “nos gardiens du Temple” qui se sont relayés pendant les deux mille ans de notre exil. 
Non Monsieur Hollande… Vous n’avez pas les moyens de nous dicter et de définir notre passé ou notre avenir, tout simplement parce que…
Nous appartenons à un Etat historique et qu’aujourd’hui on s’est forgé un patriotisme moderne après avoir été vaincu par les Romains et préservé notre histoire et sa continuité par la transmission de génération en génération.
Tout simplement parce que…
Sa puissance créatrice et sa technologie, son efficacité à la défense de son Peuple a marqué un tournant et constitué une étape importante dans le processus d’intégration d’Israël dans le concert des nations.
Vous êtes en complète symbiose avec ceux qui ne reconnaissent pas notre existence ni notre réalité de vainqueur des tentatives de notre annihilation en tant que peuple.
Tout simplement parce que…
Vous avez aidé à promulguer aux Nations-Unis des condamnations et des résolutions avec une hiérarchie des valeurs répondant à votre “Politique arabe”.
Tout simplement parce que…
Vous voulez nous imposer votre résolution 242 et son ambiguïté à travers la version retenue par la France qui est nettement plus contraignante et qui parle « des territoires occupés lors du récent conflit », le  texte de la résolution (a été rédigé en anglais et en français, les deux langues officielles de l’ONU en 1967) qui parle d’un retrait israélien « de territoires occupés » (« from territories occupied in the recent conflict »), ne précisant donc aucunement de quels territoires il s’agit (« from ‘the’ territories » aurait précisé l’origine des territoires), qui a été retenu et accepté par les partis, Israël réclame des négociations directes avec les pays arabes et refuse de se replier sur les “frontières d’avant la guerre des Six Jours”. 
Votre conférence internationale s’appuie sur la version refusée en son temps par Israël et les Etats-Unis .
Tout simplement parce que…
Les Etats arabes quant à eux s’opposent à toute négociation directe avec Israël tant que son armée n’aura pas quitté leurs territoires. Pour eux, la résolution doit être appliquée immédiatement et conditionne directement un éventuel règlement du conflit. Ces difficultés d’interprétations empêchent donc la mise en place de réels résultats.
Tout simplement parce que…
Vous êtes l’artisan des résolutions de l’UNESCO, par votre accord à la falsification de l’histoire du peuple juif. 
Tout simplement parce que…
Par votre soutien à l'admission à l'ONU de l'État palestinien le 29 novembre 2012, la France a voté pour l'admission de la Palestine à l'ONU en tant qu'État observateur
Il s'agissait d'une de vos promesses électorales 
La date de cette admission n’est pas fortuite et cette reconnaissance efface et amnistie toutes les actions du refus arabe depuis 1947 et du Djihad anti juifs israeliens
Tout simplement parce que…
Par la remise du prix des Droits de l'Homme de la République française au “Centre d'information alternative”. Ce prix n’a d’interêts que pour votre politique intérieure, cette association mue par “un antisionisme primaire” et qui compte dans ses rangs des antisionistes nouveaux que le monde entier qualifie de nouvel antisémitisme.
… Le 10 décembre 2012 au ministère de la Justice à Paris, la Commission nationale consultative des droits de l'homme remet le prix des Droits de l'Homme de la République française au Centre d'information alternative. (Une ONG Palestinienne et “antisioniste”), au titre de la lutte contre l’impunité des colons israéliens en Cisjordanie. Le prix est remis à son président Michel Warschawski,(ancien président de la Ligue Communiste Révolutionnaire Marxiste israélienne. Anti-sioniste, il souhaite le remplacement d'Israël comme État juif par un État binational.condamné à vingt mois de prison ferme pour « prestations de services à organisations illégales », pour avoir imprimé des tracts relatifs à l'organisation palestinienne Front populaire de libération de la Palestine de Georges Habache, organisation placée sur la liste officielle des organisations terroristes du Canada, des États-Unis d'Amérique et de l'Union européenne, chroniqueur dans le journal satirique Siné Hebdo) par la ministre de la Justice et garde des Sceaux, Christiane Taubira à la demande du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, …”Le Centre d'Information Alternative peut compter sur le soutien diplomatique français”, annonca Christiane Taubira.
Tout simplement parce que…
La politique socialiste et le Président issu de son rang adoptent les conclusions du rapport Boniface sur la politique du Parti en faveur des “Français musulman”… se rapprochant de la fameuse déclaration que la France ”est prête à vendre délibérément le sang juif pour le pétrole arabe “(…).
En d'autres termes, il s’agissait de renforcer les partenariats avec le monde arabe en général de manière à promouvoir le rôle et les intérêts de la France, à la fois les stratégiques et les économiques.
Tout simplement parce que… 
Votre logique et son retour à “Conférence Internationale” vivement dénoncée au sein de l’establishment politique israélien, une conférence qui consiste ainsi à créer une véritable politique pro-palestinienne guidée par Paris
Une des raisons pour laquelle votre action s'inscrit dans le cadre européen, et qui la fait adopter la première l’étiquetage des produits issus de Yéhouda et Shomron
Tout simplement parce que… 
En raison du soutien et de votre implication dans la politique de l’Autorité palestinienne dans ses activités de déligitimation de l’Etat Juif qu’Israël qualifie de « disproportionnée », ainsi que votre politique d’isolement d’Israël.
Tout simplement parce que…
Votre politique proche-orientale s’est révélée contreproductive, n’arrivant pas à atteindre ses objectifs sur le terrain.
Votre soutien français constant à un État palestinien ayant pour capitale Jérusalem-Est privant volontairement toute reconnaissance de l’histoire du Peuple Juif, capitale que la France n’a jamais voulue reconnaitre à Israël même avant 1967.

Triton

Aucun commentaire: