La Paix « Ici et là-bas » de Pierre Marcelle !
Rebonds du 28-11-2005 (…Libération… !)
http://www.liberation.fr/page.php?Article=340862
Pauvre Camarade Marcelle tu ne sais plus où tu te trouves à gauche ou là-bas, bien en bas, pour tes débordements amoureux tu as déjà migré là-bas… ! Bas ces masques… imprégnés, tu as la ferveur mystique du converti. Que fais-tu là? Hé là, Halte-là ! Qu'est-ce qui te prend ? Ta bonde à toi n’a pas été tirée et cela pue, tu as vite fais la jonction avec là-bas et ta paix c’est la pyromanie.
Tu chantes faux, mais en chœur avec Dieudonné, Aounit et Euro-Palestine, il est vrai que depuis plus d’un quart de siècle, régulièrement et à chaque consultation populaire, la banlieue se met en scène, comme atteinte d’une maladie chronique ou d’une grippe saisonnière, impose et emporte instantanément l’adhésion de la majorité, souvenons nous des débats motivés … de Boniface et des « Motivés »… !
L’initiateur de ces vagues de revendications aurait du être l’intégration en marche et j’oserai dire sa réussite… n’oublions pas que l’émigration est une constante par son renouvellement et malheureusement la « misère du monde » est plus rapide que cette intégration à cela s’ajoutent la discrimination et pourquoi pas le racisme des autochtones et le fatal et naturel communautarisme des nouveaux venus.
Dans une démocratie comme la notre l’état d’urgence aurait du être imposé aux politiques et à leurs partis
Pour échapper à cette alternative ? « Ou moi ou le chaos » les principaux opposants… auraient pris soin d'exposer leurs options, de développer des propositions ou des programmes, axés sur l'avenir, l’opposition prenant le train en marche s’est employé dans ses réquisitoires, et ses conférences de presse et réunions, à faire le procès du régime et de ses chefs.
C'est une spécialité bien française que de s'interroger sans fin sur la nature de la République.
Les Médias eux… ne savaient plus à quel saint se vouer Thomas d’Aquin ou saint Augustin, pas moyen d'attendre activement et sûrement sans erreurs d'opinions… probables ou rassurantes…, la Presse étrangère accourut de toutes parts… maudite mondialisation… pourtant la vérité est absolument simple, ses attributs ne se distinguent que par la raison.
Les fins de règne sont maussades et rendent difficiles les débats sereins. Qui, par exemple, aura l'audace de lancer la réflexion sur les vraies causes du feu des banlieues…
Il est interdit d’interdire mais pas de s’interdire, la preuve Mariane s’est interdite d’Intifada et pourtant, Ramadan… s’est invité tout seul à la Télévision française ! … Malheur à Finkielkraut ! … Qui le rend si hardi… de troubler ainsi le paysage…! N’est-ce pas… Marcelle ? …Chauffe…Chauffe… ! C’est un cas d’école … d’autres avant toi l’on fait !
Alors que l’on est à la veille d'un scrutin politique majeur ? On objectera qu'il n'est pas opportun, aujourd'hui, d'ouvrir cette controverse, on se réfugie dans la philosophie des politiques économiques et sociales. Se taire ? Ou faire front ?
Pourtant la forme absolue de l’injustice se niche aussi dans les banlieues et contredit la morale, et la démocratie occidentale, chômage…, fracture sociale…, sont des maladies nationales et européennes, et les migrations n’obéissent plus au seul facteur économique positif de la terre d’accueil.
Reportons nous à un quart de siècle en arrière et souvenons-nous, en effet rapidement ce qu'a été le Parti socialiste, confirmant et amplifiant la victoire de François Mitterrand une mutation profonde née avec les communistes puis sans eux, les majorités instables, aux prises avec la guerre froide et les conflits d'outre-mer, ont cessé d'être, fini " le régime des partis ".
La majorité de gauche s'implantant progressivement dans le panorama français s'achèvera dans l'humiliation et dans l’impuissance sous la pression des alter mondialistes, des communistes et de l’extrême droite, avec la réélection d’un Président s’estimant puissant, fort de ses 85%, Chirac partisan d'une diplomatie autonome et d'actions internationales plus visiblement gaullienne où la pertinence de la politique arabe de la France confortait les Français dans leur sentiment que le Pays était toujours une grande puissance…, s’estimant comme le responsable de l'exécutif, c’est mon gouvernement comme dirait De Gaulle ! Se développe alors une politique de «coopération aveugle à sens unique et sans réserve», visant à maintenir des liens privilégiés avec les États arabes, et à y préserver l'influence politique et culturelle française.
La redéfinition de la politique étrangère s’inscrivit dans les évolutions géopolitiques et géoéconomiques de ces dernières années, alors que dans les salons alter mondialistes où ce nouvel «impérialisme », représente le stade suprême du populisme, la guerre à la démocratie occidentale pro américaine est relancée de plus belle et elle n’est pas prête de s’arrêter !
Ce sont ces derniers, rencontrant en cela l’opposition des antimondialistes qui, mus par une hostilité de principe à l’économie occidentale, s’ y opposent avec la dernière énergie, l'islam, également parcouru par un courant fondamentaliste allié objectif de ces derniers est devenu la deuxième religion du pays, la banlieue paie alors le prix de l’aveuglement des leaders issus de la décolonisation et gagnés aux idées de la gauche européenne, et à l’extrémisme revanchiste du Parti communiste et aux idées de la révolution tout azimut de l’extrême gauche mue elle par un… racisme… anti sioniste… !
L'épilogue en attendant est donc terrible.
On entend quelques amertumes s'exprimer, le loup est dans la bergerie et la façon de le dire pose problème.
On ne parle pas assez des banlieues, les ONG spécialisées sont activées de façon massive, celles ci focalisées finiront par affaiblir l’Etat, et délivrer de l’aide, afin de réclamer les réformes du pays, souvenons nous des déclarations de Ramadan, on est pour les lois de la République et quand elles ne conviennent pas et bien on les réforme…Non par les institutions étatiques, mais par les actions des ONG locales, le phénomène de ces ONG dépasse largement le cadre de l’action de la société civile qui était leur raison d’être n’oublions pas qu’elles bénéficient d’allocations publiques, Il existe bien sûr en plus et en parallèle des ONG soutenant la promotion de l’islamisme… Les populations des banlieues serviront de modèles de développement… « Alternatif »... !
Des apprentis sorciers, mus par des intérêts politiques spécifiques, agissent dans les lycées, les maisons de cultures des quartiers des banlieues françaises, les théâtres… instrumentent toute la misère du monde des banlieues prennent de court la classe politique en lançant prématurément et sur les thèmes par eux choisi les débats pipées d’une campagne présidentielle.
La situation née de l’affrontement et l'affront que constituent pour la France ces trois semaines qui ont suivi le non à l’Europe accentuent la faiblesse de la position de la France sur la scène européenne et mondiale, dans l’hexagone elle distant encore plus le lien national, aggrave et libère le racisme latent, en nous renvoyant cinquante ans en arrière à cette situation inédite depuis la guerre d’Algérie,
Alors que…
L'allongement de la durée des études, une école et une université de masse : près de 6 millions d'élèves en 2002 contre 4,5 millions en 1980, près de 2,3 millions d'étudiants et avec toujours une grande inégalité… nationale… pour les classes préparatoires aux grandes écoles
Alors que…
L'urbanisation et l'industrialisation ont fait perdre à la société française son caractère agricole, une augmentation de la proportion d'ouvriers, la proportion de ménages vivant sous le seuil de pauvreté a augmenté chez les jeunes ménages des grandes agglomérations, la banlieue souffrant alors doublement et de la fracture sociale et du racisme traditionnel !
La mise en place à la fin des années 1980 du revenu minimum d'insertion, a permis de limiter les conséquences de cette migration et de cette exclusion pour une proportion non négligeable de ménages faisant des chômeurs un groupe social, caractérisé par la précarité de son insertion.
Alors que …
La société française bénéficie d'une protection sociale qui est l'une des meilleures et des moins discriminatoires du monde et depuis 2000, d'une couverture maladie universelle prenant en charge toute personne quel que soit son statut.
Et bien entendu tout est valable pour tous… ici… Pour les racistes et les autres… des banlieues aussi !
La Paix ici ou là-bas… comme dis Marcelle, phrase lourde de signification de …Politique… Nationale et Internationale… Ethnique et religieuse, nous dirige vers un affrontement de longue durée !
Triton
01-12-2005
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire