International socialisme… Réalités et façons de voir le monde.
Une connaissance avec qui j’ai échangé quelques réflexions sur la politique israélienne alors que je le recevais à la maison, dans la pure tradition orientale qui fait que la personne que l’on reçoit est la reine du moment, a trouvé qu’il avait été gêné par mes positions… Ce qui m’a chagriné et m’a fait penser que je devais maitriser la colère que j’éprouvais par les positions des uns et des autres dans cette période de politique électorale, j’ai manqué à tous mes devoirs, en affirmant avec force mes positions.
“Haim ,qu’il a dit, n’est pas de droite il est anti socialiste et anti gauche.
Il faut préciser, qu’il est membre d’un Kibbutz de l’Hachomer Hatzahir… Ce soir là, Il y fut question de la composition sociale de la population israélienne, de l’éducation, des relations avec les minorités, des mouvements politiques, de religion, “d’occupations” des guerres, on étaient plusieurs et il y avait bien plus d’avis.
Aujourd’hui les élections sont derrière nous, et bien sûr les événements m’ont donné raison et encore plus, par les égarements des “intellectuels”, des politiques, et bien sûr des “Ex” mon dada et ma détestation.
Qui fait la soupe doit la boire.
Les socialistes n’ont pas de Patrie cette évidence dans le contexte électoral m’a parue et s’est verifiée
« “Prolétaires” de tous les pays, unissez-vous » Bien que considérant l’aspect dépassé, notamment du fait des leçons à tirer de l’Histoire.
La lutte des classes moderne est spécifique en ce sens qu’elle se résume à un antagonisme simplifié :droite contre gauche en plus de leurs alliés respectifs.
« Les conceptions théoriques reposent sur des idées, des principes par tel ou tel “réformateur du monde” mais surtout pas d'un mouvement qui s'opère sous nos yeux. »
Peut-on traiter quelqu'un “d’imbécile", quand il est socialiste.
Je veux parler de Garbouze…
En cette année du centenaire de l’assassinat de Jean Jaurès, il vaut la peine d’examiner les positions du leader socialiste sur la laïcité et sur le débat introduit par “l’imbécile”…
Il existe des furieux qu’il faut combattre, mais on le fera d’autant plus efficacement que l’on ne pratiquera pas l’amalgame, et ainsi… isolera les furieux. « saisir l’occasion de se réconcilier avec son temps ». Peu importe. « Certes le conflit profond des croyances traditionnelles et de la pensée libre n’est pas résolu, mais le milieu de liberté où il peut se résoudre est créé. » La laïcité comme création d’un « milieu de liberté » où chacun, individu et collectivité, effectue ses choix : la leçon est toujours d’actualité.
Parmi ces furieux, je saisis l’occasion pour me pencher sur quelques positions de Jean Jaurès le “chantre de l’école laïque”
Jean Jaurès le socialiste, était plein de préjugés hostiles aux Juifs et d’antisémitisme:
L’insurgé permanent, c’est la guerre entre les Juifs et les autres : les autres l’ont voulu ainsi, ils sont les agresseurs. Ils considèrent comme une action néfaste le fait que les Juifs opposent une résistance. Ils disent, “cet animal est si féroce qu’il se défend quand il est attaqué.“
Nous savons bien que la race juive (…) toujours dévorée par une sorte de fièvre du gain (…) manie avec une particulière habileté le mécanisme capitaliste, mécanisme de rapine, de mensonge, de corset, d'extorsion. (Discours de Tivoli, 1898). Par l'usure, par l'infatigable activité commerciale et par l'abus des influences politiques, ils accaparent peu à peu la fortune, le commerce, les emplois lucratifs, les fonctions administratives, la puissance publique. (...) En France, l'influence politique des Juifs est énorme mais elle est, si je puis dire, indirecte. Elle ne s'exerce pas par la puissance du nombre, mais par la puissance de l'argent. Ils tiennent une grande partie de la presse, les grandes institutions financières, et, quand ils n'ont pu agir sur les électeurs, ils agissent sur les élus. Ici, ils ont, en plus d'un point, la double force de l'argent et du nombre. (Article « La question juive en Algérie » publié le 1er mai 1895 dans La Dépêche).
De l’enseignement, de la laïcité, de la religion, j’ouvre une parenthèse par une nouvelle que je reçois et qui me confirme que l’imbécilité socialiste est décidément internationale, je regrette la position de cet homme que j’ai…croisé… lors de mon passage au CRIF.
L’homme qui a refusé la campagne RATP : pour les Chrétiens d’Orient est un socialiste juif membre du CRIF et de la LICRA…
BREIZATAO – URZH BED-NEVEZ (04/04/2015) Le refus de la RATP de mener une campagne d’affichage en faveur d’une oeuvre caritative au profit des Chrétiens d’Orient porte un nom : Gérard Unger. Militant au PS de longue date, il appartient au Bureau exécutif du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIJF), de l’Union de la publicité extérieure (UPE), est vice-président de la LICRA chargé de la communication et président de JCall France.
Non que je considère Jean Jaurès comme un imbécile, pas du tout, mais comme un socialiste … Oui !
De la Patrie socialiste… avec les 800 mercenaires et leurs Généraux, de la LICRA d’aujourd’hui, et bien sur des JCall, JStreet, V15… etc… qui ont pris des responsabilités et qui en prennent encore.
( à suivre ) car la Pandémie socialiste se poursuit, elle consiste à l’acceptation et à l’approche globale… de Compagnon de route… Qu’importe le Détail et l’Histoire.
Haim
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire