mardi, mars 24, 2020

Les apprentis sorciers Bleu Blanc et consorts

Les apprentis sorciers Bleu Blanc et consorts

Imaginez des apprentis sorciers au pouvoir. Imaginez toute la puissance de la destruction entre des mains maladroites. 
Bienvenue dans la destruction de l’Etat Juif !
Imaginez ce jeu de rôle absurde et destructeur, que vous incarnez ces jours ci un univers régi par la haine, flotte dans l’espace… un Etat disloqué… par les intérêts et ambitions personnels. 
Autrefois uni et magnifique, il fut pratiquement détruit par un grand cataclysme, et aujourd’hui ces accords maladroits avec la Mechoutefet dont les effets et les dictats se font déjà sentir…
Un concours de circonstances me fait remonter ou revenir sur mes souvenirs vers le nord de Har- Hazeïtim vers le Mont Scopus… Har Hatzofim avec une vue générale sur Jérusalem et ses environs d’où son nom dans les écritures anciennes Har Hatzofim… en arabe Ras al Mashraf… 

Un chemin qu’emprunta Alexandre le Grand et bien d’autres Rois d’Assyrie et de Babylone Sennachérib et Nabuchodonosor se sont arrêtés sur cette colline pour contempler la mystérieuse ou la majestueuse cité et ses richesses, Jérusalem… Que les ordres de leurs Dieux leur enjoignaient de détruire et de reprendre selon les directives de leurs écritures!

Les légionnaires de Titus et les soldats de Godefroy de Bouillon ont campé sur cette colline… On traverse d’abord au pied de Har Hatzofim une chhouna arabe Sheikh Jrah le village arabe Moussaouah et Hanata anciennement Anatott la ville natale du Prophète Jérémie, un chemin qui mène vers Shomron et vers Hadassah… Un chemin emprunté jadis par Jérémie du temps de la destruction de Sion… Une voix entendue à Rama… Er Ram… Des lamentations et des pleurs… 
Qui consolera Rachel pleurant ses enfants et qui refuse d’être consolée… parce que ses enfants ne sont plus… Ils ont été exilés en terre assyrienne !
Durant les siècles chrétiens Rama comptait une église… actuellement Mosquée de cheikh Hassen… à l’ouest le village de Kallendieh !
Ce pays de Saül le premier roi d’Israël… La Gabaa de la tribu de Benyamin au sud des Hauteurs de Rama et de la voie romaine de Tell el Foul qui mène vers le nord à beit Hanina…
Je suis sur la Guiva Hatsarfatit, la “colline française” le sommet de Har Hatsofim qui domine l’Est de Jérusalem, noyée dans les pins, plantés par les Pères Blancs ayant reçu les terrains cadeaux des gouvernants turcs, à 830 m au dessus du niveau de la mer se trouve un des parcs les plus beaux de Jérusalem… 
La relativité historique et la notion d’absurde qui veut désenjuiver… ce coin de la vie 
« mythique et biblique juive », aujourd’hui « Quartier Arabe palestinien »… Mais qui sert de références historiques reconnues aux autres confessions… est sans contexte un suicide monothéiste… sans aucune rationalité ni référence.
Cette colline est rattachée au domaine catholique de Santa Anna et au gouvernement français…
Fort des Capitulations étendant le protectorat de la France à tous les Chrétiens. Ce droit au protectorat des communautés chrétiennes d’Orient…l’instrument privilégié de l’influence française au Proche Orient. 
Souvenons-nous, l’altercation dernière de Macron du côté de la porte des lions ! Se sentant à Jérusalem chargé des Lieux Saints …de l’action de la France au Levant, mêlant les considérations religieuses et politiques avec toujours ce droit de protéger les Chrétiens de …Terre Sainte… pour faire plaisir à son électorat… et humilier les Israéliens !
et rappelez-vous ceux de Chirac
"Qu’est-ce qu’il y a encore comme problème ? Je commence à en avoir assez ! What do you want ? Do you want me to take my plane ? To go back to my country ? To go back to France? Is that what you want? This is provocation ! This is not a method ! Please, stop now !"
En 1948 pendant la guerre de libération les israéliens ont essayé de garantir la sécurité de Har Hatzofim en occupant cette colline… Mais la Légion jordanienne armée de canons lourds restera maître de la situation… En 1967, le premier jour de la guerre des six jours, la Légion jordanienne bombardera intensément le quartier juif de Jérusalem de la Guiva Hatsarfatit et après deux jours et bombardement intensif des Israéliens, les jordaniens abandonnèrent la place et deux ans après furent construites Guivat Schapira et Tsameret Habira.
Le Monde arabe et les palestiniens ont dénoncé bien des fois le sionisme comme organisation raciste… Aujourd’hui c’est une attitude générale dans le tiers monde exigée par une sorte de commandement ou de fatwa… En fait pour empêcher d’une manière sûre une légitimation de l’Etat juif… Une loi édictée par les gouvernants et les imams nationalistes et racistes est légalisée comme un commandement légitimant la détestation du juif et le sionisme comme un péché contre Dieu !
Comment est-ce que nous devrions considérer cette manifestation antisémite ? Est-elle vraiment dangereuse ou juste une menace?
Ce sont les actuels associés de votre “Bleu Blanc”… encore une destruction symbolique à venir…
Vous n'êtes limités que par votre inexpérience et votre cynisme. Mais attention ! Votre puissance n'a d'égale que votre maladresse. Et un cataclysme est vite arrivé, les résultats devraient égaler ou surpasser la réalité . Mais, tout échec a ses conséquences… Ils échapperont à votre contrôle, les maîtres du jeu s'amuseront alors à vos dépends. 
Dans ce jeu, il est très facile de se prendre pour des dieux,
…Il faut interdire aux Juifs l’Accès au Parvis du Temple, car ils souillent la Sainteté de El Aqsa…
Il est vrai qu’Abbou Abbas et vos associés ne sont pas avares de déclarations anti-juives…
Dans la situation actuelle…, il n’est pas concevable que l’Etat et notre sécurité soient confiés à des personnes animés seulement par la haine et forts de leur inexpérience.
Triton le 24 Mars 2020

Aucun commentaire: