Ahmadinejad, Ramadan, Dieudonné, Garaudy un quatuor de voyous à Téhéran… !
Pourquoi Shlomo Sand est trop indulgent envers l’extrême gauche qui adule ce quatuor… ?
Les buts et intentions du Hamas qui ne sont pas le fruit d'un hasard spontané, mais plutôt considérés comme un acte intelligent par la majorité de l’OCI, sont générateurs de multiples équivoques et controverses en Europe, mais pas dans le jugement populaire palestinien.
La crise provoquera inévitablement de profondes fissures dans l'édifice social…démocrate… ! La radicalisation des masses touchera le peuple en entier, le problème du Hamas n’était pas de réaliser une réorganisation de l'économie après la prise du pouvoir, mais d'arriver au pouvoir pour imposer ses vues politico-religieuses !
…La politique occidentale ne saurait cependant se limiter à cette "punition". Des contacts discrets devraient encourager le nouveau gouvernement à travailler de concert avec le président de l'Autorité pour renouer la négociation avec Israël. Encore faut-il être deux pour dialoguer. Il appartient donc au prochain cabinet israélien de renoncer aux décisions unilatérales en faveur d'une solution négociée… Éditorial du Monde du 08.04.06…
La politique la plus dangereuse et la plus incorrecte est celle qui consiste à s'adapter passivement à… l'ennemi, aux mots d'ordres de ce désespoir… national, une position défensive implique obligatoirement une politique de rapprochement avec le… Hamas.
Pourtant, si l'on cherche quelles sont les conditions intérieures et internationales susceptibles de faire basculer avec le plus de force un pays dans l’intransigeance et l’extrémisme, on ne peut donner un exemple meilleur que celui de la situation actuelle en Iran… !
Nier ce danger fascisto-islamiste, le minimiser, le traiter à la légère est le plus grand crime que l'on puisse commettre aujourd'hui, un tournant tactique, même très important, est absolument inévitable.
En Orient et spécialement en Palestine la dramatisation sociale emprunte ses modes d'expressions aux textes fondateurs du culte religieux. Mythes… l'histoire collective est le théâtre religieux et nous éclaire sur l'image que cette société se fait d'elle-même.
Le social étant par une manipulation de politique internationale déconnecté de ses véritables conséquences, devient le véhicule rattaché intouchable et incontesté. Ainsi les buts poursuivis par le Hamas deviennent acceptables et impossible à critiquer, il ne viendrait à personne l’idée de contester la réalité des conditions des palestiniens et le Hamas n’est plus très loin du symbole du sauveur et du détenteur de la solution.
Essayons-nous à l’analyse des conséquences du blocage des financements directs de l’Europe… Washington porte son aide directe à 245 millions de dollars alors qu’elle était de 153 millions, l’Europe ne parle que d’un blocage… représentant 15 % du budget total de 5OO millions soit 75 millions l’équivalant au financement direct des Etats… moins de 2 mois du salaire des fonctionnaires… la somme n’étant pas bloquée complètement…
Aucune justification claire et identifiée n’est décelable si ce n’est cette nébuleuse intouchable qui nous éloigne de la critique légitime de l’élection démocratique d’un organisme terroriste qui va présider le Projet… du Quartet de l’instauration d’un état palestinien… !
Le Hamas vindicatif se présente à l’opinion comme « Mendiant de l’amour » international et de son argent… !
Telle est la contradiction flagrante entre les nécessités tactiques et les perspectives stratégiques, C'est en Europe que cette contradiction se manifeste sous la forme la plus nette et la plus dangereuse.
Le Hamas puni… « Conséquences logiques »… a une grande importance dans l'appréciation des élections.
Les palestiniens punis collectivement… Les palestiniens n’ont plus rien à manger … les exportateurs se plaignent que les produits pourrissent aux barrages fermés… conséquences des infiltrations terroristes… désagréable…
Infliger une sanction, punir, une erreur… La vieille Europe… coutumière du fait s’élève contre ce dogmatisme… mécaniste.
« Il ne faut pas punir le peuple pour son choix démocratique… »… !
À travers cette tragédie, le débat sur le besoin et la légitimité de la Démocratie comme un bon principe de gouvernement politique au Moyen-Orient, traumatisant au début de l'expérience, récompense ou punition qui en découlent participent à l'auto conditionnement, peut-on se permettre la «technique des essais et erreurs»,
La crise internationale d'une gravité sans précédent ouvre sans doute de nouvelles perspectives de radicalisation des masses et de bouleversements sociaux. C'est précisément dans ces conditions qu'un tournant était possible et nécessaire : il fallait impulser un rythme à la normalisation. !
« Saïd Siam, le ministre palestinien de l'Intérieur, a appelé les organisations terroristes à évacuer leurs camps d'entraînement afin de se protéger des attaques israéliennes.
Le porte-parole du gouvernement palestinien Gazi Hamad a déclaré qu'Israël ''est un Etat terroriste qui doit disparaître et être isolé.'' ''Nous sommes étonnés de la position de l'Europe face à l'escalade israélienne des violences'', a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)
Nabil Abou Roudeina, le porte-parole de Mahmoud Abbas, a annoncé quant à lui que l'AP a l'intention de porter la question devant le Conseil de sécurité de l'Onu.
Le Premier ministre palestinien Ismaïl Haniyeh a affirmé que son gouvernement n'abandonnerait pas ses positions politiques après la suspension des aides directes américaines et européennes, qu'il a qualifié de "chantage".
….Les Etats-Unis et la Commission européenne veulent faire pression sur le gouvernement palestinien, dirigé par le Hamas, pour qu'il se range à trois principes : la reconnaissance d'Israël, la renonciation à la violence et l'acceptation du processus issu des accords d'Oslo pour le règlement du conflit.
…Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, peut bien dénoncer un "chantage", ces trois conditions avaient été énoncées par les Occidentaux dès le lendemain des élections à Gaza et dans les territoires occupés … Éditorial du Monde du 08.04.06…
Conséquences des pertes de valeurs, les actions les plus tragiques peuvent paraître normales et au nom de cette démocratie fourre tout qui facilite la pénétration encore plus grande de cette organisation reconnue terroriste par la majorité des gouvernements européens, le Hamas acquiert une audience internationale et ses actions les plus controversées aussi.
En fait de quoi s’agit-il et qu’elle est cette punition terrible et collective… la reconnaissance d'Israël, la renonciation à la violence et l'acceptation du processus issu des accords d'Oslo pour le règlement du conflit.
En quoi consiste la reconnaissance d’Israël… Il s’agit en bon français simple de chez nous, de ne pas faire de la destruction de l’Etat juif un pacte fondateur du Hamas et de la société palestinienne.
Pour cela il faut renoncer au terrorisme dirigé contre les civils israéliens juifs et contre tout ceux qui ne se rallient pas à la profession de foi islamiste…
Bien sûr pour la communauté internationale les accords Oslo auxquels ils demandent de se rallier !
… « Les Européens, et plus encore les Américains, ont - s'ils le veulent- le pouvoir de l'en convaincre… » ?... Éditorial du Monde du 08.04.06…
Les moyens que le Monde veut voir imposer aux juifs ne sont rien d’autre … rien d’autre qu’une punition collective… mais il ne s’agit que de juifs…aucune importance… !
Peut-être suffirait-il d’une expédition type Sarajevo et si l’Otan craint de ne pas faire le poids charger Monsieur Ahmadinejad… un petit rien des plus faciles, rien qu’un petit génocide nucléaire sur mesure et sur les juifs cela ne ressemblera pas à une punition collective…
On peut affirmer en toute certitude qu'à partir de 1945, la collectivité internationale n'a pris à temps aucun tournant tactique fondé sur une analyse correcte des changements intervenus dans ce Moyen-Orient colonial et qui jusqu’à aujourd’hui fourni aux anciens occupants des positions et régime de privilèges revendiqués, des capitulations… et même des domaines coloniaux… ou concessions.
Au contraire, chaque tournant est en fait le résultat d'une aggravation insupportable de la contradiction entre la ligne de et la situation objective. Et nous le constatons encore une fois aujourd'hui, ils sont le résultat d’instabilité des rapports internationaux; de la conjoncture; répercussions brutales au niveau politique; mouvements impulsifs des masses qui ont le sentiment de se trouver dans une situation sans issue.
Les penseurs…de Durban orientés… et pour cause vers Téhéran, en totale contradiction avec le cours réel de l'histoire ont donné naissance à des tendances aventuristes, commencent à interpréter les mythes dans une perspective historique et à voir dans les aventures… du Hamas ou des Ahmadinékases… de simples faits du réel et de la mondialisation, Cette manifestation de décadence collective se répand, toutes les retenues sont jetées à bas dans la confusion.
Il en sortira pour Dieudonné un nouveau sketch qui fera fureur dans les banlieues françaises et animera nos futures élections avec l’appui culturel et islamique de Tarik Ramadan tous deux invités vedettes d’ Ahmadinejad,
« ….Depuis plus d'un mois que les canons israéliens pilonnent la région pour prévenir les tirs de roquettes artisanales par les groupes armés, les habitants ont appris à dompter leur peur. En général, les obus s'écrasaient dans les champs environnants, abandonnés depuis leur destruction par les bulldozers israéliens. Où ils explosaient sur les ruines des anciennes colonies. Ces sites sont utilisés par les militants palestiniens pour la mise à feu de leurs roquettes Quassam, des engins de fortune qui atteignent parfois la zone industrielle d'Ashkelon, mais plus généralement la ville de Sdérot, toute proche. Dans la majorité des cas, ces charges tombent dans l'eau ou en rase campagne, sans faire de dégât. Des habitants de Sdérot ont toutefois été tués. Article paru dans l'édition du 14.04.06 (LE MONDE) »
LCI n’était pas en reste, pour commémorer l’anniversaire de l’attaque palestinienne du soir de la Paque juive elle reçoit jeudi matin la représentante du Hamas et valide la commémoration du massacre de Djénine que tout le monde sait faux…et une pure invention de la propagande de Yasser Arafat.
Plus ils développeront cette agitation avec persévérance…, avec sérieux…, avec réflexion…, dans les hurlements de circonstances et les forfanteries dont les européens sont coutumiers, plus grande sera l'assurance que cette attaque soudera et non divisera les rangs des islamistes, des palestiniens, des négationnistes et des antijudaïques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire