Al Dura… Les mauvais perdants… ne doivent pas gagner !
La légitimité de la POSITION de la 2 tenait au soutien du politique et de son entourage… C’est à dire de l’Elysée depuis 8 ans !
Cette condamnation… courageuse… est une condamnation bien plus importante qu’il n’y paraît, elle va dans le fond de «l’affaire » et légitime la critique et la dénonciation de ce reportage.
Qu’est ce qui fait que la 2 cherche à légitimer un reportage qui n’en est pas un… et doit-on nous en contenter, nous les «consommateurs »,de cette condamnation et la voir rapportée comme dans Libération dans un coin et derrière un Ecran-Médias qui est le titre de cette rubrique qui porte bien son nom.
La surmédiatisation de cette «affaire», que l’on est légitimement amené à appeler un événement médiatique, mérite les prétentions du public à obtenir de France 2 la justification de cette dérive et la persistance dans l’ «erreur» de cet engagement.
Cette information n’a pas été un produit de paparazzi à vendre à un public, …libre d’acheter ou pas,
(Elle a d’ailleurs servi de produit d’appel dans la relation avec la Francophonie et les autres), cette production a fait appel :
Au colportage
A la procuration
A la soumission au show politique et à la complaisance
A la provocation
Au manque de conscience professionnelle et à l’absence de toute déontologie
Au messianisme politique par son démarchage
A l’obstination
Au brigandage émotionnel
Il faut lever cet écran pudique et ce reportage à minima faisant part de la condamnation de France 2 ou, si vous voulez pour être dans la déontologie, la …relaxe… de M. Karsenty, pour évaluer les dégâts sur la communauté juive de par le monde et pour nous en France…
Libération
Ecrans-Médias .Reportage sur la mort d'un enfant palestinien : Charles Enderlin débouté en appel Huit ans après la diffusion d’un reportage controversé sur la mort d’un enfant palestinien, le correspondant de France 2 à Jérusalem Charles Enderlin a perdu en appel son procès en diffamation contre Philippe Karsenty, qui affirmait que le reportage avait été truqué.
Il faut une explication publique avec les «producteurs » et les victimes collatérales.
Si nous avons besoin de preuve, il suffit de visiter l’Exposition de philatélie à Tel-aviv pour voir des timbres à l’effigie de Mohamed AL Dura et son père… La communauté musulmane en a fait une icône, les Islamistes se sont engouffrés dans ce portail ouvert à un antisémitisme des plus moyenâgeux.
En France le «bidonnage »va-t-il gagné ses lettres de noblesse alors qu’au Etats-Unis où le bidonnage est au moins aussi important, les journalistes et leurs patrons, démissionnent ou sont démissionnés.
Depuis que les nuages de Tchernobyl, comme l’ont rapportés nos médias, ont contourné la France, on s’ingénie à construire un «asile » inviolable autour de nos bidonneurs afin de contourner les dénonciations des scandales journalistiques.
Le « J’accuse » de jadis qui était l’honneur de la presse a été détourné contre le public… ! Les habitudes prises ont-elles changées, la communion de vue des 12 dernières années… avec le pouvoir a donc disparue !
…
Les journalistes s'inquiètent des rapports entre les médias et le pouvoir pendant trois jours, les participants des Assises internationales du journalisme se sont demandés «à quoi sert un
journaliste ?».
Une grande partie des consommateurs… ont répondu à cette question et le déclarent,
Rien ne va plus les jeux sont faits… On ne joue plus, il faut faire les comptes et aussi les rendre !
Une fois touchée une pièce doit être jouée.
…Les journalistes ont bien du mal à trouver la distance qui convient entre… la politique et l’information.
…Un appel "en faveur d'une charte et d'une instance pour l'éthique et la qualité de l'information" a d'ores et déjà été lancé, avec l'objectif de l'intégrer à la convention collective des journalistes. Les participants discuteront également de l'opportunité de doter la profession d'une "instance de régulation" car "les journalistes n'acceptent de rendre de comptes qu'à leurs pairs mais dans la pratique n'en rendent à personne", estime Bertrand Verfaillie, membre du groupe de travail sur un "conseil de l'ordre" en gestation, devant associer professionnels, …
Aujourd’hui en France le journaliste une fois adoubé, devient intouchable… Il entre dans la confrérie et dans les strates de cette aristocratie.
Mais nous nous devons de réclamer réparations publiquement et avec tout ce que cela comporte comme concepts bien définis et rigoureux exigé par l’information, une invite au public pour un libre arbitre !
La diffusion de la cassette complète doit remplacer l’émission diffusée et avec les commentaires des «professionnels de l’information » auxquels on se doit de rendre la confiance.
Il reste bien sûr que cette demande doit être exigée par un collectif de français soucieux de l’impartialité des médias… qui doit œuvrer pour la diffusion et la conquête de la vérité sur cette affaire à la mesure de la publicité qu’il lui a été faite par les extrémistes, il faut que ce mythe des juifs ou des israéliens tueurs d’enfants se retourne contre ceux qui diffusent le mensonge, il est nécessaire de les confondre pour que la réalité de la situation triomphe sur la propagande!
Enquête internationale comme Gérard Huber la réclame… Pourquoi pas ? Un grand mal a été fait en dehors du territoire français par des français inconséquents… Il est vrai que les professionnels des médias autres que français, en dehors des pays musulmans, ont émis des réserves quant à cette production… !
A vous de juger… ! Et de diffamer pour avoir la vérité, bien sûr que Karsenty avait et a raison de chercher cette vérité mais nous la devons à tous les Français et surtout au …présentateur… du 20 heures qui n’a pas osé la transmettre telle quelle après l’arrêt de la cour d’appel !
PS
Messieurs les professionnels des médias… Evitez d’octroyer un Prix du reportage à Enderlin il a déjà été primé par le Quai d’Orsay !
Triton
Le 23-05-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire