vendredi, décembre 12, 2014

Salade Israélienne du vendredi 12 décembre


De: Daniel Buk 
Salade Israélienne du vendredi 12 décembre
דניאל בוק 

Salade Israélienne du vendredi 12 décembre

En cette veille de Shabat. c'est depuis Londres que je lance solennellement mon appel pour que notre cher pays digère les effets dévastateurs de la cuisine démocratique locale et trouve une majorité et un premier ministre dignes des challenges qu'il devra affronter.

Hors balagan électoral: le soit disant ministre palestinien victime létale de la brutalité immanente de la soldatesque israélienne est en réalité un assassin d'enfants israéliens victime d'une crise cardiaque
Ses médecins lui avaient bien dit de ménager son mauvais et méchant cœur! Et Abbas l'élève aussitôt au rang de martyr et ne rate pas une occasion de salir Israel.
Mais la vérité n'intéresse plus l'Europe , ni ses médias ni sa ministre des affaires étrangères maladivement obsédée par Israël.
Camus au secours...le mensonge est désormais la vérité.


Ça y est. La Knesset s'est auto dissoute et s'est levé le rideau du théâtre électoral.
La pièce qui se jouera jusqu'au 17 mars promet d'être une tragique comédie dans l'esprit du boulevard parisien avec son cortège de tromperies, duperies et rebondissements.

Tous les acteurs déjà connus ou ceux qui seront connus- car la distribution évoluera au gré du scénario- se sentent pousser les ailes du Sauveur qui amènera la paix à Israël.
Moi ça me rappelle une pièce bien connue qui fut représentée il y a vingt siècles.
Déjà les Juifs attendaient le Messie. On connaît la suite....
Er maintenant tout le monde attend le Messie et tous se prennent pour le Messie!
Attention aux faux Messies dont l'histoire juive pullule.

Acte 1 Scène 1

Ça commence très fort.
Mariage impromptu entre le frétillant ténor de la gauche - Herzog celui qui ne rit jamais- et la célèbre danseuse des contorsions ventrales- Tsipi LIVNI dont les canines acérées dégoulinent encore du sang des victimes de ses baisers vampiresques.

Tsipi, c'est elle qui a inventé le parcours en zigzag au service exclusif de son ego personnel.
Une incomprise par le peuple mais avec un ego infini au service du bien de son peuple.

Tsipi fait et refait don de sa personne et tient à démontrer que le Sauveur est en réalité une Sauveuse.
Normal en cette époque ou la femme est devenue l'égale de l'Homme.
Partie du Likoud pour Kadima qu'elle fera exploser en créant HaTnoua qu'elle vient de tuer. Spécialiste d'un pied dedans et d'un pied dehors. Après les précédentes élections elle  fut la première à succomber aux charmes de Bibi pour participer au défunt gouvernement qu'elle a gentiment  torpillé.
Les sondages lui prédisant un avenir derrière elle avec zéro mandat alors la voici qui séduit notre ténor de gauche pour une liste commune dont le programme principal est : tous contre Bibi.

À leur commune conférence de presse pour annoncer leurs épousailles les tourtereaux nous ont promis de solutionner tous nos problèmes: cherté de la vie, prix des logements, inégalités sociales et bien sur une juste paix avec nos copains palestiniens.
Deux Sauveurs pour le prix d'un Sauveur.
Israël pays des miracles et des bonnes affaires. Le deuxième Sauveur pour Un shekel de plus!
Ils conclurent leur publique déclaration d'amour en une vibrante synthèse comme quoi la vraie gauche et la vraie droite étaient destinées à convoler ensemble depuis la préhistoire sioniste.
Comme quoi l'amour restera toujours aveugle.
Et pour parfaire l'égalité homme-femme le poste de premier ministre sera alternativement occupé par chacun des époux.
Cela s'appelle la ROTATSIA.
À chacun son tour de faire la cuisine ou la vaisselle.
On a déjà connu cette formule en Israël. Elle s'est terminée par un divorce bien entendu.

Provisoire victime collatérale de cette union précipitamment consommée et dans le rôle du cocu le non moins sémillant Lapid qui défendra - juré craché - le centre naissant dont il est le Sauveur auto proclamé . Il a des airs de Bayrou notre Lapid alors que les sondages le renvoient dans les profondeurs du classement.
Alors qu'il se voyait premier ministre, sa carrière politique sera t'elle aussi éphémère que celle de son défunt père?

Petite trahison latérale , son ex et éphémère cousin, le très cacher  Naphtali Bénet est oublié depuis longtemps. Il est vrai que leur improbable mariage de la carpe et du lapin n'avait duré que l'espace du temps nécessaire  pour extorquer à Bibi quelques marocains prestigieux.

Petite entracte avec cette drôle petite phrase assassine d'un partisan de Bibi en réaction à un récent discours de Lapid sur la sécurité d'Israel.
"Lapid connaît bien la sécurité car il en a coupé drastiquement son budget et sait lire les phrases du télé prompteur"
Ambiance!

Acte 1 Scène 2
Les sondages.
À chaque jour son sondage qui tel un baromètre nous prédit ce que sera le temps pour les heures qui viennent.
Il est vrai que la science météo est capricieuse avec tous ces courants ascendants et descendants qui induisent un temps très changeant.

L'union à peine consommée du ténor et de la danseuse du ventre porte déjà le fruit d'un prématuré : en tête des sondages et la tête est déjà dehors.
Bibi , l'invincible, le cuisinier trois étoiles de la nouvelle cuisine israélienne serait battu.
Les mêmes sondages tempèrent les ardeurs des jeunes époux.
La droite reste majoritaire et le vieux Bibi serait le plus à même de former une coalition stable. La coalition des droites qui rendra encore un peu plus hystériques les US et la UE.
Tiens se répand déjà la rumeur d'une nouvelle méga liste qui vient de sortir du cerveau fertile des sondeurs et qui écraserait nos jeunes époux : Bibi+Naphtali.
Israël, laboratoire de Frankenstein où se forgent d'étranges créatures.
Et pendant ce temps, Liberman tel le Sphinx observe et les partis Haredis s'imaginent de retour pour croquer un peu plus du trésor qui diminue.

La suite de la pièce- comme dans le happening soixante huitard- s'écrira en marchant.
Donc la prévision reste impossible.
L'avenir sera selon ce que seront les traîtres qui trahiront leur propre camp.
La porosité comme doctrine politique!!!
Nos ennemis ne vont plus dormir.

À suivre ....,







Envoyé de mon iPhone

נשלח מה-iPhone שלי

Aucun commentaire: