jeudi, décembre 12, 2019

Les têtus menteurs… ON demande la vérité sur les …Tractations…

Les têtus menteurs… ON demande la vérité sur les …Tractations…
" Corruption de la société médiatique" ou «Culture… idéologique et politique». 
La conspiration du mensonge et ses retombées… Des propos volontairement contraires à la vérité  un mensonge grossier et une image falsifiée délibérément.
Israéliens, nous sommes tous solidaires de nos services publics et dans la mesure de notre silence cela se traduit en consentement. 
Responsables ou complices de ce qui s’est fait au nom de la liberté d’expression et de l’information.
Enragés, impénitents et impudents, sont aujourd’hui au pied du mur.
Vote et 3ème édition en 1 année….L’heure de la démystification et de la déconstruction !
Déjà l'opinion courante perd le fil du …«bon sens» qui était de mise et s'enlise dans le non sens, dans l'absurde, s’exprime dans la dégradation continue du «héros », oscillant sans relâche entre le tragique et le ridicule, erre dans un monde dont le «secret» et les clés se sont perdues.
Se présente aujourd’hui un choix…
Une Gauche étriquée
Une Extrême gauche et une Gauche extrême
Une addition de partis d’Arabes israéliens
Un Parti qui se proclame Bleu-Blanc
Gantz, Censeur… un pouvoir qu’il n’a pas encore une position de “Juge docte et donneuse de leçons … demande au Premier Ministre d’abandonner son immunité pour pouvoir prétendre à une coalition, alors que selon la loi israélienne, Natanyahou n’est pas encore “officiellement” mis en examen.  
Tout ce beau monde en “opposition à la majorité sortante” avec une politique générale héritée des accords d’Oslo pour les plus accommodants, et une certaine partie qui se déclare anti-sioniste et qui veut remettre en “forme l’Etat Juif” pour le moins et les acquits des quatre dernières années “en politique internationale et territoriale”
La droite israélienne composée du Likoud et d’une partie de religieux traditionalistes tous sioniste…et d’un parti ultra qui participait au gouvernement 
Il est urgent, que l’opinion qui est sans cesse en porte à faux avec une «réalité» dans laquelle elle ne se reconnaît plus, n'en appelle ni aux grands élans du cœur, ni au calcul cynique, ni aux grands principes mais au pragmatisme, ou au mieux, au bon sens et à la vérité réelle.
Il est temps que cesse cette domination des médias, cet auto-aveuglement de la mauvaise foi ou de la propagande que ce mythe masque et atténue par le “droit d’expression”.
Il est temps que cesse cette posture de nos politiques et de nos médias, affrontant inlassablement des chimères, embrassant des idéaux fanés, adoptant des postures morales vidées de leur contenu. 
Démystification ou déconstruction ? L'absurde, le grotesque, le dérisoire, occupent les espaces, le «théâtre» de l'absurde, celui-ci est présent à l'horizon comme une inquiétante ligne de fuite, depuis les débuts de la fin de la civilisation… “démocratique”.
Calcul, inexpérience et imprudence électorale … Si je suis élu je changerai la “Loi sur l’immunité”… ( sur l’antérieur ou le futur?)… déclare monsieur Gantz qui a déjà jugé …NATANYAHOU … et veut le voir en prison…
Le Procureur Chaï Ntzan… qui quitte son poste déclare…
“Nous ne sommes pas immunisés contre les erreurs."
Gare au retour de bâton…

Triton le 12.12.2019 

Aucun commentaire: