vendredi, décembre 20, 2019

“3ème tour d’élections” en Israël La Guerre des sectes” Après…La Gueule de Bois…!

“3ème tour d’élections” en Israël 
La Guerre des sectes” 
Après…La Gueule de Bois…!

d’une part…
L'idéalisme  et l'individualisme, désignant ainsi la “gauche caviar Israélienne”,
Les Frustrés (les ex-d’Oslo), les professions supérieures et les intellectuels de gauche dans un sens relativement proche de celui qu'on lui donne actuellement. Les positions d'une classe moyenne supérieure. “ deux revenus et peu d'enfants “ la bourgeoisie bohème”… associés à ceux qui n’embrasse pas les mezouzottes…
Les “BO-BO” israéliens.
Et bien sûr :
Pour l’opposition d’aujourd’hui :
«  Toute la faute en revient à la politique du Gouvernement actuel et de la droite.
Et en échos :
«  Je pense qu’après Natanyahou, le plan de Paix pourra être appliqué dans un délai de trois ans à cinq ans…
Les déclarations et affirmations des artisans du Plan, responsable ou président d’un groupe qui va prendre forme si j’ai bien compris un nom qui a changé en cours de route mais qui de toutes les manières est issu et groupe les dissidents du «  Parti travailliste Israélien «  et le “  Meretz “  groupe d’extrême gauche israélienne, les Arabes israéliens et les dissidents ou encore partisans de “yech atid…et de la droite israélienne.
(La gauche après avoir fait beaucoup de mal en se baptisant “Parti Sioniste… voilà qu’on s’attaque au “Bleu-Blanc” un autre symbole qui risque d’être maltraité. 
Cette “fusion” des groupes se trouve sur l’échiquier politique de la gauche israélienne, d’après les Médias   
Les Arabes Israéliens…
En complète opposition au Sionisme et à l’Etat Juif… Baptisés de Gauche
Ils sont tous là, associés aux Nobel etc… pour assister à l’assassinat d’un État Juif et puis voilà !

Le détail de l’Histoire d’Oslo et de Genève expliqués aux frustrés d’Oslo… c’était en 2003 avec mes salutations et mes souvenirs à Monsieur Beilin, et aux Grands de ce temps là vivants ou disparus…dont feu Rabin, Peres… La feuille de route etc…
Les prémices ayant été réservées à l’élite de la société mondiale et aux prix Nobel, je m’en vais vous relater à ma manière simple, avant ceux qui nous prennent pour des veaux, les 3 points essentiels.
Dès le début, et devant un parterre de huit cents personnalités du Monde entier cette véritable comédie vira à la tragédie et au drame pour le peuple israélien et le peuple juif.
Nous avons vu un «  juif « , un personnage, une tête, une silhouette de tragédie, tournée au ridicule, bafouée, insultée, méprisée par un palestinien venu à Genève pour clamer et officialiser toute la position palestinienne et rien que la position palestinienne avant de gratifier la salle d’un message de paix passe partout.
La manifestation a produit son effet et l’on mesurera la suite et les dégâts politiques bien plus tard.
Les héros du jour de cette grande mascarade s’en vont tromper leur monde ailleurs et nous laisse le détail de l’histoire.

1-Jérusalem.

Venus pour la paix, ils nous repartent applaudis par l’Europe et les représentants du monde venus assister au triomphe du nouveau Statut des Juifs à Jérusalem et leurs lieux saints.
Dans le Plan.
Jérusalem ville ouverte pour tout le monde sauf aux juifs soumis à des restrictions de circulations, très rigoureuses et précises.
Le contrôle des accords était  garanti par le conseil de sécurité et spécifiquement l’OCI.
Rien de moins mais beaucoup de plus.
(Explications et commentaires).
Pour remercier Monsieur Mohammad de Malaisie le contrôle du Mont de Temple sera assuré par l’OCI et le conseil de sécurité.
Des dispositifs d’acheminement sont calqués sur le transport vers les camps aucune possibilité d’évasion ou d’arrêt.
L’arrivée à bon port est à la discrétion de l’OCI qui peut nommer des Syriens ou le Hezbollah.
Un beau matin Monsieur Mohamed de Malaisie énervé peut changer la destination des transports vers les fours crématoires ou les geôles du Hezbollah et combler ainsi le déficit en terminant le travail commencé.
Il n’est pas spécifié si le fait de porter une Kippa pour un français interdit la visite des lieux saints ou simplement tout juif représente Israël et est soumis aux mêmes lois, bien sur pour les touristes il y a le certificat de Baptême.
En cas de grève des services, vous serez soumis à la loi naturelle et écologique pour les juifs :
“ Baisser le pantalon “ …

2-Droit au retour.

Il est faux de considérer que le droit au retour n’a pas été réglé :
Il l’est au millimètre près, mais noyé dans des considérations et des explications sibyllines qui demandent de savants calculs et une sémantique précise, mais pour faire simple Israël est tenu d’accueillir des Palestiniens au prorata de la moyenne des autres États concernés, le reste est à sa discrétion.(c’est dans le texte )
Explications.
Nous savons que tous les territoires qu’occupent actuellement les Palestiniens sont des camps de réfugiés et qu’il n’existe pas aujourd’hui d’État Palestinien.
1- Il est créé un État Palestinien qui va recevoir des réfugiés palestiniens.
2- Le nombre de palestiniens était évalué à près de 6 millions d’individus (UNRWA) d’après les palestiniens 9 millions.
3- Les palestiniens habitants Jérusalem et Israël ne sont pas compris dans ces chiffres les uns :
ceux de Jérusalem - des Israéliens à dénaturaliser d’après les accords mais en leur conservant les acquis sociaux les autres :
C’est-à-dire les 1,3 millions d’arabes israéliens ne sont pas concernés (c’était en 2003), aujourd’hui 1.600.000 puisque Israéliens.
4- Les Pays d’accueil soit 4 États principaux Jordanie - Liban - Syrie - Palestine et bien sûr Israël ce qui nous donne 5 États en tout prévus pour recevoir les Palestiniens réfugiés.
Tout cela est d’une rigueur mathématique et vérifiable, ainsi que le Statut des Palestiniens qui se trouvent dans les territoires dit «  Palestine «  (État à créer) donc État récipiendaire.
Il serait juste de retrancher les 150 000 réfugiés palestiniens qui viennent d’être «  nationalisés «  !… Jordaniens ?
Le nombre de Palestiniens qu’il sera obligatoire de recevoir en Israël ne pourrait être inférieur à 2 millions de réfugiés compte tenu des réserves émises par les syriens et les Libanais.
Israël en toute souveraineté, déciderait d’accueillir ou non des réfugiés supplémentaires.!
Disparition à très moyen terme de l’Etat Juif et constitution de deux Etats palestiniens sur ses ruines.

Mont du Temple.

C’est simple : Rien de plus rien de moins :
Il devient «  Le Noble sanctuaire «  musulman du Dôme du Rocher et de la Mosquée «  El Aqsa «  que les juifs appellent le Mont du Temple.
On peut comme dit Bernard Henri Lévy “ si l’on est Israélien juger que des pierres saintes valent que l’on continue “ .
Que l’on continue quoi quand on est juif ? on enlève la kippa et on se fond dans la masse?
Deux « Pierres et deux mesures « !. pas si simple. Musulman ou Juif il faut choisir.
C’est cela peut- être la dignité et c’est peut -être cela être juif !
Ou peut-être les «  droits de l’homme simplifiés.
Les restes de l’accord sont contenus dans l’annexe X pas distribuée et la XII, XIII et XIV constituent les éléments qui ne concernent pas les gens comme vous et moi, pas “officiels “ .
Il y a bien sûr la sécurité, la translation des juifs…. et les territoires, mais c’est un problème d’option politique de chacun et spécialement “domaine réservé L’Europe de l’antisémitisme est plus rapide que l’Europe politique, les derniers sondages et les événements nous montrent le parfait consensus vers lequel on semble se diriger en si peu de temps. 
Il n’y a rien de virtuel dans ma question, et ce titre n’est pas de moi, mais du journal Haaretz du 28 novembre 2003 qui rend compte d’une attaque en règle sur le «  New York Revue of Books “ d’un historien Professeur de (NYU) de New York qui commence à se répandre dans le milieu intellectuel y a-t-il une place dans notre beau nouveau monde pour cet «  État anachronique qu’est l’État d’Israël” .
Qui est pour l’élimination d’Israël ?

Les accords d’Oslo,

Quels sont les principaux points :
1- Les Palestiniens reçoivent 97,5 des territoires des frontières de 1967, dont la bande de Gaza entière et échangent les 2,5 restant contre des territoires israéliens.
Nous voilà revenu à 1967 - Fin du conflit et point final.
Pas du tout.

Jérusalem qui normalement devient virtuelle puisque le côté territorial est réglé par la réalité du terrain n’étant pas un territoire occupé “  Jérusalem a un statut spécial “ .
L’occupation de Jérusalem par la partie palestinienne est revendiquée mais non condamnée par la communauté internationale ni par l’ONU.
2- Les Palestiniens exigent le renoncement au Mont du Temple et au Mont des Oliviers que Monsieur Beïlin appelle un rêve juif et le consacre musulman et qui devient déjà avant même Genève “  Le Noble sanctuaire “  musulman du Dôme du Rocher et de la mosquée “ El Aqsa “  que les juifs appellent le Mont du Temple.
Qui peut douter aujourd’hui que le refus si catégorique d’Arafat n’est pas dû à des espoirs voir même des certitudes qu’une gauche reconstituée, sous influences ou dépendance de l’Europe sera plus malléable.
La politique du raïs palestinien a été payante et au nom d’une politique aventureuse voire même une politique suicidaire elle met en demeure le gouvernement élu démocratiquement de se démettre faute de quoi, l’État d’Israël sera soumis à des chantages, boycott, attentats, remise en question et condamnation à l’ONU.
C’est là que l’État anachronique qu’est l’État Juif commence :
N’ayant plus d’histoire ni de références religieuses (très importantes et même primordiales en ces lieux du monde islamique), quels droits restent-ils à ces réfugiés de 1947 pour revendiquer un Etat Juif !
Oslo et Genève délivrent le monde du problème juif et ouvre la porte à la civilisation Christiano - Musulmane.
Le messianisme musulman de 13 siècles - l’ultime révélation divine accordée à Abraham et à Moïse a mis une strate sur l’histoire et la religion juive, grâce à Monsieur Beilin et au nom des juifs.
Monsieur Beilin, laïque juif pour qui le sionisme est anachronique aujourd’hui, Monsieur Abraham Burg religieux ancien président du mouvement sioniste, ont tué le sionisme aujourd’hui et signé l’arrêt de mort de l’État d’Israël à très moyen terme.
Ce 1er décembre sera un grand jour dans l’histoire.
Le droit d’ingérence politique sera inauguré à Genève, grande première et certainement un précédent dont les conséquences ne sont pas moins qu’un véritable Coup d’État habillé en douceur ou déguisé.

D’un côté.
Le véritable cabinet fantôme réfugié à l’Etranger qui veut acquérir une légitimité et pourquoi pas la reconnaissance internationale au nom de la paix, mais pour l’État juif un véritable défi à la démocratie Israélienne. Une véritable remise en cause de la légitimité de l’Etat.
De l’autre.
La partie palestinienne a “  le projet “  après Genève de présenter éventuellement un texte visant à faire réexaminer l’accréditation d’Israël à l’ONU à la lumière de la poursuite, depuis 1967, de l’occupation des territoires palestiniens et de Jérusalem en dépit des résolutions des Nations-unies la condamnant.
La détermination des Israéliens à contrôler leur avenir sera plus grande, je l’espère et j’en suis sûr, que la recherche de reconnaissance internationale du groupe que soutient Monsieur Beïlin  un Beilin obsolète, israélien marginal et marginalisé par sa propre démocratie. 
Un Beilin presque sans aspiration nationale, pourtant issu d’une Nation incontestable, qui a toujours possédé tous les caractères d’une Nation : sa langue, une histoire commune, des aspirations nationales communes, sa religion, qui a retrouvé sa terre et qui par le Sionisme se regroupe et accueille les réfugiés juifs créés par la Shoah et par les Régimes Arabes.
Quand à Abraham Burg associé qui a préparé l’opinion par sa sortie dramatique avant de larguer son sionisme.
Un Abraham Burg fils de son père et qui s’inquiète pour son fils avec raison.
Un Abraham Burg dont la femme devrait réfléchir plus longtemps, avant de le laisser s’engager dans la suite de ce programme «  Club Méditerranée «  qui est censé représenter le sionisme à la Beilin.(voir site Beilin).
Un parterre entièrement acquis à la marginalisation  de la démocratie israélienne et de son gouvernement…
Un prix Nobel Ancien président Démocrate qui a eu le privilège d’avoir sauvé le Régime de Sadate (le tuant au passage) faisant bénéficier l’État Juif d’une Paix des plus froide tout en le soumettant à un chantage continuel et à un antisémitisme dispensé généreusement par les intellectuels égyptiens et les Frères musulmans.
Les retombées politiques seront très nombreuses.
Entre autres se pose ce matin à la “praklitoute” un problème lié à la disparition 
des “Bébés” yéménites et de la suite de l’enquête”… à suivre…
Les limites simples de la soit disant puissance d’Israël que la gauche israélienne utilise régulièrement presque à l’image de la «Puissance juive «  des Antisémites, brouillant ainsi la réalité du terrain.
La réalité du terrain économique et politique ou la force de persuasion déjà utilisée contre Israël, une force de persuasion combinée Européano - Arabe qui a consisté à ouvrir les portes économiques de l’Europe et de les fermer politiquement.
Triton
Paris le 20-12-2019

Triton 

Aucun commentaire: