lundi, janvier 06, 2020

Rendez nous notre Israël comme dirait l’autre.


La vérité, grave et simple à la fois. Nous sommes tous sidérés, et choqués !
Qu’est-ce qui est pertinent… 
Dans tous ces Mic-Mac dans la Justice, la police et autour de la Knesset … Y-a-Il beaucoup de Monde du 2ème Israël …? Ou bien tout est géré par le Premier Israël.
Les choix effectués représentent la meilleure façon de relater les événements menant aux coupures entre les différentes communautés. L’uniformité des réponses médiatiques démontrent le côté relatif de l’histoire;
Rendez nous notre Israël comme dirait l’autre. 
À cette réalité situationnelle sur des sujets controversés, au stade opératoire concret, les médias seraient tout simplement manipulés et formatés, inaptes à décrire les événements, de repérer les faits, de réaliser des critiques objectives, de dépasser la nature apparente des informations qui leur sont présentées ou de faire des inférences et d’émettre finalement des hypothèses quant aux relations de causalité entre les événements. 
Le niveau serait facilité par la manipulation des symboles, c’est souvent le cas des journalistes très activistes, œuvrant pour… “la justice sociale”…,…. “l’égalité et l’anti-oppression”…. Bien que controversés, ces journalistes pensent qu’il existe une et une seule réponse objective à la question et nient les autres considérations, ils cherchent à ce que leurs lecteurs ou auditeurs adoptent la même interprétation. 
Le Premier Israël… ceux qui ne comprennent pas que… la populace vote pour Natanyahou… alors qu’eux, les deux Généraux et leur vilain petit canard Ashkenazy sont pour des avancées sociales ils canonisent leur perception, je ne parle pas de Yaïr Lapid il ne compte pas… Bien qu’ils soient tous  animés par la haine… et que chacun traine ses casseroles.
Pour les néophytes , les adeptes de la Théorie… et afin de comprendre les enjeux du vote pour les partis dits « populistes du 2ème Israël », il serait nécessaire d’étudier la façon dont nous avons compris les grands événements politiques de l’année qui vient de s’écouler… 2019 a été marquée par une série de grosses « surprises » électorales et autant de ratages. La plupart des politiques ont semblé décalés sans parler des journalistes !
Triton du 2ème Israël
6 Janvier 2020

Aucun commentaire: