Sharon s’est-il trompé ? Sharon a-t-il changé… !
La tendance est de valider la rédemption de Sharon afin de valider la justesse de la lapidation internationale passée du même Sharon…
En 01-1974 Monsieur Sharon publie son dernier ordre du jour du front… « A vous, soldats, qui êtes les véritables héros de cette guerre, je dois une explication. La guerre est dernière nous, la phase des négociations avec les Egyptiens est terminée et, à présent, j’éprouve le besoin de me battre sur un autre front. Il est essentiel de lutter de toutes nos forces pour prévenir de nouvelles guerres. C’est la raison de mon départ. »
« Je ne l’ai pas écrit dans mon ordre du jour, mais j’étais profondément convaincu qu’en franchissant le canal ces soldats avaient posé les bases de la paix- Je n’ai pas le moindre doute à ce sujet »….
Sur le plan personnel dans sa ferme…
…Le travail personnel englobait tous les ouvriers, Juifs comme Arabes, ce qui m’a fait dire que la ferme était le seul club judéo-arabe réussi du pays. Lily et moi prenions notre petit déjeuner avec tout le personnel et nous nous retrouvions à 13 heures au déjeuner avec un sentiment d’amitié et de satisfactions, les contremaîtres étaient juifs et arabes… Cette harmonie n’était pas faite pour m’étonner. Depuis toujours j’étais convaincu que Juifs et Arabes pouvaient très bien coexister. Cette coexistence était chose tout à fait naturelle… Que les deux peuples vivent et travaillent côte à côte me semblait dans la nature des choses et il en avait toujours été ainsi dans le pays.
Il y a des « paix absurdes » et il y a surtout des guerres absurdes, après une guerre l’objectif est simple c’est la paix, la politique qui y mène est beaucoup plus complexe…
Alors qu’il serait logique que la solution soit le résultat d’un compromis, les arabes présentent une équation de tout ou rien…
Nous sommes au lendemain de la « Guerre des six jours » une proposition est faite aux arabes : le retour aux frontières contre la reconnaissance et la paix…
Refus… la 242, résolution devant mener à la paix et à la sécurité d’Israël en échange de territoires conquis, il était demandé aux arabes de mettre fin à la situation de guerre.
L’interprétation des arabes est soutenue par l’Union soviétique et la France qui demandaient à Israël d’évacuer les territoires et de négocier après, alors que les Etats unis étaient d’accord avec la position d’Israël les territoires contre la paix.
Si je rappelle cette donnée, et bien sûr en vue de la nouvelle différence d’interprétation, … avant ou après l’évacuation de territoires… ou des territoires… c’est que je l’estime essentielle non seulement pour les événements qui nous ont conduit à la guerre de Kippour et à la résolution 338 à ce jour, mais pour les jours et les mois à venir !
Dire ou admettre que les Arabes ont toujours manqué de saisir des occasions de paix revient à se poser la question, les arabes sont-ils intéressés par une … Paix avec Israël… !
L’URSS et la France sont-ils prêts à infléchir leur position… leur soutien complet à la position qu’ils ont aidé non seulement à mettre sur pieds mais pour laquelle ils ont construit une histoire et des mythes.
Le soutien pouvait être accepté et compris compte tenu de la guerre froide qui sévissait et de la position traditionnelle de l’URSS et du Parti communiste, par contre l’opposition et la réaction de Charles de Gaulle ont été significatives pour la suite.
La vieille Europe pouvait se permettre à nouveau la propagande anti-israélienne et même s’aligner sur celle anti-juive des pays arabes, elle était dédouanée par un homme prestigieux qui ne souffrait d’aucune discordance historique l’ayant lui-même dictée à la France et écrite, un homme qui bénéficiait d’un soutien à la limite de l’incarnation morale et spirituelle … et s’il pouvait se permettre… un peuple sûr de lui et dominateur… alors…!
Certes, la France de l’après guerre et de la décolonisation, n’avait plus rien à voir avec la France de Vichy, mais après une épuration codifiée par des ordonnances prises au cours de 1944 et l’éviction hors du service public contre les nationaux ayant collaboré avec les Allemands durant l'Occupation.
Le nettoyage fut sélectif et a répondu à des critères d’abord nationaux… et politiques on valida très vite la parenthèse Vichy !
Il y eu la guerre du Sinaï, Nasser s’essaya au nouveau chantage contre l’Occident, la France était partie prenante pour des causes économiques, sans grands drames, les conséquences et les causes étaient tout autre pour le jeune état d’Israël… !
Il y eu la prise de pouvoir en France par le Général de Gaulle, le désengagement colonial et la nouvelle
orientation de la politique étrangère du Général… politique de la Ligue arabe au Moyen-Orient.
Cette guerre avait fait ressortir à quel point le problème et le destin du peuple juif avait été de faible importance pendant la guerre et même après la tragédie de la Shoa, par la suite… à quel point Israël était tributaire de la faiblesse ou de l’habileté de la diplomatie arabe et de la dépendance énergétique de l’Occident face aux producteurs de pétrole du Moyen-orient !
Charles de Gaulle n’eut de cesse qu’après avoir rétabli la prépondérance de la politique arabe de la France
Israël c’est l’Amérique, l’Amérique c’est Israël, et tout ce qui touche l’Amérique touche Israël… !
Qu’importe les attaques journalières des Arabes contre Israël
Qu’importe que le chantage des Pays arabes producteurs de pétrole ait appauvri et chargé de dettes les nations pauvres, des millions de personnes furent passées par pertes et profits avec une totale indifférence et même plutôt la compréhension des gauches internationales et des communistes, la principale lutte était la lutte contre l’impérialisme… américano israélien… !
Indifférence et compréhension des gauches internationales et des communistes,la reproduction des hôpitaux psychiatriques à l’identique de celles de Himmler, la tyrannie totalitaire de l’URSS renforcée depuis la chute de Khrouchtchev, et les accords d’Helsinki renforce plutôt la politique anti-occidentale
Avec habileté, la politique arabe et ayant cette fois comme leader Muamar Kadhafi, exerça un chantage sur les pays consommateurs et sur les Etats-Unis, il fut interdit de penser autrement aussi bien en URSS qu’à travers toute la Gauche internationale, la critique était équivalente à trahison et vous classait dans la catégorie de complice ou d’agent de l’impérialisme…, l’intérêt de l’URSS était bien du côté arabe.
La propagande arabe et soviétique est à son zénith et fait feu de tout bois, l’Impérialisme de l’URSS est exercé en « franchise » par les blancs ou noirs du Tiers-Monde, fonctionne à plein rendement et jouit de la bienveillance d’une certaine Europe et de la France en particulier quand il s’agit d’ennuyer les Etats-Unis.
Lutte contre l’impérialisme américain, pour la gauche et l’URSS, riposte Arabe contre le soutien occidental à Israël, les convergences politiques font payer à l’Etat juif son succès militaire, le réarmement des arabes est complet, et toute aide et propagande lui sont fournis.
Depuis 1953 Israël lançait des mises en garde aux arabes par l’intermédiaire des Etats-Unis, de l’Italie, la Grande Bretagne et la France, le terrorisme Jordanien, Egyptien, Syrien, contre des civils et des militaires faisait des victimes tous les jours, il fut décidé de créer une unité spéciale contre le terrorisme, la 101 naissait et à sa tête un jeune officier… Ariel Sharon !
Staline meurt, le journal du Mapam Al Hamichmar le pleure et titre « Le soleil des Nations s’est éteint »
Le lavage de cerveau, la moralisation d’une certaine violence d’Etat praticable et exportable à l’étranger et spécialement au Moyen-Orient et en Amérique latine, camps d’entraînement, naissance de l’OLP, mise au point de l’offensive politique et terroriste.
Avec une sémantique spécifique l’URSS et le monde arabe reconduisent, sans s’embarrasser outre mesure de problèmes métaphysiques, les mythes et méthodes mises au point par les nazis avant la prise de pouvoir d’Hitler on exploita les cellules irakiennes, égyptiennes et palestiniennes du Mufti de Jérusalem encadrées par les nazis rescapés.
Il y eut des attentats… d’Etats Arabes et il y eut des ripostes d’Etat d’Israël et il y eut des guerres, des massacres de juifs tous les jours et il y eut des ripostes sanglantes et des menaces de rejets à la mer et puis il y eut des expulsions de juifs d’Egypte et il y eut des déplacements forcés des juifs d’Afrique du Nord et les promesses de massacres adressés aux juifs du Maroc et le sauve qui peut, puis toujours des menaces et des massacres de … part et d’autres… mais toujours en riposte de la part des Israéliens.
Le camp du refus se consolide et laisse derrière lui des champs de ruines …les mots d’ordres… consolidation des camps de réfugiés, au Liban… les écoles, les hôpitaux et les mosquées sont de véritables casernes et des dépôts de munitions en sous sols, Septembre noir, massacres de palestiniens en Jordanie qui se chiffrent en dizaines de milliers, massacre massif en Syrie, et puis massacre au Liban… Les irakiens sont de la fête… Un voile noire est jeté sur toutes ces tueries…
L’embargo sur la livraison de matériel militaire à destination d’Israël est complet, la France refuse des livraisons et des pièces de rechanges.
Les détournements d’avions se multiplient, les attentas succèdent aux tueries, les autobus des écoles sautent les enfants juifs sont visés : Autobus Herzlia – Tel-Aviv des morts et des blessés, 12 morts du mochav Avivim des enfants de 6 à 9 ans, encore des enfants sont tués à Gaza, et toujours et encore des enfants à la frontière jordanienne, on pend des juifs à Bagdad.
Les attentats se durcissent, Yasser Arafat est au zénith de l’international terrorisme, c’est la tuerie de Lod et puis c’est la tuerie de Munich, l’Urss décide de vendre ses académiciens juifs au prix fort, l’Allemagne libère les tueurs de Munich et les Arabes se préparent à la guerre de Kippour.
Ariel Sharon libéré de Tsahal, fonde le Likoud !
La guerre fait rage, au Nord, à l’Est et au Sud c’est la déferlante, les réservistes interviennent et renversent la situation au nord et à l’Est au sud c’est l’action d’Ariel Sharon qui est déterminante il se retrouve au Km 101..de la route qui mène au Caire la Capitale égyptienne.
La guerre de kippour ne change rien à la situation, un grand massacre à Kiriat Chmona et un massacre d’enfants à Maalot des terroristes venant du Liban, des morts à Beit Chan et même à Tel-Aviv où un hôtel est investi les massacres succèdent aux tueries, les victimes : des enfants des vieillards le terrorisme le plus lâche
Ariel Sharon est de toutes les guerres et de toutes les luttes, les israéliens sont soumis à un harcèlement continuel et veulent la paix, ne trouvent sur leur chemin que les guerres, la lutte politique est âpre, dans la gauche le doute gagne, la désinformation arabe consolidée par la gauche internationale gagne du terrain, la guerre du Liban…,
Accordant, depuis l’accord du Caire en 1969, à la résistance une zone frontalière au Liban Sud, pour mener la guérilla" contre Israël, Le Liban, devient un champ de bataille, où Israël réagit aux actes meurtriers en provenance des camps palestiniens, les positions des camps d’entraînement terroristes…dit de la résistance, et les localités libanaises qui font cause commune avec les Palestiniens.
Les régimes, dans les pays arabes dits d’accueil, se trouvent en situation dangereuse, après la défaite des milices palestiniennes devant l’armée du Royaume Jordanien, un grand nombre de Palestiniens se déplacent avec leurs familles vers le Liban. Les accords, entre l’Etat Libanais et la direction du mouvement palestinien n’aboutissent pas à résoudre les différends entre l’armée et la résistance. Des affrontements successifs eurent lieu entre l’armée libanaise, et les milices anti-palestiniennes et chrétiennes, pour mettre fin à la présence de l’Etat palestinien à l’intérieur de l’Etat libanais, les Palestiniens et les Musulmans voulant ouvrir le chemin à la destruction d’Israël et aux réformes qui permettront aux Musulmans d’accéder au pouvoir au Liban, face à face détonnant, une guerre dévastatrice une véritable guerre entre libanais, confessionnelles et politiques, islamo-chrétiennes et Maronites-Druzes, guerre des grandes puissances mondiales, par l’intermédiaire d’éléments libanais (partis politiques, milices,)
La situation dans le camp arabe est catastrophique, mais l’ONU trouve le moyen de voter une résolution le 10-11-1975 assimilant le sioniste au racisme et à la discrimination raciale, pour fêter avec 72 pays qui se sont alliés et les 32 qui se sont pétro-abstenus, le 13 les terroristes assassinent lâchement 7 civils sur la place Tsion à Jérusalem !
Hitler devait tressauter dans son enfer !
La guerre civile éclate. Intervention massive des troupes syriennes au Liban contre l’OLP et le Mouvement national libanais.
«L’opération Litani » dans le Sud Liban, en 1982: Début de l’invasion israélienne du Liban. Le siège de Beyrouth Opération « Paix en Galilée ».
L’OLP entame, sous la protection de la France, l’évacuation de Beyrouth, Assassinat du président libanais Béchir Gemayel. Entrée des Israéliens à Beyrouth Ouest. Massacres dans les camps palestiniens de Sabra et Chatila par les milices chrétiennes.
L’alternance est très mal acceptée, en Israël, qu’importe que nous soyons redevable à Kissinger et à Rabin de la présence de la Syrie au Liban et de la situation qui s’en suivie.
La cassure en Israël, manifestations… un mort… Abraham Burg est blessé… naissance de la Paix maintenant, Le massacre de Sabra et Chatila par les milices chrétiennes alors que Sharon est Chargé de la Sécurité d’Israël et représente la force occupante, ne passe pas, depuis les élections et la victoire de Béguin,les mythes se consolident… commission Kahane… responsabilité morale… La droite doit payer… et démonise l’Homme par qui le scandale arrive… l’International Socialisme emboîte le pas, et l’on connaît la suite…
1989, sanglante guerre civile inter chrétienne. Les « accords de Taëf » Désarmement des milices, à l’exception du Hezbollah.
Personne ne parle du plan « Alon » sous Rabin, et de l’installation d’Israéliens dans les territoires bien avant le plan qui a devancé celui de Sharon… !
On ne prête qu’aux riches, on attribue à Sharon le début de la seconde Intifada et que sais-je encore !
Les causes lointaines, les causes proches, les causes immédiates, les causes régionales, les causes européennes et Internationales qui ont fait Durban, qui ont fait Dieudonné qui ont transformé le MRAP et nous font comprendre Tarik Ramadan, Jean Genet et qui font adhérer une grande partie du monde Islamique et Musulman à la position du ministère iranien des Affaires étrangères qui a fait savoir que Téhéran a l'intention d'examiner « les preuves historiques et scientifiques de la Shoah afin de déterminer si elle a réellement eu lieu »…
L’HISTOIRE … la Gauche israélienne, la gauche internationale, les Médias, les en tant que Juifs et les autres sont en train d’explorer les frontières du connu… !
Les responsabilités morales… de la communauté internationale sont à la hauteur des responsabilités que personne n’a jamais recherchées ni avant ni après les grandes catastrophes !
Ecrire l’Histoire… Refaire l’Histoire… Par qui et comment… !
Triton
Le 16-01-2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire