J’ai reçu pas mal d’email me reprochant de ne pas avoir parlé de Kfar Kassem et Kfar Kibya… !
Je n’ai jamais prétendu que les Israéliens n’avaient pas répondu à des massacres par d’autres massacres je l’ai d’ailleurs écrit dans ma réflexion, et il ne s’agit pas là de responsabilité morale mais d’une réalité pas acceptable, même face à des criminels sauvages il ne faut perdre son humanité…, mais l’essentiel pour moi c’est que les responsables et leur commandant ont été jugés et condamnés.
Je n’ai jamais prétendu que les juifs devaient tendre l’autre joue… et à la guerre comme à la guerre… ainsi la nation arabe a de vrais… martyrs… aussi… !
Je suis un «juif nouveau», nouveau «style», et sans les… «valeurs», sans ambiguïté entre ma foi et la nouvelle religion de l'Etat…, comme dirait Anita Shapira, bien que cet Etat n’existe que sous les parapheurs des condamnations du Conseil de Sécurité de l’ONU et non sur ses … cartes… Absurde n’est-ce pas…
J’ai en quelques phrases décris le contexte ou la vie de tous les jours de l’époque Sharon… ces massacres ont été perpétrés sous d’autres responsables… moraux… !
Le mythe des juifs massacreurs de femmes et d’enfants a été entretenu et je n’étais pas en train d’écrire ni en train de déformer « l’Histoire de l’autre »… (Shalom Arshav)
Le député Azmi Bishara (Balad), l’écrit et même fini par y croire, il ne fait plus d’ailleurs la différence entre la réalité et le mythe, il vient de déclarer qu'il fallait faire écouter au Premier ministre Ariel Sharon ''les canons qui tonnent, les cris des orphelins et les pleurs des femmes violées de Sabra et Chatila, au lieu de lui faire écouter Mozart''.
M.Bishara, doit avoir de bonnes lectures… Jean Genet et les Daniel… du Nouvel Obs., je lui conseille d’écouter Mozart à la place d’égorge… égorge d’Oum Kalsoum et de faire écouter les canons … etc. … à Sa Béatitude Gregorios III Laham, parce que « Sabra et Chatila » est l’œuvre des phalanges chrétiennes dont Sa Béatitude Gregorios III Laham à la responsabilité morale… Le nouveau Patriarche Melkite Grec Catholique Sa Béatitude Gregorios III Laham, a été élu par le Saint Synode, Évêque à Damas en Syrie facile pour M. Bishara qui y est … mieux que chez lui, il rencontrera les terroristes islamiques qui réussissent… aussi bien que les phalangistes… et infligent les mêmes sévices à ses « compatriotes juifs d’Israël »…!
TRITON
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire