mardi, décembre 03, 2019

Pas en notre nom Messieurs les “ex de tout”


Pas en notre nom Messieurs les “ex de tout” 
Alors qu’aujourd’hui, le Parlement français débat sur l’antisémitisme…
Certains intellectuels d’”origine juive” critiquent ce débat et espèrent l’interdire ou supprimer sa référence à l’Etat juif…
Pas en notre nom Messieurs les “ex de tout” qui subsistent intellectuellement et aussi pécuniairement grâce à leur opposition aux Juifs de la Gola et d’Israël…
Ce sont les mêmes ou du moins une infime partie qui ne se retrouvent pas disent-t-ils dans l’Israël d’aujourd’hui alors que depuis… 
Le retour des juifs sous la direction inspirée de Ben Gourion la construction de l’Etat Juif sur les ruines du second Temple, la fortification des villes d’Israel et   de Jérusalem en particulier, et la constitution de l'organisme juridique, la Knesset (Grande Assemblée) marquèrent les débuts de la période du retour.
Sous la domination de la dynastie des Kiboutsnikimes 
Par suite des victoires des Gauches( ), les Israéliens rétablirent l'autonomie de la Palestine, comme on appelait alors le Pays d'Israël, l’Etat récupéra des frontières assez semblables à celles du royaume de Salomon. Le pouvoir politique fut consolidé et la vie juive connut un nouvel essor. Le corps législatif et judiciaire suprême, la Knesset, la petite communauté juive demeurant dans le pays se rétablit progressivement, épisodiquement renforcée par le retour des exilés. Les institutions et la vie communautaire furent restaurées, les parlementaires succédant aux rabbins et à la synagogue, l’Etat d’Israel devint le foyer central des communautés juives fuyant l’Europe de la Shoah et ceux renvoyés des Pays arabes.
La tentative de ces derniers d'imposer une culture et des moeurs à l'ensemble de la population, en interdisant à certains juifs de pratiquer leur judaïsme, les “embrasseurs de “Mézouzottes” qu’ils les nomment, déclenchera fatalement une révolte.
Battre les teneurs du pouvoir dans des élections et pas dans les prétoires devrait être l’essence même de la Démocratie de l’Etat Juif.
Triton

Aucun commentaire: