samedi, novembre 23, 2019

Les conformités s’installent comme une justice coutumière…

Les conformités s’installent comme une justice coutumière…
L’administration américaine considère que le caractère « illégal » de la colonisation israélienne en Cisjordanie, adopté depuis 1978 par le Département d’État n’est pas justifiée ni conforme à la réalité qui a suivi la guerre entre le “monde arabo-palestinien” et les israéliens … les conformités s’installent comme une justice coutumière… avec la prétention de droit international issu d’une majorité automatique.
Le gouvernement israélien a rejeté la décision de la Cour de justice de l’Union européenne qui a validé, mardi 12 novembre 2019, l’étiquetage des denrées alimentaires originaires de territoires disputés par l’État hébreu.
« Les États-Unis sont parvenus à la conclusion que la création de localités civiles israéliennes en Cisjordanie n’est pas en soi contraire au Droit international »,
Selon les voeux de la France et en conformité avec la politique arabe de la France
Les États-Unis se sont dits « profondément préoccupés ».
Aujourd’hui la demande française est d’étiqueter les produits conçus ou fabriqués en territoires disputés…
Cette rhétorique forte de devoir dû à l’humanité qui s’octroie une droiture éthique alors qu’elle a de tout temps failli, devient de jour en jour une faiblesse majeure dans la démocratique politique israélienne, ce changement de ton n’est pas étranger à la déliquescence à l’endroit de la Gouvernance politique, cette «bataille des idées » est menée auprès de la population afin de promouvoir des pseudo-valeurs philosophiques et morales spécifiques… dites fondamentales… qui militaient pour les droits civiques, sociaux ou politiques… Non sans faire penser à cette période qui précéda la naissance du Christianisme…
Il y va aussi de l’administration de la Justice israélienne qui se construit obliquement un “mur” Il semble même que le goût du procès y est très prononcé.
La justice d’Israël est ainsi rejointe par la justice dans le réalisme de son histoire. Si bien que cette rencontre est une véritable confrontation. Car pour le peuple d’Israël, comme pour tout le monde, l'expérience de la justice s'éprouve face à l'injustice. Le peuple est le premier à ne pas tolérer l'injustice qu'elle provienne de l'extérieur, de ses ennemis, ou qu'elle s'exerce à l'intérieur même de la société israélienne. Le sens de la justice se communique ainsi selon ses modèles humains ou ses pratiques judiciaires. A elle d'être juste dans toutes ses relations envers lui.
Les “Israéliens de souche” fondateurs de l’Etat se réclament d’une propriété de l’Etat et se classent à gauche entrainent avec eux une catégorie spécifique d’israéliens hostiles au sionisme et à l’Etat Juif que sont les palestiniens restés dans l’Etat juif à la suite de la guerre d’indépendance et au regroupement des familles qu’ils baptisent de gauche…
ce mélange hétéroclite exclu les embrasseurs de “mézouzotes “intouchables et indésirables”.
Le juif de « Gauche » ne peut se ranger impunément du côté du «penser à l’autre » par mimétisme en admettant la parallèle avec le… Colon et Colonialisme… et se joindre aux Kapos modernes et volontaires de l’antisémitisme comme le furent jadis ceux de la Shoah.
Le juif de Gauche se fait Procureur et Juge féroce, à l’image du Torquemada de l’Inquisition… Initiateur avec la Paix maintenant… de Colons et de « Bébé colon », lui qui sait la valeur donnée au mot Colon et Colonie par les bâtisseurs de l’Israël d’aujourd’hui, rejoint les faussaires et les utilisateurs du Faux, les Propagandistes islamiques, les Antisémites et leurs complices des Médias et à des fins de justifications à venir, préparer l’acceptation des populations non juives à ce qui de toute façon ne manquera d’advenir, tacher, entacher, dévaluer, salir, avilir, boycotter et essayer de parvenir à la destruction des Juifs et d’Israël, ce qui fermera la parenthèse toutes traces comprises.
Ces gens de la “gauche israélienne” ne se rendent pas compte que l’on ne haït plus le juif en tant qu’individu mais bien en citoyen d’un Etat… et son état de juif, qu’il soit israélien nationaliste ou Israélien renégat individuellement n’intéresse plus personne ou plutôt il intéressera dans la mesure où il portera en lui la trahison… du juif…
L’analyse restant la même il suffit d’accoler à l’Israélien en plus Fascistes, Impérialistes, Racistes, «Sûr de lui et dominateur » pour que les Médias français ou européens relayés par les politiques quand ce n’est pas l’inverse appellent à l’exception française de la «Politique Arabe de la France», assurent sa promotion à travers la Francophonie et invitent les Européens à lutter contre la catastrophique politique de «Colonisation juive » de la Palestine et de la « Judaïsation de Jérusalem… » Votez et condamnez Israël à disparaitre, telle était la demande faite aux Parlements européens, condamnez la Jérusalem unifiée, condamnez l’Etat Juif au retour des réfugiés palestiniens.
Ceux-là même qu’ils servent aujourd’hui et qui les cajolent en tant que «bons juifs » leur demanderont des comptes, ils sont en premières lignes et les clameurs montent, qu’elles viennent d’Iran, du Hamas ou d’ailleurs.
Une équivalente maladie a sévi dans la politique de la Gauche Israélienne qui n’avait d’autres ambitions de se voir acceptée par l’International Socialiste qui l’a bercée d’illusions… et d’aveuglements en compromissions l’a conduite vers des positions qui mettent en danger la sécurité et l’avenir d’Israël et du Peuple Juif, en la précipitant dans les Chimères et les faillites du Socialisme international qui ne cherche que la faille et la perte de l’Occident.La fin de la Guerre Froide est loin d’avoir mis un terme à l’idéologie communiste. Au contraire, celle-ci a muté et n’a cessé de prendre de l’ampleur en Occident en s’emparant… des causes de l’époque.
Triton
23-11-2019

Aucun commentaire: