samedi, novembre 02, 2019

UNE HISTOIRE DE DEMONISATION et de DEMONETISATION…


UNE HISTOIRE DE DEMONISATION et de DEMONETISATION… 
Quand une société humaine se constitue elle se doit obligatoirement de respecter ses engagements, sans que le droit de l’individu s’y oppose et pour cela il transfère les droits et la puissance dont il jouit… Cette société détient tous les droits souverains… cette constitution et cette soumission au pouvoir c’est la Démocratie et ses mécanismes… La Justice et ses institutions….Les Médias…leurs conséquences politiques, économiques et sociales.
Comment interagissent les acteurs concernés ? Quelle régulation se met en place et à l’initiative de qui ?
Beaucoup de médias dans la ligne du courant à gauche qui veut récupérer par tous les moyens sa majorité, ont été remarquablement généreux dans leurs attaques du Premier ministre israélien.
Pendant ces années et particulièrement depuis sa dernière élection de 2015 comme Premier ministre, les médias ont traité Natanyahou avec plus de vitriol et abus que tout autre leader démocratiquement élu dans le monde civilisé.
Accusé de malversations qui se classent par 1000…2000…4000… cette appellation plurielle est en elle même un poème de sémantique… baptisées ainsi par les enquêteurs de la police qui ont transmis leurs recommandations aux services “pluriels” des procureurs, avec quelques “retombées” vers la presse. 
En effet cet antagonisme est entretenu artificiellement et attisé par la presse, les sermons, les revues humoristiques, bref, par tous les moyens dont disposent les classes politiques. Cet antagonisme constitue le secret de l'impuissance en dépit de sa bonne organisation. cette “Presse” qui est en état de dépendance avancée !
Malheur au « Calomniateur » au « Médisant », il sera précipité dans « Al hotama »
Le Coran sourate “CIV”(104), rien à voir avec Communication interventriculaire même si le coeur israélien est bien malade.
Si je m’adresse à la presse israélienne en citant le Coran, “la Halakha” étant un gros mot, et même “un péché” mortel… c’est avec l’espoir d’être entendu, le discours de la droite est inaudible aujourd’hui aussi bien chez Bleu Blanc ce conglomérat dit du centre !
Affaire à suivre je ne me réfère pas aux détournements des téléphones des conseillers du premier Ministre, ni à la “cérémonie” du souvenir de l’assassinat de Itshaq Rabin (zikhrono librakha)… dont tout le monde connait l’assassin qui se trouve aujourd’hui en prison, mais avec une polémique orchestrée qui accuse toute la droite qui est spécialement mise à l’écart de cette cérémonie ainsi que le “premier Ministre”.
Triton
le 1 novembre 2019

Aucun commentaire: