vendredi, octobre 25, 2019


Redistribuer les cartes… 
Lettre ouverte aux médias israéliens et à Bleu Blanc
Les “Médias nous ont persuadé que les résultats des élections font ressortir le désir des Israéliens de voir se constituer un gouvernement de coalition nationale.
Le Président de l’Etat en fonction des résultats s’est aligné sur le “désir national” et a confié à Natanyahou qui présentait une coalition certes non majoritaire , mais la plus importante, la constitution d’un tel gouvernement selon les résultats.
Il n’y est pas parvenu… Son vis à vis réclame le droit de constituer un gouvernement non majoritaire mais soutenu par certains partis dont un non sioniste et qui réclame l’abolition de certaines dispositions adoptées par la Knesset.
Non seulement cela ne répond en rien à la volonté nationale et par le fait “antidémocratique”… ce gouvernement projeté n’est pas majoritaire pour avoir la prétention de vouloir abolir des dispositions ou des lois adoptés par une majorité quelle qu’elle soit.
Nous assistons à une négation de la “démocratie” …
Cette négation de la réalité qui veut que tous les arabes et surtout ceux d’Israël” soient de gauche…
« Si les “Médias israéliens ne changent pas d’attitude, s’ils demeurent outrecuidants, n’acquièrent pas une certaine notion de la mesure…  En parlant de cette liste des arabes israéliens…, qu’ils classent à gauche, il est vrai que le nationalisme palestinien anti-juif a reçu ses lettres de noblesse en France et spécialement de ses intellectuels (Genet Deleuze etc) et dire à cet apprenti politique, à ce représentant de je ne sais quel groupuscule français qui a été produit sur “I 24”ce mardi 23 octobre, une mimique avec une Kippa offensante même pour moi qui ne suis pas religieux, qu’il y a “des mesures” et qu’il puait la haine de tous ses pores en associant la famille de Natanyahou à ses dires… “Politiques”. Que la pression sera alors très forte confortée par les changements qui s’opèrent en Europe… Il est vrai que les Arabes ne cherchent plus éliminer les juifs et les jeter à la mer comme il était question avant la guerre de Kippour, ils veulent rétablir les Palestiniens dans leurs «droits légitimes » libérer tous les territoires arabes, Tel-Aviv, Haïfa, Béercheva et Jérusalem et remplacer l’état Sioniste par un Etat démocratique et laïque Arabe il va sans dire, les juifs n’y seraient pas interdits… Mais des “Dhimis catégorie supérieure”.
A l’image de l’UNESCO la gauche et les Médias veulent jeter un voile sur leur politique et ses exigences politiques… Ne pardonnons pas et ne normalisons pas cette appellation octroyée et ses prises de positions antisionistes qui en France sont déjà apparentées à l’antisémitisme
Le plus grand scandale de cette coalition
Bien qu’il soit député à la Knesset Ahmed Tibi aurait refusé le symbole de l’Etat d’Israël, le drapeau israélien, et l’hymne israélien.
Sur la 10 (chaine de TV Israélienne ), Monsieur Ahmed Tibi député dans le collectif arabe dans la future chambre était opposé de s’adresser au Public israélien sous les couleurs de l’Etat d’Israël, en effet tous les candidats répondaient à l’interview avec un drapeau israélien comme décor devant lequel ils se tenaient.
La 10 aurait répondu positivement et retiré le drapeau.
Il est important de savoir et de faire savoir aux israéliens francophones qu’au moment ou je vous parle la gauche compte sur les voix arabes pour pouvoir prétendre à la formation du futur gouvernement israélien.
En effet l’apport des voix des israéliens arabes est nécessaire à la future coalition.
Bien que Monsieur Tibi ait déclaré qu’il ne briguerait pas un poste dans la commission de la sécurité nationale, bien normal selon ses déclarations parce qu’il ne soutient pas l’Etat Sioniste d’Israël.
La manière dont le parlement doit s'organiser pour s'acquitter efficacement de sa tâche principale revêt la plus haute importance lorsqu'il s'agit de fonctions nécessaires au processus démocratique : travail législatif, contrôle de l'action de l'exécutif, contrôle financier, etc.  ces considérations qui, à première vue, pourraient passer pour simplement "techniques" ou "de procédure" ont, en fait, un impact sur les résultats, qu'il s'agisse des lois adoptées ou des dépenses effectuées pour le bien de la collectivité. Il en va de même d'un autre aspect de l'efficacité du Parlement : sa capacité à promouvoir et à maintenir la cohésion nationale, en particulier dans les cas où celle-ci semble menacée.
Contrôle budgétaire
Maîtrise de son propre calendrier de travail
Améliorer le processus législatif
Qualité des lois
Moyens électroniques en ligne
Suivre l'état d'avancement des lois
Un contrôle efficace de l'action de l'exécutif
Contrôle par le système des commissions
Contrôle par et sur les organismes publics indépendants
Contrôle par les questions et interpellations au Parlement
Approbation parlementaire des nominations aux postes de responsabilité de l'exécutif
Commissions d'enquête spéciales
Une étude de cas en matière de contrôle : la politique de sécurité
Contrôle budgétaire et financier
Contrôle des dépenses publiques
Promotion de la cohésion nationale par des moyens démocratiques
Résolution des différends ou conflits.
Le collectif arabe comptera 13 députés sur cette coalition soit plus de 25%.
Peut-on confier l’avenir de l’Etat Juif à une telle coalition… Aucune Nation au Monde ne prend de tels risques.
TRITON
le 23 octobre 2019

Aucun commentaire: