Antisémitisme Arabe et Musulman
Confronté à tous les niveaux à un antisémitisme accru le clivage et ses effets commenceront à se faire sentir très rapidement, cette évolution se produit dans toute
a société.
Le représentant de l’OLP au Chili, Nabil Jada’a, lors de la Conférence pour la “paix en Palestine et en Israël” le 15 mai, à Santiago, au Chili,cite le livre “Les Protocoles des Sages de Sion”, se réfère au négationniste d’extrême gauche israélien, Shlomo Sand, pour soutenir la thèse qu’il n’existe pas de peuple juif
“A propos de la haine nous n’avons rien contre le peuple juif, parce qu’en tant que Palestiniens, nous ne connaissons pas la haine. (le même discours rodé des Musulmans pour les islamistes).
Nous ne reconnaissons pas l’existence du peuple juif, il n’y a pas de peuple juif.”
La Présidente argentine…,dans un discours antisémite, cite le Marchand de Venise pour expliquer la situation économique en Argentine et recommande la lecture de la pièce de Shakespeare dont la facture est « antisémite », la Présidente semble partager les pires préjugés du siècle et leur offre la caisse de résonnance, mais au delà de la caricature de l’avare que représente Shylock avec ses intérêts et le stéréotype du Juif, elle invite sur son site les élèves à lire cette littérature vieille de plusieurs siècles… "Ne riez pas. L'usure et les suceurs de sang ont été immortalisés dans la grande littérature.”
La conférence de l’UA en Guinée équatoriale a expulsé la délégation israélienne avec l’assentiment et les applaudissements de tous les participants…
« Je n’ai jamais vu un tel racisme, un tel antisémitisme. Nous avons été humiliés », ont déclaré des Juifs présents… « Tout a commencé lorsque l’un des délégués des pays arabes, de l’Égypte, nous a approché au dîner de la veille de l’ouverture et a demandé ce que nous faisions ici, pointant les hommes portant une kippa», a déclaré un homme d’affaires juif Yardena Ovadia, qui avait été invité au sommet.
Ovadia, qui a des liens étroits avec le président Teodoro Obiang de Guinée équatoriale, a expliqué « nous sommes juifs américains, pas israéliens et nous avons été invités à assister à l’évènement.
Mais le lendemain, les représentants de la Ligue Arabe ont refusé d’entrer dans la salle jusqu’à ce que tous les juifs soient expulsés.
Tout ce monde dispose d’une voix à l’ONU et dans les instances internationales, les événements se produisent avec comme témoin le secrétaire général de l’ONU.
De l’Oubli dont Hannah Arendt se satisfaisait à la Mémoire de Raul Hilberg aujourd’hui c’est la revanche des partisans du Mufti de Jérusalem les arabo-musulmans et l’OCI
Les grandes inquiètudes reviennent… La préocupation fondamentale… La prolifération de la Haine… Dans le Monde entier, le commerce anti juif est florissant. Qui tirera le plus grand profit… Pourquoi les Juifs ?
Dans les ONG et les partis anti juif dit anti sionistes tel que BDS, le mot d’ordre “ Que chacun fasse son devoir et ne se laisse pas omnibuler par sa conscience.
La guerre totale contre les Juifs est lancée avec comme maitre d’oeuvre le “monde musulman” qui ne s’embarrasse pas d’allusion mais annonce directement le But … La destruction du “Peuple juif “ l’assimilé comme le sioniste.
En Europe, l’antisémitisme est beaucoup plus culturel dans ses fondements et il existe un décalage entre les principes humanistes et l’hostilité radicale aux Juifs… On se contente aujourd’hui de suivre le mouvement avec sympathie avec comme exception le messianisme d’une certaine gauche radicale et le fond antisémite traditionnel de la droite.
Du belge Georges Simenon, radicalement et fortement antisémite… Edmond Picard théoricien de l’antisémitisme, Paul de Man, Fabrice Van de Kerckhove par delà l’amitié qui les liait, les deux écrivains et « leurs alliances stratégiques à l’occasion de la publication “d’El Moghreb al Aksa” de Picard, et la teneur du discours antisémite propre à Fabrice van de Kerckhove… etc
et du français Voltaire dans son Dictionnaire philosophique ; jusqu'à l’antijudaïsme, associé à diverses théories l'Affaire Dreyfus … La Question juive : la France ne peut pas être leur terre promise, C. Marpon et E. Flammarion, 1886. Jacques de Biez, Les Rothschild et le péril juif, d’André de Boisandré, Petit catéchisme antijuif, La France juive, Édouard Drumont, La France juive devant l'opinion, 1886… et puis au xxe siècle de la Première Guerre mondiale. à partir des années 1920, l'idée d'un judéo-bolchevisme puis Avant la Seconde Guerre mondiale, quant à la montée du nazisme qui se précise à la fin de l'année 1932, elle fracture là encore la France en deux camps, surtout qu'Hitler ne laisse planer aucune ambiguïté sur ses intentions à l'égard des juifs allemands.
Maurice Barrès, Scènes et Doctrines du nationalisme, Georges Batault, Le Problème juif,
Adrien de Boisandré, Petit catéchisme antijuif…
Louis-Ferdinand Céline, Bagatelles pour un massacre,L'École des cadavres , Les Beaux Draps,
Les Protocoles des sages de Sion, et Louis Darquier de Pellepoix et j’en passe… Jean Giraudoux
Pleins pouvoirs les multiples éditions des Protocoles des sages de Sion des Éditions Grasset,
Laurent Viguier, Les Juifs à travers Léon Blum. Leur incapacité à diriger un état. La marque
juive dans le christianisme, Baudinière, 1938, et puis toute les Éditions françaises et
spécialement Denoël, Mercure de France 1942., bien que la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté
de la presse prévoit de réprimer la diffamation raciste, mais ne s'appliquait qu'aux cas
particuliers.
Xavier Vallat, Le Problème juif, La “Presse antisémite française” est prospère Avant la
Seconde Guerre mondiale…
Publications et édition spéciale de l'Ami du Peuple à L'Antijuif, de La Croix à Gringoire au
Réveil du peuple, en passant par L'Action française, de la La Gerbe,
dirigé par Alphonse de Chateaubriant à Je suis partout, dirigé durant la guerre par
Charles Lesca, avec pour rédacteurs en chef successifs Robert Brasillach et Pierre
Antoine Cousteau. Le Matin dirigé par Maurice Bunau-Varilla. La Nouvelle France,
“Organe nationaliste antijuif », L'Œuvre, dirigée par Marcel Déat. Le Petit Parisien
et le Au Pilori, L'Auto qui deviendra L’Équipe, La Bretagne, La Dépêche, (Le Télégramme),
Ouest-Eclair, (Ouest-France)
Puis dans tout le pays, c’est l’épuration dans la presse et l'édition. le négationnisme prend la relève après la libération des camps d’extermination nazis Maurice Bardèche, Nuremberg II ou les Faux-Monnayeurs, le retour de l’antisémitisme sous forme d’antisionisme…
Robert Faurisson, Mémoire en défense. Contre ceux qui m'accusent de falsifier l'Histoire. La
question des chambres à gaz, avant-propos de Noam Chomsky, La Vieille Taupe.
Roger Garaudy, Les Mythes fondateurs de la politique israélienne, Albert Paraz, Le Gala des
vaches, Paul Rassinier, Le Mensonge d’Ulysse, Hervé Ryssen, La Mafia juive. Les grands
prédateurs internationaux.
Des pseudo-intellectuels et autres esprits sectaires et rétrogrades ou tout simplement de la
littérature française qui s'échinent à vous présenter cet idiome, dont certains français
tirent leur existence et une bonne part de sa beauté est important à plus d'un titre pour la
formation de l’esprit antisémite.
Pourquoi “les souteneurs de la cause” palestinienne sont tous des “proxénètes” antisémites (terme de la plateforme palestinienne parlant de la Shoah), ils sont issus ou recrutés de la grande littérature française ou belge et “philosophique” qui véhiculent une judéophobie très inquiétante et aujourd’hui entreprenante ?
Si vous découvrez… Je veux juste vous faire réfléchir …
Pourquoi et dans quel but…?
La réponse se trouve-t-elle dans les résolutions et décisions internationales de ces jours derniers.
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire