dimanche, janvier 13, 2008

Etat d’Israël ou Etat juif - n’est pas une excentricité du langage !

Etat d’Israël ou Etat juif - n’est pas une excentricité du langage !

Dans un langage encore plus aristocratique je dirais : de l’avis de Monsieur Rochot on s’en bat l’œil !
France 2 et Philippe Rochot ne finissent pas de déraper, le caractère juif de l'Etat d'Israël ne dépend pas d’une information de journaliste ou d’une rédaction à moins que cela ne soit encore «une information d’origine et à destination ethnique… » comme disait jadis Olivier Mazerolles !
La 2 oublie qu’elle diffuse aussi en français et à destination de la France.
Ne pas reconnaître ces écarts c'est nier l’évidence, c'est raisonner en intouchable au lieu de consentir à se remettre en question, cela peut facilement faire la différence entre la propagande et l’information !
Il faut que la rédaction de la 2 s’administre un antidote et ne tende vers les écuries d’Augias, la communauté n’aura pas à subir la forte turbulence et les conséquences qui en découlent.
Alors que les êtres humains luttent pour l'équilibre, le juif a un cerveau encombré de toute son histoire mais pas délabré par ces coups de bélier répétés.
« Tout sentiment exprimé et par suite reconnue et validé par une écoute confiante diminuera d'intensité. Par contre les émotions gagnent en force quand elles sont ignorées ou niées. "Le chat ignoré devient un tigre" » Karl Jung.
Les récents événements et l’affaire du Petit Mohamed démontrent que la communauté juive a traversé de sales moments et vit encore les relents nauséabonds de la propagande, de la rumeur et du procès médiéval de «juif tueur d’enfant ».
Il faut dénoncer entièrement l’ «insistance marquée » à ce sujet. Même après avoir visionné la vidéocassette, discuter de la procédure, nous surprend et nous désoriente nous vivons une translation arrière vers le début du vingtième siècle.
On vit un moment ou le journaliste et le reporter quand ils n’entendent pas ou ne voient pas tout, en rajoutent de leur cru et ou le téléspectateur formaté entend ce qu’il veut entendre !
La «communauté juive » ne devrait pas permettre que le langage employé par France 2 ne devienne un langage «coutumier » à l’image des condamnations automatiques du conseil de sécurité de l’ONU et leurs adoptions par la communauté internationale comme droit coutumier.
Souvenons-nous de «sionisme = racisme ».
Triton
Paris le 13-01-2008

Aucun commentaire: