mercredi, janvier 09, 2008

Je glisse un papier en faveur de Brauman… pendant qu’il est encore temps !

Je glisse un papier en faveur de Brauman… pendant qu’il est encore temps !
Dieu fasse que notre Président dans son souci d’ouverture… ne se préoccupe aussi de Rony Brauman,
la … Star Academy… de l’Anti sionisme français, auteur de «Penser dans l'urgence, critique d'un humanitaire», mais seulement de Bernard Kouchner…
Hasard malheureux ou intention de nuire, la raison de la conjonction des deux chaînes de causes qui viennent de se croiser n'est ni dans l'une ni dans l'autre, le Darfour avec l’Arche de Zoé… Le rallye du Dakar avec l’Afrique… Cela remonte à plus loin… Les ONG réservées aux spécialistes en tout genres ! Honni soit qui mal y pense.
Pour Brauman
« C’est le pétrole, et non la misère humaine, qui est derrière le nouvel intérêt de Washington pour le Darfour, nous conte Brauman… La Politique moi je n’en fais pas, je suis un spécialiste d’extrême gauche et çà compte… Nous sommes sérieux et tout est de la faute des Américains et d’Israël, la preuve toute la gauche le dit et il n’y a pas très longtemps toute la France aussi.
C’est tout à fait certain. « La campagne «génocide du Darfour » a commencé en 2003, en même temps que l’oléoduc Tchad-Cameroun commence à fonctionner. Les Américains avaient une base au Tchad à partir de laquelle ils pouvaient accéder au pétrole du Darfour et, potentiellement, pour convoiter … les nouvelles sources de pétrole… de la Chine.
… On sait que la guerre à proprement parler (de 2003 à 2005) a fait au moins 200.000 morts et deux millions de déplacés.
… Le moins que l’on puisse dire, c’est que sur le Darfour, il y a surenchère de déclarations, d’affirmations catastrophiques… Les partisans de l’intervention au Darfour partagent l’idéologie des néoconservateurs. Il y a des groupes religieux, la droite chrétienne et les mouvements évangélistes américains qui ont constitué un lobby très puissant pour engager les Etats-Unis et défendre le sud du Soudan (chrétien et animiste).»…
En d’autres termes, Brauman nous affirme que la Chine sait être efficiente, elle fait une bonne utilisation des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières. En d'autres mots, sait faire les choses de la bonne façon, conteste le contrôle américain et cela aboutit à une nouvelle guerre froide non déclarée sur le pétrole, Depuis, on est dans un tout autre régime de violence avec une mortalité qui est passée de 10.000 morts par mois à environ 200,le compte est approximatif parce que non comptabilisé journellement par l’AFP…
Seulement 200 morts par mois, elle devrait s’occuper du Moyen-Orient, les Israéliens n’ont-ils pas le même allié… extrémiste !
Les musulmans palestiniens ne sont pas défendus par des Néoconservateurs… extrémistes… américains mais par des «Socialistes » d’El Kaïda et par tous les progressistes du monde entier…
Dans la proximité quotidienne ces hommes spécialisés des ONG… dont Brauman, sont à l'œuvre de l'entraide et de la fraternité, mais aussi de l'envie, la jalousie, la rancune : celles-ci peuvent être l'explication de tous ces échanges.
La malveillance, l'envie, sont directement attribuées aux hommes plutôt qu'à leurs images d’humanitaires, je sais que les … divinités… ne sont pas censées se préoccuper du salut de ce dernier, ni même juger de sa conduite.
Le dictionnaire grec nous apprend … Agapè : Accueillir avec amitié, traiter amicalement, aimer, chérir… agapètikos, tendre, affectueux, agapèteos, qui mérite d'être aimé ou désiré, agapèsis, affection, tendresse. En hébreu ahabah et hessed désignant l'amour, la fidélité et l'attachement … C'est ce que l'on attend de tout membre d'une communauté vis-à-vis d'un autre….
Le jour de la fête liturgique de l’Epiphanie (dont la date a d'ailleurs été récemment modifiée : 1er dimanche de janvier, et non le 6), pour cet« Agape » sur la 2 de dimanche 06-01-2008…
Où et comment la paix ? Si l'Europe a pratiquement retrouvé la paix, les conflits meurtriers perdurent au Proche-Orient et en Afrique, tout particulièrement au Darfour.
En 2008, comment la situation peut-elle évoluer dans ces régions ?
Alors qu'ils cherchaient le roi des Juifs dont ils avaient vu l'étoile apparaître dans le ciel l'évangile de Matthieu raconte l'arrivée des «Mages de l'Orient» à Jérusalem. Selon le récit, le roi Hérode aurait alors réuni les grands-prêtres et les scribes pour les interroger …
… Jean-Arnold de Clermont, président de la Conférence des Eglises européennes ; Olivier Poquillon dominicain, Pascal Boniface Iris, Rony Brauman spécialiste, Memona Hintermann, Jean Hatzfeld, étaient les hôtes d’Hervé Claude et Catherine Matausch.
… « Ces hommes qui font leur histoire, mais ne savent pas l’histoire qu’ils font », certainement obéissent à des objectifs politiques et dont l’acte le plus ravageur a marqué pour les juifs d’une manière indélébile l’entrée au troisième millénaire, je veux parler du cas Enderlin un homme qui fait dans la déontologie et non dans la politique!
Des sages qui scrutent les secrets du ciel et montrent que les pratiques indépendantes, obéissent à une logique cohérente, intelligible et rigoureuse, remplacer la galette des rois par une «galette de l'Éditeur», c'est en effet l'occasion de partager la «galette fourrée ».
Les Rois mages étaient invoqués contre la grêle, les tempêtes et les dangers des voyages, contre la sorcellerie et les maléfices. Ils protégeaient aussi de la mort subite.
Ces Rois mages là trouvaient, en accord parfait avec l’augure du Mage Brauman cherchant une nouvelle formulation aux problèmes qui secouent l’humanité et en réaction aux circonstances, que les Israéliens étaient la « matrice de tous les maux», ils ne souffrent pas d'un manque de rationalité bien au contraire, ils ne cessent de chercher la raison des choses, au point de ne pouvoir admettre deux séries de causes indépendantes l'une de l'autre. Ils cherchent la cause de cette conjonction : une cause qui soit vraisemblable et vérifiable. Bien loin d'être le signe de quelque déficience intellectuelle, l'idée qu'il ne saurait y avoir d'événement sans cause est l'expression d'une sorte, d'un souci infini de demander raison… C’est la faute aux juifs !
Le droit à un monde "réparé" ou la «transitive » de la réparation des torts du monde !
Fabius sans rougir, foi d’homme de gauche, dans la même journée à Ripostes s’est élevé contre le bourrage de crâne par les médias !
Les croyances aux bienfaits dispensés par ces «Rois mages » attiraient les foules de fidèles, ceux de la parenthèse et aussi ceux des agapes funéraires
« Vous avez entendu parler de commerce …"équitable" ou jugé comme tel par ces Rois mages.
Et bien, il vit bien du moins en politique… Un commerce qui ne fait pas commerce de tout comme dirait Brauman.
Les auteurs et éditeurs de la «surdétermination » du politique née de l’anti-sionisme se regroupent pour mettre en commun leurs récoltes, ceux du Cancer d’Edgar Morin et ceux de la bâtardisation de Jean Daniel.
Ceux des nouveaux historiens… et ceux qui luttent et veulent engloutir la civilisation judéo-chrétienne… Ceux des alter-mondialistes et les «orphelins» du Parti communiste… les rescapés Trotskistes… Tous les …Ex… nostalgiques et naturellement les …ONG qui vont avec, tout ce monde là … Les nationaux et les internationaux, tout ce monde là, seul face aux Juifs !
Et ne pensez pas que j’oublie :
Adam Gadahn le converti américain qui veut en finir avec les juifs !
Ni :
Abraham Burg le converti israélien, qui veut en finir avec le sionisme, un des rares qui sait «que les Israéliens, sans le savoir, sont morts, parce que leur élite a déserté leur terre, et que rien d'important n'est publié en Israël », après cette déclaration on ne plus dire du mal sur l’éducation de la valeur en Israël, bien que déserteur avec un « Passeport étranger » il restera un israélien sachant se juger très justement.
Il est vrai que les juifs de Babylone ne sont pas tous retournés à Jérusalem pour reconstruire le Temple et je ne parle pas seulement au sens «ordinaire » et pas non plus et seulement au sens Patrie… ni par seulement égoïsme national… « Ma tovou ohalékha Yaâqov, Michkénotékha Israël »
Ils se sentent ainsi plus forts, ces «intellectuels de la gauche » associés, pour la et les circonstances, aux d’origine ou en tant que juifs s’essayant de poser en termes «raisonnables » face aux grandes entreprises des «média-juifs » ou ceux qui sont entre les griffes juives… qui se soucient peu de leur «morale, pour la solution de ce cancer juif ».
Alors et pour améliorer les conditions de travail de ces producteurs de propagandes, nos médias nationaux ont proposé de leur garantir une porte ouverte en toutes circonstances.
On appelle cela le commerce de la politique équitable.
Un commerce équitable face à :
- L’Israël qui traverse les airs, se livre à toutes sortes d'excès, on y tue des enfants… dans les bras de leurs pères et de 16 et 18 ans… comme nous le conte Libération qui n’ignore pas que c’est l’âge du troupeau de … Dieu… des « enfants bombes »… le tout accompagné de diverses profanations !
- L’Israël supposé présider lui-même à ces mêmes agapes et pis encore, celles qui résultent de l'amalgame de plusieurs composantes, (Burg n’a-t-il pas clairement comparé Israël à l'Allemagne prénazie), ajoutées aux croyances traditionnellement colportées par des mythes de l’anti-judaïsme médiéval, en l'efficience de maléfices rendant compte de toutes sortes d'infortunes, des accusations proférées par l'Islamisme contre les hérétiques juifs, accusations mises en discours et en œuvre par les médias qui les utilisent.
- L’Israël qui représente quoi qu'il en soit, une figure de sorcier comme un suppôt de Satan, un amalgame, un savoir-faire pour le mal.
Epilogue
Mon sujet se termine, je voulais avec cette galette des rois non pas participer aux agapes, mais vous montrer qu’en préambule à 2008 et comme Tsadik l’a si bien analysé, les Médias s'en tiennent à une logique AFP (au sens commun et actuel ) Monsieur Sarkozy nous promet des changements dans la valeur et j’espère aussi dans la vision de Monsieur Edgar Morin sinon pauvre de nous, le cancer est encore mortel !
Je vous présente des excuses pour avoir plongé dans les abîmes des définitions philosophiques qu’Abraham Burg a d’Israël et des juifs, et dans ma vision peu chrétienne des Rois mages .

Triton
08-01-2008

Aucun commentaire: