mercredi, décembre 26, 2007

Message de Noël 2007 de Benjamin Barthe… Franco-Israélien = Franco-Palestinien !

Message de Noël 2007 de Benjamin Barthe… Franco-Israélien = Franco-Palestinien !
Que nous vaut la « Correspondance Benjamin Barthe » de la ville sainte le jour de Noël une correspondance digne de … l’Education sentimentale… il faut lire Education politique et propagande…
La politique est une comédie en ce moment, et nous avons eu la tragédie traditionnelle. C'est que tout cela est absolument vide et que l’on ne peut s'intéresser à aucun des personnages qui font cette cuisine.
Tous … je parle des correspondants … Ils sont esclaves du fait, parce ce qu'ils sont esclaves d'eux-mêmes et de leurs doctrines…
Je ne vais pas vous parler d’Enderlin il commence à s’émousser.
Il semble que Barthe ne se préoccupe pas du fond des choses ni de la surface à force de chercher la forme, il fait bon marché de l’information et du fond.
Barthe appelle de …sources sécuritaires … le trottoir … ou la pioche au service de la propagande de … l’ internationnal press center Palestine !
Je ne peux dire que je n'ai pas de conseils à lui donner, parce que j’ai des jugements à formuler sur l'intervention de sa doctrine … personnelle dans le journalisme et son trop plein de messianisme comme principe… !
L'art… du Journaliste n'est pas seulement de la critique, de la propagande et pas même que de la satire.
Bien qu'il soit autant français que Gilad Shalit, la différence est grande… Entre Gilad Shalit est
Salah Hamouri !
Gilad Shalit est un otage !
Salah Hamouri, est un terroriste ou un apprenti terroriste il bénéficie du doute bien que blanchi par Barthe !
Gilad Shalit est un otage dont on n’a pas de nouvelles et que personne ne peut visiter depuis son enlèvement ni seulement avoir la certitude qu’il est toujours vivant !
Salah Hamouri, est visité, et est visité aussi par des agents du consulat français de Jérusalem.
En réponse à un courrier électronique de madame Hamouri sa mère qui déplorait un "deux poids, deux mesures", le Quai d'Orsay a récusé toute analogie entre les deux binationaux. "Le soldat (Shalit) a été pris en otage (...)et nous essayons d'obtenir sa libération (...).
La sémantique palestinienne se lit dans le message et dans la correspondance de Barthe… Le fond et la forme !
Salah Hamouri, Membre de la branche étudiante du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP),
Le FPLP un petit parti de gauche, les trois complices supposés auraient entrepris de se procurer des "armes" et établi des "contacts" avec Ahmed Saadate, le chef du FPLP alors incarcéré à Jéricho, pour son rôle dans l'assassinat de Rehavam Ze'evi, l'ex-ministre du tourisme israélien, en octobre 2001
Barthe s’attribue le magistère de déterminer le canon et d'interpréter la justice d’une démocratie… Il Juge et interprète !
Tout amateur et embryonnaire fût-il, ce projet risque de coûter très cher au jeune Franco-Palestinien.
"JUSTICE À DEUX VITESSES"
Deux ans et des dizaines d'interrogatoires plus tard, le dossier en cours d'examen par le tribunal militaire d'Ofer, en Cisjordanie, paraît mince. Salah Hamouri a certes reconnu être passé en voiture devant la maison d'Ovadia Yossef, dans le quartier Har Nof de Jérusalem, à l'initiative d'un de ses camarades,
Moussa Darwish, qui avait livré des légumes dans le passé chez le rabbin et voulait réfléchir à un plan pour l'assassiner.
… Un petit parti d’étudiants qui a déjà à son actif… Plusieurs assassinats et actes terroristes qu’il a reconnu dont celui d’un ministre israélien ! Des jeunes quoi… !
Mais, d'après son avocate, Léa Tsemel qui remplit les fonctions de défenseur des terroristes à l’image de Me Vergés chez nous , ledit complot n'est pas allé plus loin : "Ils ont roulé au ralenti, vu une caméra, fait demi-tour et …n'en ont plus parlé après... Les enquêteurs n'ont trouvé aucune arme et aucun élément susceptible de prouver qu'ils étaient décidés à passer à l'acte. Il s'agit d'un acte stupide, une bravade, rien de plus."
Sans illusions sur la justice israélienne, déçue par la frilosité du Quai d'Orsay, Denise Hamouri a eu l'idée, en juin dernier, d'écrire à Noam Shalit.
… Peut-être parce qu'il traverse une épreuve similaire et parce qu'il connaît "le problème des prisonniers palestiniens", ce dernier a paradoxalement su trouver les mots que les diplomates français se refusent à prononcer.
Et voilà Shalit à égalité… terroriste avec Salah Hamouri !
On ne diabolise plus Israël mais sa justice… ! Barthe prend ses précautions…( pour le Monde une condamnation suffit deux… bonjour les dégâts)… Le débat d’idées se fait autour de la… Ville Sainte et l’injustice d’Israël… honni soit qui mal y pense… un jour de Noël !
Barthe est déçu il avait pourtant envoyé ses vœux au Père Noël… une expédition et des canonnières pour aller délivrer un innocent qui se préparait à tuer un juif.
Sinon pourquoi Barthe « se décarcasse », et que vient faire ce message de la « ville sainte » un jour de Noël !
Un débat d'idée libre et démocratique en somme !
Triton
26-12-2007

Aucun commentaire: