jeudi, mars 13, 2008

L’Islamisme…Agressions physiques et agressions culturelles… Le tout prémédité !

L’Islamisme…Agressions physiques et agressions culturelles… Le tout prémédité !
Que l’ambassadeur iranien en France, le représentant d’Ahmadinejad montre son mécontentement et sa désapprobation face à la politique française et lance un avertissement : « La France, d’ordinaire fière de son indépendance, s’est alignée sur une politique américaine très impopulaire. Ce qui peut porter atteinte à l’image de Nicolas Sarkozy au Moyen-Orient et dans le monde islamique. »,effectivement monsieur Sarkozy n’est pas monsieur Chavez…
Il faudra lui rappeler que celle de l’Iran n’a plus rien à craindre… Dieu soit loué… Ahmadinejad s’est aligné sur la politique du Führer…
Pour les enfants de la Terre sainte il reste à Monsieur l’ambassadeur de lire la «réunion des chroniques de Jean Daniel »… Ce qui nous évitera une autre chronique destinée à cette promotion et pendant qu’il y est distribuer son nouveau livre dans les Madrassas et les Mosquées… puisque vous boycottez le Salon du livre !
… « Il faut bien souligner combien le sens politique… peut… (ne pas) … faire défaut autant que la préoccupation éthique ».
J’ai bien relevé le «je ne me sens pas représenté» s’agissant des juifs et du Crif… bien imprudent quand on se veut écrivain, déclarer juste ou injuste, son amour ou sa haine, lorsque au nom de l’éthique juive… ce qui est un handicap aux yeux des islamistes du Hezbollah ou du Hamas… et en désaccord avec leurs valeurs… juger du bien ou du mal…, pour l’islamisme, ce que nous aimons est haïssable, ce que nous haïssons est bien, notre émotion ne correspond pas, notre attitude est faussée !
Le salon du livre et ses invités d’honneur israéliens sont l’exemple vivant de l’agression culturelle de l’Islam d’aujourd’hui et de ses valeurs !
La passion qui motive ces mouvements sont aisément compréhensibles mais n'ont rien à voir avec la parole, l'écriture, la compréhension ni, même l’esprit de la littérature !
OCI appelle au boycott du salon du livre… 50 pays musulmans pas un de moins !
En effet, monsieur Jean Daniel donne des leçons aux israéliens et à l’état d’Israël de son fauteuil du Nouvel Observateur à Paris… «où régnerait le radicalisme pro-palestinien…» Car ils «sont… anti-sionistes »… mais certainement pas antisémites ! .
Mais ils sont acculés à faire ce terrible constat : les forces israéliennes viennent de tuer en deux jours plus de Palestiniens que les roquettes aveugles du Hamas n’avaient tués d’Israéliens… «pendant des mois et des mois ».
C’est ce que nous annonce la communication du Hamas relayée par nos médias et spécialement le Maître en choc des photos qui ne prouve rien en nous montrons en couleur la duplicité et la barbarie du Hamas.
Pour ce qui est … d’aveugles… je me permets de rappeler à Jean Daniel que l’éthique, la vérité et la réalité s’articulent et le jugement acquiert ou perd de sa pertinence, pour ce qui est du harcèlement
«Pendant des mois et des mois », ce n’est que du journalisme de bureau !
Pour les enfants de la terre sainte… Monsieur Jean Daniel… vient d’avoir une réponse en direct par le Hamas…Bien qu’ils soient … «des petits colons en puissance »… tels que décrits par nos médias… ils n’étaient pas moins des enfants fauchés en plein milieu du savoir et de l’étude sans bandeau sur le front ni kalatchnikov…
Je me permets de recommander à Monsieur Daniel un vrai « article » concernant les reportages et compte rendu sur Gaza et ses morts… Abou Rahma le cameraman de France 2 fait école… depuis fin 2006, il semblerait qu’aucun journaliste n’a été autorisé à s’y rendre… pour un problème de sécurité et d’enlèvement… aucun journaliste israélien qu’il soit juif ou musulman, ils ont tous joué du téléphone reportage… les comptes rendu étaient à la discrétion du Hamas et de ses responsables de la propagande… Ni Shlomi Eldar ni Sliman A Shafi ni Amira Hass… rien que du téléphone… !
Néanmoins quelles que soient les motivations dans la construction de l’information et le degré de sa transformation, les médias jouent un rôle central et politique dans le drame qui se joue au Moyen-Orient, dans leur recherche de l’audience maximum et leur parti pris idéologique qui ont pris le pas sur l’indispensable mission d’information, diffusant un flux permanent d’informations et d’images, qui amplifient les moindres faits et gestes, propos et déclarations, propagateurs et éducateurs de masse ; créateurs d’une extraordinaire entreprise antisioniste...
Les médias construisent et renforcent en direct les ponts communautaires existants entre les belligérants et leurs diasporas ce marketing de l’émotion privilégie les sujets les plus «vendeurs »,
qui se fait généralement au détriment de l’analyse et de la mise en perspective ?
Le raccourci, la présentation choc au détriment de la vérité quand ce n’est pas la caricature qui l’emporte dans le mode de traitement des sujets, pour constater que cette dérive est malheureusement générale.
On s’adresse davantage à l’émotion qu’à la raison, en sollicitant les pulsions, Tout est ramené au plan de l’émotion, de la réaction épidermique, de la petite phrase...
Le dernier attentat de Jérusalem a été évoqué en flash… par contre le théâtre de l’action du terroriste a été très largement décrit comme un nid de «petits colons»…
Il y avait tous les ingrédients pour justifier l’action… Par des journalistes sans émotions… précisant qu’il s’agit d’une école "prestigieuse pour les milieux ultra orthodoxe’’, avec comme justificatif le rappel des actions de Tsahal dans Gaza !
Le "grand reporter" Enderlin a précisé que l’attentat avait été perpétré dans un bastion du sionisme religieux qui milite pour les implantations… à l’annonce de l’attentat, la manifestation de joie a éclaté à Jabaliya (Gaza), le camp de «réfugiés» durement touché par la défense israélienne, nous avons vu tout de suite après les gazaouis se prosterner et prier Allah pour le remercier de ce carnage et se relever pour distribuer des bonbons à l’assistance… !
De fait, la politique devient un exercice de formation et de manipulation qui est pratiquée d'autant plus consciemment que l'importance symbolique des informations prévaut sur son utilisation effective, ainsi qu'en témoignent les divers événements !
Cette semaine nous avons eu deux séquences dont la première englobe tout ce qui a justifié le témoignage d’amour et compréhension de la part des médias pour les Palestiniens, la seconde tout ce qui a justifié qu'on ait témoigné de la haine aux israéliens mais cette fois les acteurs étaient inversés, on était fondé à croire que la définition de la vérité comme concordance du jugement …mais le principe est irréversiblement entré dans le cadre de l’uniformisation comme une arme stratégique anti-israélienne figée une fois pour toutes.
L’éthique est malmenée quand les réactions sont uniformes…Les enfants de Jérusalem méritent un éditorial et un communiqué de la part des intellectuels inconditionnels… Théo Klein, Barnavi… etc…à moins qu’ils n’aient déjà beaucoup trop donné… et qu’ils ne trouvent avec vous très désagréable de blesser leurs amis.
Cette tuerie est véridique, le reportage n’a pas était transmis par les «colons »… elle ne comporte
aucun guillemets et n’a été communiquée par aucun SMS, votre éthique sera sauvegardée si vous réagissez négativement !
Nombreux sont ceux qui se sentent trahis, le discrédit des médias en général est croissant dans l’opinion des juifs de France, la liberté d’informer s’accompagne d’une responsabilité d’informer juste et il est indispensable de réhabiliter cette fonction après les cyniques reportages et affaires …
Triton
09-03-2008

Aucun commentaire: