L’acharnement de Bernard Kouchner et l’animosité opiniâtre de Mahmoud Abbas !
Bernard Kouchner dénonce avec une ardeur opiniâtre «l’acharnement » israélien dans la Bande de Gaza. Il n'ignore rien de la pression qu'exercent les plus fanatiques des terroristes arabes, de cette haine irrationnelle et xénophobe, on ne peut que se poser des questions sur les véritables motifs de cette obstination à ne voir Israël qu’en agresseur, on est plus là dans la communication que dans la politique, de la mauvaise communication en plus, à laquelle nous a habitué le Quai d’Orsay…Une communication à destination ethnique !
Pour Mahmoud Abbas avec une animosité opiniâtre l’intervention de Tsahal est pire que la Shoah… Alors que le Hamas estime avoir remporté la victoire sur Israël, après le retrait des troupes terrestres de Tsahal du nord de la Bande de Gaza.
Déclarations irrationnelles et disproportionnées, peut-on admettre que les Israéliens s’acharnent à vivre sur leur territoire national sans bombardement.
L'organisation terroriste a publié un communiqué annonçant ' «la défaite de l'ennemi ». La situation s’avère d’autant plus délicate pour Jérusalem que Tsahal ne parvient pas, malgré les moyens engagés, à enrayer la montée en puissance militaire du Hamas, l’Egypte ouvre ses frontières favorisant ainsi l’alimentation en hommes, armes et munitions l’organisation terroriste !
Le Hamas appelle le Fatah à reformer «l’union nationale» contre Israël. Les islamistes bombardent la ville côtière d’Ashkélon grâce à des roquettes Katioucha qui n’ont rien à voir avec des roquettes artisanales
Y a-t-il un traitement proportionnel ou une proportion à respecter quand on défend ses ressortissants et quel rapport de proportion… avec quoi… Œil pour œil ou dent pour dent… l’ennui est que chacun donne une valeur différente à chaque chose… les Palestiniens bombardent Ashkelon … les Israéliens bombardent Gaza !
L’Europe et le Monde occidental semblent avoir accepté la disproportion de la proportionnalité qui veut que pour libérer un Israélien il faille libérer 500 palestiniens…
Le principe est de comprendre le fonctionnement d'une régulation ou d'un asservissement faisable et réaliste, la précision, c'est à dire la capacité de l'asservissement à atteindre la consigne. On l'appelle l'écart de positionnement.
Il y a un conflit entre Israël et les Arabes du Moyen-Orient qui le déclarent eux-mêmes…si l’on excepte la Jordanie et … l’Egypte… Les Palestiniens travaillent en mercenaires de la Oumma musulmane l’OCI… qui représente le front du refus, il nous reste le Liban, la Syrie pays limitrophes du champ de bataille et l’Iran maître d’œuvre de l’ensemble !
Examinons les écarts de proportionnalité et de relativité. Avec des quantités de même genre.
Iran 1 648 000 km2 - 68 688 433 hab. Puissance militaire : l’armée régulière, 500.000 hommes, divisée en trois armes : Armée de terre – Armée de l’Air – Marine, le Corps des gardiens de la révolution islamique 150 000 hommes.
L’Iran produit donc des aéronefs, des blindés, des missiles balistiques.
Si l’on additionne la Syrie+Liban+les Palestiniens… nous retrouvons Israël face à 100.000.000 hab
2.000.000 km2 - une armée disproportionnée et un armement loin d’être artisanal…
Le dépassement. Souvent exprimé en pour cent… ici on se trouve devant des pourcentages qui oscillent entre 1/100 et 2/1000 Même lorsqu'un système est stable, il arrive que la sortie dépasse la consigne.
«Du plein centre de la zone résidentielle le Hamas bombarde avec des roquettes les citoyens israéliens… Le rempart de femmes, d’enfants et de civils devient légitime, des actes qui visent des civils ne peuvent qu’être et qualifiés de terrorisme.
Ces balises peuvent-elles s’appliquer sans entraîner un sentiment de racisme… Ils vont à l’encontre de la plupart des critères des droits de l’homme et même des droits spéciaux de Durban et suscitent de nombreuses questions sur les distinctions entre violence légitime et violence illégitime.
Triton
04-02-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire