Touche pas à mon système
Et la gauche de s’énerver dès qu’on bouscule un peu trop ses choses de l’esprit… ses intellectuels.
« C’est trop facile et très tendance de dire que la “Gauche nouvelle c’est pas bon”.
Surtout si on la sélectionne dans la grande diffusion. Je ne veux pas montrer du doigt les gens qui détermineront notre culture de demain dans l’ajustement égalitaire c’est la grande distribution, un énorme marché et que j’aurais tout ce monde contre moi…
Ils nous reviennent plus cher, bien sûr, mais aussi les meilleurs en retour sur investissement».
Les résultats du Bac m’inspirent, Obama me bouscule, et je crois que la fin de la lecture du “Malaise dans l’inculture” de Philippe Val me pousse à recycler un vieux papier de 2008 auquel s’intéressent de plus en plus ceux qui suivent mon blog !!!
samedi, août 09, 2008
"Saint SINE antisémite et martyr"
"Saint SINE antisémite et martyr"
Rien n’a changé et surtout pas le regard… Le déshonneur est sauf comme dit Siné… Il serait même consommé… !
…Vous ne sentez pas encore le léger parfum maccarthyste qui s’insinue dans les conversations ? Il s’agit tout simplement de l’an-ti-sé-mi-tisme… Encore lui ?
Emprunté à la droite
« Les juifs sont à part ils minent notre unité nationale… Il faut les exterminer »
C’était du temps des nazis…
Les juifs sont à part… ils sont tous sionistes… Ils minent notre unité de la gauche… Il faut qu’ils meurent s’ils ne sont pas pro palestiniens…
C’est du Siné…
Un antisémitisme de gauche ? Il est temps pour Jean Daniel de se poser la question…
Mais voilà la gauche a une obsession … trouver le combat qui unit… les arguments, elle les emprunte, le messianisme et la mythologie sont de ses spécialités !
Saint-Siné dessinez pour nous ce que l’on ne peut écrire…mais surtout abstenez vous d’écrire, nous vous garantissons une place dans les champs de l’Elysée, séjour des héros et des âmes vertueuses de la gauche et vous irez rejoindre… Jean Genet et Franz Fanon promesse de Jean Daniel… Votre oxygène vous garantit une élévation rapide dans le ciel des martyrs victimes de la barbarie des juifs sionistes, foi d’Eric Favereau de Libé…
… « Mais il est venu à l’idée des intellectuels droits-de-l’hommistes et des procureurs pétitionnaires de nous sommer de choisir entre un grand caricaturiste, Siné, et un honorable directeur de journal satirique, Philippe Val. Comme il s’agit d’une affaire de famille, nous aurions pu leur demander de se débrouiller entre eux. Mais voilà. Il s’agit d’une cause fondamentale et de principes inattaquables »…
C’est de gauche…
… « Oui, mais cette fois, pas n’importe lequel ! Pas celui qui suscite les unanimités indignées et les consensus hostiles. Pas celui des terroristes de l’Amérique latine ou de l’islamo-fascisme. Il s’agit de l’antisémitisme d’une gauche bien française, à l’intérieur d’un journal de gauche, d’un hebdomadaire satirique qui voudrait rester "bête et méchant" »…
On trouve des « antisionistes » dans tous les camps et dans tous les partis … Aujourd’hui être ou se déclarer pro sioniste, est un véritable critère discriminant…
Le chemin de Durban est pavé de gloires de la littérature et de la philosophie de la gauche qui ont fini ou compris les antisémites… Il y a des enragés… des humiliés… et même des juifs !
…Il déteste tout ce que je représente, la vraie gauche affirme Siné…
L’affaire Siné a du moins le mérite d'affirmer certaines vérités admises ou contestées : incluant racisme, populisme, conservatisme, anticapitalisme, anarchisme, antisémitisme ou antisionisme…
La littérature gauchiste anti sioniste dépasse en ignominie celle de …Brasillac … Le précis d’architecture de Gil Kraemer de Libération nous renvoie vers une nouvelle détestation esthétique… La hideuse architecture sioniste !
On en est aux juifs qui se refusent de considérer que l'aspect littéraire des œuvres des écrivains et caricaturistes, ils s'intéressent maintenant aussi à leurs idées politiques, il devient absurde et d’extrême droite sioniste…qu’ils émettent des jugements moraux ou esthétiques !
Céline épouse l'antisémitisme de son temps, Bourdieu, Deleuze, sont actuellement enseignés dans les lycées et universités
Céline est un antisémite et son propos s'inscrit dans une histoire de l'antisémitisme français… Tout comme ces écrivains de gauche… Il s’est dit que l’affaire Dreyfus l’a mis en contact direct avec l’antisémitisme à quatre ans, cette fois la faute aux juifs pas aux sionistes.
Et l’on nous sert Georges Bernanos qui soutint les Républicains espagnols et continua de se …proclamer …antisémite.
Tout le monde a entendu parler de ces « usurpateurs »… que sont « Bernard Henri Levy, Alain Finkielkraut, Alexandre Adler, ces personnages qui ont bien des traits communs, aux idées simplistes et orientées, partisans du « choc des civilisations », de ces « américano-sioniste »… Ils ne sont pas animés par la culture gauchiste que sont Jean Genet… Drumont et Céline …
La surface de l’affaire reflète le visage de la gauche…Narcisse…
Le narcissisme de la gauche, cette fixation affective sur soi-même, cet amour qu'elle vit pour elle-même est fermé et figé, il génère une tendance à interpréter la réalité en fonction de sa propre histoire…
Cavanna, écrit : «L’affaire se réduit à cela : une plaisanterie, certes dangereuse mais occasionnelle de Siné, les dérapages opportunément exhumés par les détracteurs du caricaturiste qui étaient aussi publics que connus
Un Renaud Camus n'est pas antisémite... Non, Renaud Camus n'aime pas les juifs. Il lui semble que les juifs sont trop nombreux dans les médias. Il estime que les juifs ne sont pas les mieux placés pour analyser et commenter certains thèmes qui relèvent d'une sensibilité et d'une spécificité françaises… Jeanne d'Arc, les croisades, les quarante rois, la terre de France, etc. analyse Jamet
Nous avons besoin… dans notre France d’aujourd’hui…des outrances de Siné… nous dit Jean-Marie Laclavetine
Erreur de point de vue dit-elle… manière de considérer les choses… C’est le cas de Siné, que j’ai connu il y a très longtemps pendant la guerre d’Algérie, déclare Jean Daniel… qui nous joue du Badiou… son maître à penser.
…Siné, qui était déjà célèbre avec ses chats, aurait bien voulu être dans le domaine du dessin nihiliste ce que Jean Genet a été dans celui de la littérature et Franz Fanon dans celui du pamphlet sociologique. Tous les trois ont choisi une forme dite "enragée" de lutte contre les colonialismes. Et tous les trois ont proclamé que rien ne pouvait jamais être interdit dans la lutte pour abattre les colonisateurs…
… « C’est la folie de l’été, et cela ne présage rien de bon. De tribunes en points de vue, de pétitions en excommunications, de réquisitoires en plaidoyers, l’affaire Charlie Hebdo semble devenue la discorde majeure du moment. Il y a deux semaines, Mediapart avait tenté de sauver un peu de rationalité pour, à la fois, rendre intelligible cette histoire, la remettre à sa juste place et enrayer le déchaînement des passions. L’article s’intitulait L’affaire «Charlie Hebdo» ou la caricature de l’époque et, depuis, c’est peu dire que de constater combien la réalité a dépassé nos craintes »…
Le détail… de l’affaire a peu d’importance… Que Siné soit mis en cause… dans une affaire sordide d’antisémitisme ou d’anti sionisme… rien d’anormal… Il a déjà été condamné…
La société de l’ultragauche porte le tatouage de l’ignominie de l’antisémitisme…
La gauche dans son optique…d’accumulation, puis de rétention d'une expérience passée… de conservation mnésique qu’elle aurait normalement dû évacuer, fait preuve d'attitudes et de comportements hautains et arrogants pour s'assurer un avantage de conservation.
La gauche ne peut être raciste mais une certaine gauche est… antisémite… La situation ne devrait pas s'améliorer… Cet effet se manifeste lorsque la force exerce une illusion d'optique une perception erronée due à des particularités de leur présentation !
La gauche a conscience de vivre un moment mythique et rare… Le retour des combats et le vécu fantasmé, les fêlures avec Siné qui va jusqu’à nous parler du soutien de son ex- femme juive et de sa fille… Un homme qui côtoie le lent processus de la dérive dans l’alcool et développe par réaction, la spirale glauque est difficilement contrôlable la haine implacable aux juifs sionistes…
Et quand l’alcool est également de la partie !.... Aujourd’hui Siné reçoit … des menaces de mort de l’extrême droite juive sioniste….
La schizophrénie tolérée et encouragée au nom de la guerre passée d’Algérie ou de la … défense des Palestiniens… une hypocrisie anesthésiante tout en s’arrangeant avec sa conscience.
On soutient pèle mêle Pétrélla, on ne condamne pas ou l’on comprend Kuntar… comme l’on glorifie la pornographie extrême de Jean Genet allant jusqu’à s’extasier devant la valeur littéraire de ce rituel d’extase jubilatoire de la violence sexuelle sur un enfant ce que l’on appelle communément de la pédophilie !
Au nom de l’Amour des palestiniens, …Notre gauche s’arrange avec les violeurs d’enfants , les psychopathes, avec leurs compromis et nous parle de délation civique et poisseuse, de projets avortés, en engrangeant les dividendes qui ne servent que leurs intérêts pour atteindre les esprits sans cesse sollicités par des leurres, des mirages ou des impostures. Dans quel monde vivons-nous ?
Un des éléments de la composition de la société en général et des élites en particulier qui préfigure la composition de la société et des dirigeants des partis socialistes devaient représenter la société idéale, le particularisme du juif devait obéir à cet équilibre et la promotion des cadres juifs était limitée… aujourd’hui on nous sert à toutes les sauces les juifs de gauche et les intellectuels juifs antisionistes !
“Le sociologue Edgar Morin, le philosophe Daniel Bensaïd … « Tous deux sont juifs, de culture, d’histoire, de famille, et en connaissent l’ancestral prix de persécutions, mais ils se refusent à en faire une clôture ou une crispation identitaires»…
Tous deux, évidemment, ont signé la pétition de soutien à Siné.
Pas des juifs de négation… Il s’agit de juifs qui s’identifient par eux-mêmes… Des juifs qui se sont défaits du crime de l’extermination pour se « consacrer au crime « israélien » pardon de « l’état juif » Sabra et Chatilla et les massacres de « Jénine »
Alain Badiou a monté cette mécanique et dans ce cas, l'observateur y décodera « l’essentiel » plus ou moins facilement selon le but qu'il cherche à atteindre.
L'étude d'un phénomène nécessite de poser des concepts, d'élaborer des modèles, permettant de pratiquer des mesures, selon des protocoles, à cet égard l’affaire Siné se configure comme un remarquable cas d'application de cette démarche.
Alain Badiou était pour la dictature du prolétariat, aujourd’hui il nie le « prédicat juif »
Non monsieur Plenel, la scène ne se joue pas, elle se vit, aujourd’hui on veut nous forcer à admettre « l’antisémitisme » , comme une aberration chromosomique ou génique… Non monsieur Plenel ce n’est pas la droite sioniste qui joue, ce sont les juifs qui veulent une « rupture de liaison » de la gauche avec l’antisémitisme… avec ce gène défectueux responsable de la maladie et transmis de manière dominante…
C’est la vraie … campagne de France…et pendant ce temps
…Jean Daniel…
("Je souhaite la mort de tous les juifs qui ne sont pas pro-palestiniens" , j’ai commis deux inexactitudes.
La première, c’est que la citation comportait des phrases encore plus regrettables et compromettantes que j’ai de moi-même censurées.
Mais la seconde inexactitude, très grave celle-là, est que je n’ai pas informé nos lecteurs que Siné s’était nettement excusé de ses propos qu’il avait attribués à une soirée trop festive. Il a regretté sans équivoque d’avoir prononcé ces phrases. Il a formulé ses regrets avec fermeté et clarté.
Je suis désolé et attristé de cette grave négligence.
Je présente à Siné de sincères excuses.
Jean Daniel
…Le vrai juif selon Badiou… !
…Peut-on empêcher quelqu'un de penser ce qu'il pense…?
Triton
07-08-2008
Les C… Il ne se les a pas fait couper et …pourtant… Siné !
Oui … tu vas me dire qu’il n’en avait pas déjà dans les années 80…
Il était saoul !
Alors à quoi sert cette pétition de soutien !
NOUVELOBS 18.07.2008 "SINÉ : « SA VIE, SON ŒUVRE » « SON CUL » !
Il ne fera plus beaucoup…de chemin dans la vie, ce vieux con ! …« avec le « ton fleuri » qui est sa marque de fabrique, »…
Nous ne savons plus ce qu'est l’antisémitisme... Le concept univoque que l'on appelait naguère "le racisme"…est devenu réducteur… Un ton fleuri : Du Trotskisme plus beaucoup… d’Antisionisme… Compréhension de l’islamisme teinté de beaucoup d’antijudaïsme… plus de l’anticapitalisme traditionnel, ajouter à cela l’anti impérialisme… sans retrancher les traditionnels apparentements et sources !
Israël a été inoffensif pendant 2000 ans et l’antisémitisme prospère… aujourd’hui l’Etat juif agit comme un état normal avec toutes les justices et les injustices qui régissent le monde… l’antisémitisme fleuri et le ton monte… Le ton monte De Durban à la Ligue arabe, de Siné à Dieudonné, de José Bové au Monde Diplomatique… De l’esclavage à la colonisation…
Prudence donc. Le langage n’est pas innocent. De la manipulation mentale et à l’assujettissement psychologique conduisant à l’enfermement sectaire le chemin n’est souvent pas bien long.
"la réalité", "la culture" et même "la poésie"
Une pierre de touche dans le débat politique… Un débat entre la résistance à l’assimilation et la collaboration… baptisée morale politique par ceux qui ont renoncé à leur judaïté… Utopie de la régénération de soixante huitards gauchistes et trotskystes attardés !
Heureusement qu’il y a de part le monde quelques sionistes qui ne soient pas juifs… Imaginez, on ne pourrait plus être tranquillement antisioniste…
Ainsi existe-t-il une infinité de niveaux de vérité et de complexité, une verticalité des niveaux de perception, une pluralité de directions de recherche, une multiplicité de formes… d'art de la communication
Il y en a qui diront que « l’antisionisme » est une aberration temporaire…malgré… les conférences… les milieux littéraires, les milieux scientifiques, le …milieu… des médias traitent tous de la question sioniste… !
On ne réinvente rien il suffit de reprendre les vieux slogans… on en est pas encore à Judas mais on se rapproche…
…Torquemada n’avait rien à redouter. Quadrillant les médias, il déployait les techniques décrites dans Le Barbier de Séville — « Puis tout à coup, on ne sait comment, vous voyez la calomnie se dresser, siffler, s’enfler, grandir à vue d’œil ; elle s’élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription ».
La valise Diplo…matique… devient lourde à porter ! Aussi vous la chargez à partir de 1990 en faisant abstraction de 1980 et pourtant … déjà… Les albums et discours en font foi… Foi de sioniste juif !
Siné… qui se connaissait affirmait qu’il était… Saoul… ! Aujourd’hui il veut se les couper… ! Le Carbone ça brûle même quand on est de gauche… !
… « Bone Deus ! se compromettre ! Susciter une méchante affaire, à la bonne heure
Ce qui est important, dans les textes que diffusent les extrêmes de gauche… ne se trouve pas dans la citation, mais dans la notice d’emploi et d’interprétation… sinon rien ne va plus naturellement !
Fini … la shoah… ! L’inquisition… c’est plus pratique et plus religieux… L’opium du peuple… Le bouc émissaire est de retour, la liaison juif-argent aussi… La mise hors norme du juif qui voit de l’antisémitisme partout… et pendant la fermentation, calomniez à dire d'experts…
Singulier moyen de défendre un homme !
… Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter en s'y prenant bien : et nous avons ici des gens d'une adresse !...
Le Monde Diplomatique s’y connait… !
« Le prétexte pouvait être léger, inexistant même. Qu’importe : écrasé par la gravité de l’imputation, l’accusé devait aussitôt exciper de ses états de service antiracistes, évoquer la liste de ses amis et parents promptement transformés en cautions de moralité, autopsier un trait d’humour plus ou moins réussi. »
Guy Bedos envoie un très court texte à mettre K.O. Philippe Val : «Philippe Val, tu es à Charlie Hebdo ce que Sarkozy est à la France…
C’est plat comme un point dans le vent… ! Mais de là à mettre K.O …
Guy a déjà défendu Bob… Bob a été condamné…C’est du réchauffé…
Guy n’aime que les juifs morts pour cause de Shoah… et pédale dans la choucroute quand il…mélange… antisémitisme et anti sionisme… ! …Personne ne pense que David Grossman et Amos Oz, écrivains israéliens, soient des Antisémites eux aussi…
… « Moi qui ai dit sur la scène de l’Olympia “je ne confondrai jamais Ariel Sharon et Bibi Netanyahu avec Anne Franck et Primo Levi”, suis-je pour autant un néonazi qui s’ignore ?
Est-ce que quelqu’un t’a poursuivi pour antisémite… Je ne le crois pas !
Pour ce qui de Siné c’est un « vieux cheval de retour » !
Sa gauche sa lâcheté et ses mensonges sont synonymes comme dirait Dostoïevski… Dans les Frères Karamazov …le Christ revient à Séville, au temps de l'Inquisition espagnole, et se retrouve confronté au Grand Inquisiteur… Si vous avez des lettres vous ne possédez pas l’Histoire de cette gauche.
Je méprise autant que je plains… La gauche… Cette gauche à laquelle les juifs s’étaient donnés… Israël est enfin une réalité même si certains de cette même gauche comme Monsieur Védrine pense qu’il est appelé à disparaitre alors que les Pays arabes parlent aujourd’hui de paix … !
Les juifs parce que juifs doivent être selon les normes que l’on a tracé pour eux et ne pas en sortir…
L’antisémitisme se lasse et s’énerve, il devient impatient et même …antisioniste…
Il convient de se méfier !
Torquemada pratique… la Reconquista de l'Espagne musulmane… Honni soient qui voit une parallèle avec… le sionisme…ainsi… Guerre contre les musulmans et persécution des juifs qui ne veulent pas être ce qu’ils sont… Torquemada constituant ainsi un relais utile pour l'une des pires manifestation du refus du sionisme et de la renaissance de la « Nation » juive sur sa terre.
Les victimes de Torquemada remplacent ceux d’Hitler… Comme pour l’antisionisme il n’y pas de juridiction il devient un portail où l’on peut s’engouffrer en toute quiétude…
L’acte interprété comme répréhensible devient un acte à l'intention innocente mais aux conséquences ambiguës. Son utilisation devient ironique et souligne la mauvaise intention de l’innocence feinte !
… « Avons-nous vraiment envie de vivre dans un pays où Siné ne peut plus écrire une phrase comme
« Je suis antisémite et je n'ai plus peur de l'avouer. Je vais faire dorénavant des croix gammées sur tous les murs... Je veux que chaque juif vive dans la peur, sauf s'il est pro palestinien... » (Siné, en août 1982 )
Oui … Pierre Cassen
Et où le mauvais goût ne confond pas les humoristes… Coluche ou Pierre Desproges avec les racistes …!
La Ligue contre le racisme et l'antisémitisme (Licra) et SOS Racisme… font leur travail !
Pour Siné dénonçant un "procès en sorcellerie" les philosophes …Daniel Bensaïd et Edgar Morin…, et bien sûr Olivier Besancenot, Rony Brauman, Gisèle Halimi, et Gilles Perrault… Font leur politique
En terme de comportements, Siné pourrait convenir à une typologie aux motivations… antisionistes profondes… celles de Siné sont totalement cohérentes avec un antisémitisme émotionnel et clairement marqué… par la …peur… c’est connu et commun… Certes, la colère s'est parfois exprimée dans la vie de Siné et était souvent le préambule à une… crise… J’étais saoul vous dis-je !
Je ne sais pas si Siné est un … Alcoolique… mais effectivement l’éthylisme… c’est la libération des freins sociaux, l’agressivité, la démarche devient instable... « Le sionisme…nouveau voilà l’ennemi »
François Cavanna, écrit dans sa chronique du 30 juillet, Siné, a fait le con". Siné a décidé de tout dire il n’est pas con je vous dis… Mais surtout, dit-il, l'affaire a pris "une tournure imbécile" Siné, lui, est accusé d'avoir hué les noms de personnalités juives à un meeting il y a quatre ans, et se voit rappeler avoir été condamné pour antisémitisme, Ils sont vachard ces juifs je vous dis… ! il y a vingt-trois ans. Mais il s'en était excusé.
Mais de là à penser que tout ce beau monde fait le con…
L’évidence semble bien être qu’après la mort du communisme et l’implosion du socialisme morts comme forces politiques et comme proposition intellectuelle on en est à réexaminer, à réinventer, à réengager, l’instrument historique qui fait corps avec lui, tout ce beau monde ancien fait le con !
Triton 01-08-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire