C’était il y a 12 ans la tragédie des Juifs de France pointait déjà…
C’était il y a 12 ans la tragédie des Juifs de France pointait déjà… Nos institutions, nos synaguogues, nos écoles, nos salles de fêtes se transformaient en Petits ghettos.
Nous avons admis une nouvelle normalité… Une étoile sur chaque réunion juive… Pour certains, les vacances en Israël devenaient une échappatoire, un moment de liberté et de fierté retrouvée, mais la situation de nos compatriotes en France troublait notre sérénité nous quittions nos demeures qui devenaient vacantes de juifs pour rejoindre ce que nous pensions … nos lieues de vacances, pour profiter de la liberté ou des bienfaits du climat marin pour la santé physique et mentale.
Je me permettais alors une carte postale
Une simple carte postale de l’été 2004, une carte postale ensoleillée d’Israël, une carte postale d’Histoire, de Commémorations, de nostalgie, de tristesse, d’espoir déçu, une carte postale sereine, de mise en garde et de révolte.
Une simple histoire juive
Une carte postale française des plages israéliennes, une carte postale nominative destinée à Madame Arlette Fructus, une carte postale aux politiques français, une carte postale à la justice française, une carte postale aux dérangés mentaux.
Une carte postale au petit juif du Lycée Montaigne, une carte postale au juif du 11ème qui vivait discrètement et qui ne comprend pas, une carte postale au rabbin qui craint pour sa vie quand il se promène en Kippa.
Une carte postale au Grand Rabbin et avec tout le respect que je lui dois qui veut combattre l’antisémitisme en plaçant des radars sur toutes les barricades des frontières de nos institutions sûres et reconnues et ainsi, réguler l’antisémitisme et le forcer à une vitesse de croisière.
Enfin une carte postale au juif de la «paix maintenant » qui n’a pas encore compris que «les juifs sont partout »même dans les territoires de Palestine.
Heill…. Les Juifs…vous êtes jugés… dehors !
Comment mettre un terme à la gangrène raciste en France ? - Comment mettre un terme à la gangrène raciste en Europe ? - Comment mettre un terme à la gangrène raciste en Méditerranée ? - Comment mettre un terme à la gangrène raciste décidée à Durban ?
Le soleil est partout et le Français aussi, sur toute la côte israélienne fleurit le Figaro, l’Express, Le nouvel Observateur, chacun de ces titres a tout fait pour avoir la vedette sur ces plages.
Rien de comparable, avec les vacances du Club, en Israël on bronze politique et existentiel.
Les visages sont graves et bronzés, les nouvelles sont commentées de Métula à Eilat, vous pouvez commencer une discussion avec des juifs de Marseille à Naharya et la finir avec ceux de Neuilly à Eilat ou à Herzlya.
En France les commémorations du débarquement succèdent aux cérémonies, pendant que les uns fleurissent les monuments et les stèles, les autres les Taguent.
Il y en a pour tout le monde, pour les «d’origine juive » qu’ils soient d’Alsace ou d’Algérie, de Lyon ou de Constantinople, pour les juifs et les en tant que juifs, qu’ils soient de Pologne ou du Maghreb.
Vieux, jeunes, rabbins ou écoliers, séfarades, ashkénazes. Tous des juifs ! …Dehors…
Soixante ans est-ce suffisant pour remettre ça ? .
« Il est désormais nécessaire de ne plus taire certaines évidences. Il ne s'agit pas tant de dénoncer que d'appréhender objectivement la réalité déstabilisante des répercussions de certains phénomènes internationaux. (Arlette FRUCTUS)
Haro sur Israël !
« La récente et infamante déclaration d'Ariel Sharon est la démonstration affligeante de l'immixtion directe d'une problématique internationale dans la sphère politique intérieure de la France. (Arlette FRUCTUS)
Soixante ans est-ce suffisant pour remettre ça ?
En dehors de l’infamie que commet Ariel Sharon en dénonçant l’antisémitisme, souffrez Madame, que j’utilise mon droit de …« non-respect »… pour vous inviter à lire la même déclaration sur les murs de «Yad Vachem » Du temps du troisième Reich, …Les grandes démocraties pour leur politique de rapprochement avec l’Allemagne ont considéré le problème juif comme relevant de leur politique intérieure en tant qu’Etat souverain…
« En enjoignant à la communauté juive de France le repli en terres d'Israël, au prétexte outrancier du développement démesuré et intolérable de l'antisémitisme, le Premier ministre israélien renvoie en France la responsabilité collective d'actes chaque fois unanimement dénoncée. Plus gravement encore, ses propos coalisent une communauté autour d'un sentiment de non-respect et d'insécurité propice à accroître les fractures sociales ».
Haro sur les juifs !
La fracture sociale, le non-respect, l’échec de l’assimilation, tout est dit, tout est de la faute des juifs ils sèment le trouble en Europe en soutenant Israël !
« Oser dire que le conflit israélo-palestinien trouve des prolongements nocifs en France et en Europe ne doit plus aujourd'hui relever du politiquement incorrect. »
Permettez-moi, Madame de vous rappeler l’ancienneté du conflit musulmano-palestinien, vous n’ignorez pas qu’alors que bien des minorités réclamaient leur autonomie, la nation juive lui vint «la fantaisie » de vouloir reconstruire son Etat dans l’antique patrie, la Palestine.
En ce temps là les Palestiniens étaient aussi juifs.
Le monde était déjà instable et le …»communautarisme »…pardon le Fascisme…peut-être tout simplement le racisme… faisait rage en France sans l’aide de Monsieur Sharon.
En vous rappelant géographiquement que Drancy se trouve en France, et que l’antisémitisme se nichait même dans la «résistance française et je ne parle pas de celle des communistes qui eux étaient même ségrégationnistes et avaient des sections juives. On ne sait jamais, mais je parle de la résistance de la première heure, celle de celui qui «attendait l’Eglise et qui a eu la Synagogue ».
Voyez madame, l’antisémitisme prend sa source loin du conflit moyen oriental bien que celui ci soit alimenté par un confluent important de source islamique.
…« Avec la montée des revendications communautaires et des actes de violence xénophobes, antisémites et antimusulmans, la France s'enlise de jour en jour dans une crise morale profonde »…
Votre problème à vous n’est pas l’ampleur des passions antisémites, vous renvoyez dos à dos la communauté juive et musulmane, est-ce de l’innocence, de la mauvaise foi, ou du parti pris ? Avez-vous vu des bandes de juifs s’attaquer à des mosquées, à des barbes d’islamistes, ou à des foulards racoleurs.
En somme madame, vous trouvez ces passions justifiées, et les raisons à l’antisémitisme en Europe, c’est Israël ; et si les juifs veulent vivre en paix en France il n’ont plus qu’à laisser tomber Israël.
A la limite j’ose penser pour vous «s’il n’y avait plus de juifs il n’y aurait plus d’antisémitisme et vous vous arrangeriez des autres communautarismes !
D’après vous qu’a fait Monsieur Sharon en constatant ce renouveau d’antisémitisme en Europe et spécialement en France
…« Oser dire que le conflit israélo-palestinien trouve des prolongements nocifs en France et en Europe ne doit plus aujourd'hui relever du politiquement incorrect»…
Mais il nous reste ce sentiment de «non-respect », pour qui et pourquoi, pour certains politiciens français, pour les médias français, pour la justice ou l’école ? , Pour les singes savants amuseurs publics, pour les donneurs de leçons chroniqueurs, ou les faiseurs d’opinions.
Ce qui est politiquement correct aujourd'hui, c'est d'aller chercher sur le plan international des solutions.
C’est ce à quoi s’emploie notre gouvernement et votre parti «la politique arabe du gouvernement », etc.…et le Liban…et l’Irak, et bien d’autres etc...
… « Aujourd'hui, il n'y a pas que les hommes qui émigrent. Les idées et les conflits aussi traversent les frontières. Et personne n'est à l'abri des répercussions que l'injustice commise ailleurs peut avoir en Europe ».
Vous avez sacrifié à la mode et pondu votre papier pro-palestinien en lavant blanc les responsabilités des politiciens et des Médias qui comme vous attisent les passions.
De quelle injustice parlez-vous et envers qui, il est vrai que les pardons s’entrechoquent, ceux d’avant la première guerre mondiale, et ceux d’après la seconde guerre mondiale, ceux de la colonisation et ceux d’après la colonisation.
La France n’est pas antisémite mais en 2004 le «canard est toujours vivant »comme dirait Robert Lamoureux, il n’y a qu’à se pencher pour voir les inaugurations à la gloire de Vichy et certainement en tête le Vichyste le plus vivant… Papon.
Madame, heureusement que le désaccord dans la «communauté » raciste a fait que nous n’avons pas de Président issu du Front National.
Madame, heureusement que la communauté française n’est pas raciste !
L’indignation est unanime et les condamnations publiques aussi, il ne reste plus que les condamnations de la justice… là est le problème !
« …La récente et infamante déclaration d'Ariel Sharon est la démonstration affligeante de l'immixtion directe d'une problématique internationale dans la sphère politique intérieure de la France. »
Il n’y a qu’une seule infamie, c’est l’antisémitisme le reste est un problème auditif ou de fixation.
« En enjoignant à la communauté juive de France le repli en terres d'Israël, au prétexte outrancier du développement démesuré et intolérable de l'antisémitisme, le Premier ministre israélien renvoie en France la responsabilité collective d'actes chaque fois unanimement dénoncée. Plus gravement encore, ses propos coalisent une communauté autour d'un sentiment de non-respect et d'insécurité propice à accroître les fractures sociales. »
En fait, Madame la vice-présidente du Parti radical français, tous «les péchés sont d’Israël » la fracture sociale comprise ! et si cela continue on verra…la faillite de la politique Europe-mediterrannée de laquelle est déjà exclu Israël comme il l’est de toutes les politiques d’envergure que notre gouvernement envisage à travers cette Méditerranée
« Il est désormais nécessaire de ne plus taire certaines évidences. Il ne s'agit pas tant de dénoncer que d'appréhender objectivement la réalité déstabilisante des répercussions de certains phénomènes internationaux. »
Madame, commencez par vous expliquer clairement car les phénomènes internationaux sont irréversibles et resteront longtemps déstabilisants, le nazisme s’y est déjà essayé.
L’Etat juif existe en Méditerranée
Ce qui est sûr par contre est que l’Europe traverse la période la plus trouble de son histoire d’après la seconde guerre mondiale, un air de revanche secoue l'appareil Médias, l’administration et ses syndicats, la justice, les réactions exacerbées d'une minorité importante de nature raciste fait régner la terreur confessionnelle avec comme unique objectif faire basculer la communauté des juifs de France et celle de l’Europe dans une instabilité permanente.
l’Islamisme se répand dans toutes les banlieues et les terrains propices, réapparaît alors pour appuyer la fièvre antiisraélienne du moment une théorie s’appuyant sur des fantasmes, elle joue le rôle d'un processus de défense contre les frustrations, créant une satisfaction symbolique sur le plan imaginaire.
Cette activité créatrice d'images, de fantasmes, à l'état d'éveil, de rêve ou d'hallucination, joue le rôle d'un processus de défense contre les frustrations,
Il est enseigné la supériorité idéologique et humanitaire de la race musulmane sur les autres et spécialement sur la race juive qui a donné au monde l’Etat d’Israël, et tout naturellement découle de cette théorie, la lutte contre le racisme ! … Des juifs et de l’Etat juif.
Arriération et Antisémitisme voilà la théorie qui soude l’OCI et les non alignés maîtres d’œuvre des basses conspirations contre le peuple juif et l’état juif.
Discrimination voilà la théorie de raciation qui soude la Francophonie et la Croix Rouge
Un appui massif aux représentants les plus réactionnaires et les plus extrémistes, un événement important pour l’Europe retrouvée. la condamnation et les boycotts sélectifs d’Israël
En France, la situation est complexe car la solution du CSA concernant les émissions du Hezbollah risquerait de compromettre …l'objectivité et l'indépendance nécessaires…aux médias du Moyen-Orient et des islamistes le Liban appuie ce média, complice de nombreuses violations des droits de l’homme..., par tous les moyens à sa disposition.
« Ce qui est politiquement correct aujourd'hui, c'est d'aller chercher sur le plan international des solutions. Aujourd'hui, il n'y a pas que les hommes qui émigrent. Les idées et les conflits aussi traversent les frontières. Et personne n'est à l'abri des répercussions que l'injustice commise ailleurs peut avoir en Europe ».
« L'Europe peut et doit par son action économique, culturelle et politique, resserrer les liens entre les pays qui bordent la Méditerranée, à laquelle notre civilisation doit tant.
La justice française a annulé cette décision qui mettait en question la liberté de l'information, de la culture et du divertissement le prêt-à-penser antisémite de la société de marché des Pays Islamiques.
« Le processus de Barcelone prévoyait avant tout la construction d'une zone de paix et de prospérité. Il prévoyait également la création d'une zone de libre-échange et le partage des cultures. Les résultats se font attendre sur le premier objectif, qui constituait pourtant l'enjeu numéro un, et ce n'est pas la nouvelle politique de voisinage récemment annoncée – trop vaste géographiquement et trop imprécise sur ses moyens financiers – qui va simplifier et rendre plus performante l'action européenne….
…Le projet institutionnel et politique viserait à ajouter aux moyens financiers les instruments d'une véritable novation partenariale. C'est vers un pacte d'alliance Europe-Méditerranée, forme ambitieuse et historique d'union avec l'Union, que nous devons maintenant nous diriger. Cette alliance Euro-Méditerranée suppose que soient réglées trois problématiques capitales : l'aire géographique à considérer au regard, notamment, de la proposition de Grand Moyen-Orient américaine ».
Vous êtes bien dure avec l’Europe et les Pays arabes du Moyen-Orient, pas si en retard que cela en ce qui concerne le problème juif et israélien.
Quant aux finances, la commission européenne en connaissait un morceau.
Si nous sommes devant un antisémitisme nouveau, il faut que le monde sache et comprenne que le «plus jamais ça » veut bien dire que le juif ne subira pas… tout seul ce qu’il a subit en 40.
Plus jamais ça… ne s’adresse pas seulement aux moralistes et aux philosophes, Il s’adresse à l’ONU, il s’adresse à l’OCI, il s’adresse à la Croix Rouge, il s’adresse aux non engagés, il s’adresse à l’Europe, il s’adresse à la Francophonie, ne permettez plus cela … le problème juif ne sera plus considéré comme relevant de votre politique intérieure en tant qu’Etat souverain…
Triton
Juillet 2004
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire