A Monsieur Ban Ki-Moon
Le rôle des Nations Unies n’est pas de distiller des éléments toxiques, la sémantique anti-israélienne additionnée à l’anti-judaïsme se suffisent à elles mêmes pour en rajouter…
Pour information ou rappel, la déclaration récente sur Israël
« Il est dans la nature humaine de réagir à l’occupation. » Ban Ki-moon a dénoncé les « actes provocateurs » d’Israël, l’extension des colonies représente un « affront » pour la communauté internationale.« Les mesures de sécurité seules n’arrêteront pas la violence. Ils ne peuvent répondre au sens profond d’aliénation et de désespoir qui meut certains Palestiniens, surtout des jeunes.« L’ONU a perdu depuis longtemps sa neutralité »
le premier ministre israélien a réagi, Ban Ki-moon… « encourageait la terreur » qui ne peut avoir de « justification ». Selon Natanyahou « les meurtriers palestiniens ne veulent pas construire un pays, ils veulent en détruire un, et le disent ouvertement. Ils veulent assassiner les juifs où qu’ils se trouvent, et le disent carrément. »
M. Nétanyayhou estime que « l’ONU a perdu depuis longtemps sa neutralité et son pouvoir moral ».
A partir de 1945, la Grande-Bretagne, la France et les autres puissances coloniales doivent accepter: la décolonisation. Elle a lieu d'abord en Asie puis en Afrique et se déroule pacifiquement ou dans le sang.
Mais la variété des situations invite, à plutôt parler des Tiers Mondes.
Dès avant la Seconde Guerre mondiale, une élite issue des peuples colonisés demande des réformes, et reprennent les idées européennes, liberté et droits de l'homme, pour justifier la contestation.
Le contexte international favorise cette contestation : affaiblies par la guerre, les puissances européennes ont perdu de leur prestige. De plus, la charte de l'Atlantique (1941) affirme le droit des peuples à choisir leur gouvernement. Enfin, les deux Grands encouragent les colonies à manifester leur désir d'indépendance, notamment pour affaiblir la France et la Grande-Bretagne.
Les Juifs de Palestine s’autodeterminent le peuple réalise par lui-même sa propre volonté, qu'on appelle la volonté générale des juifs de reconquête de l’Histoire juive, le foyer juif est mis en route et l’Etat d’Israël est déclaré et reconnu par l’ONU… Les “Musulmans du Moyen Orient refusent en bloc de reconnaître cet Etat… La guerre est déclarée contre le jeune Etat.
La “libération”, le livre blanc est consolidé suite aux pressions des Pays arabes, les juifs qui ont échappé à la Shoah sont interdits de Palestine alors que le Pays compte six cents mille âmes, ils sont parqués dans les camps à Chypre ou renvoyés en Allemagne.
L’émancipation des peuples colonisés : indépendances et tentatives d’organisation (1945- 1975)
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, plus de la moitié des peuples de la planète se trouve sous la domination des puissances coloniales comme la France et la Grande-Bretagne, l’URSS étend son emprise sur l’Europe de l’Est et l’Europe centrale, la quasi-totalité des colonies sont devenues indépendantes avant la fin des années 1960
C’est la défaite pour les arabes du Moyen-Orient
La Tunisie et Le Maroc, sans violence, deviennent indépendants, et se vident de leurs juifs.
Les massacres de masse et le terrorisme au nom du Djihad enflamment le monde musulman…
A l’école de l’ONU dans les années 70 on apprenait la Guérilla.
Le réseau scolaire de l’UNRWA servait de centre d’entrainement à l’OLP.
Des centaines d’enfants étaient dressés pour la guerre, on déchirait un poulet vivant pour boire son sang.
Pour les grands qui se vengeaient des récalcitrants et pour les otages israéliens on les écartelait vivants entre deux véhicules et pour les réjouissances de groupes on les trainait vivants derrière un véhicule lancé à vive allure.
On y fabriquait des pochettes surprises, des poupées, le tout à base d’explosifs destinés à qui pensez-vous, bien sûr aux enfants israéliens.
Zones urbaines pour le camouflage, Eglises, mosquées, hôpitaux et écoles pour postes de tir
Souvenez-vous du Liban… Les Eglises servaient d’entrepôts et de garages, aujourd’hui la Syrie paye l’addition.
Le major Abou Ottoman mobilisait les enfants de 12 ans, leur apprenait à tuer et ils recevaient une solde mensuelle de 400 livres.( ils seront délivrés et sauvés par Israël, renvoyés chez leurs parents.)… C’est la génération des enfants R.P.G. Ils apprennent à tuer à 12 ans.
En 1964 Il n’y avait aucune occupation, l’OLP est créée par les Etats arabes comme instrument de l’anéantissement d’Israël…
La France crée la Nation Palestinienne ( définition du mot crée…Faire quelque chose de rien. Créer un nouveau produit, une nouvelle mode.SYNONYME concevoir; imaginer; inventer; produire.)
L’OLP crée des médias qui agissent et terrorisent ALP, FATAH, SAIKA, FPLP, FDLP, FLP, FLA, JUIN NOIR, AIGLES DE LA REVOLUTION…
L’objectif, la lutte armée contre l’entité sioniste à partir de tout territoire libéré de la présence israélienne…
En contact avec des groupes nazis, la haine n’est pas seulement pour les Israéliens, l’OLP est antisémite…
Un “affront” pour les JUIFS… Un nouveau pas pour l’anéantissement des Israéliens.
C’était en 1964 Il n’y a pas de territoire “occupé”…
L’OLP s’attaque aux crèches à Misgav am , aux enfants d’Avivim, au lycée de Maalot, aux autobus où dans un seul attentat 35 passagers trouvent la mort et 82 blessés, aux touristes, aux passants, aux enfants à Kyriat Chemona
Les Juifs réagissent et se défendent, le monde refuse cette défense aux juifs à leur tête il y a de Gaulle.
C’est l’embargo, les Juifs sont de nouveau livrés à leurs ennemis.
Sous la présidence de Yasser Arafat une conférence tenue à Beyrouth décide la collaboration avec les organisations clandestines d’Europe et d’organiser des attentats contre les institutions juives… La synagogue de Vienne est attaquée en Août 1981.
Une conférence à Barcelone en 1969 des organisations néo-nazies a adopté une résolution à l’effet d’aider l’OLP de toutes les manières possibles.
Pendant que l’Europe fabrique des mythes et élabore une sémantique propalestinienne les actes de terrorisme sont commis par l’OLP en Europe…
En France
Septembre 1974, Mai 1978, Juillet 1978, Juillet 1980, Octobre 1980, Novembre 1980, Mai 1981, Septembre 1981, Juin 1982, 7 Août 1982, 9 Août 1982.
En Angleterre, aux Etats Unis, en Allemagne Fédérale, en Argentine, au Guatemala, En Uruguay, en Belgique, au Kenya, en Autriche, au Mexique, en Italie entre les années 1973 et 1982.
Entre Septembre 1969 et Décembre 1979 35 missions diplomatiques sont attaquées.
Les massacres de masse et le terrorisme au nom du Djihad enflamment le monde musulman…
Il est contesté aux Juifs palestiniens la terre où se trouvent leurs racines et le droit de leur citoyenneté.
L’ONU et l’Europe appuient le projet arabe basé sur la violence, cette tradition européenne de tendance intellectuelle entendait en faire une nécessité morale qu’ils appellent résistance… l’autodétermination des juifs dans leur territoire naturel dans la sémantique pro-palestinienne est baptisée colonisation.
L'ONU se veut porteuse de l’étendard des Droits de l'Homme et de la Démocratie dans le monde, les condamnations pleuvent sur Israël d’une manière automatique et depuis elle a perdu en influence. La prétention morale et la tendance à l'universel sont abandonnées au profit des tendances et des “péchés véniels” des intérêts économiques et de la politique pétrolière.
Le secrétaire général de l’ONU est déstabilisé par les manoeuvres qui secouent le monde arabe au sein de l’organisation, les manoeuvres françaises offrent une occasion positive à l’égard du monde arabe à l’ONU, la France se revoie puissance mondiale forte de ses actions en Afrique veut imposer ses vues sur le Moyen-Orient comme du temps de Sykes-Picot, accord secret franco-britannique relatif au partage de ses provinces arabes entre la France et la Grande-Bretagne. Les territoires situés en Iraq (Mésopotamie), en Syrie, en Palestine et en Transjordanie sont ainsi redistribués et remodelés.
“Les rapports de force ne sont plus ce qu’ils étaient”, la situation des Juifs aussi… La persuasion n’est de plus dans le même sens, elle est redistribuée.
Aujourd’hui la pandémie du “Djihad” sorte de Reconquista religieuse arabe en plus moyenâgeuse se propage dans le monde et l’ONU est tentée par le substrat traditionnel pour le combattre de “C’est la faute à Israël” (entendre c’est la faute aux Juifs).
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire