mercredi, juin 04, 2014

Sommes-nous déjà au temps de la … solution du problème des Juifs de France et d’Europe ?

Sommes-nous déjà au temps de la … solution du problème des Juifs de France et d’Europe ?
Lettre ouverte au CRIF
Suite à l’arrestation du « Français terroriste assassin » de l’attentat de Bruxelles le Président du CRIF Roger Cukierman a exprimé son "immense soulagement »… « et sa reconnaissance aux autorités ».
Dans la situation des Juifs de France il n’est pas logique d’utiliser des formules toutes prêtes…
Pour le CRIF, à travers les communautés juives, c'est l'ensemble de la société qui est visée
Où est cet ensemble de la Société qui remercie et exprime sa reconnaissance aux autorités… Que le CRIF éprouve un immense soulagement suite à l’arrestation du « Français terroriste assassin », bien sûr et toute la communauté juive avec…  
Mais comment pouvez-vous parler de l’ensemble de la société alors que ce sont les Juifs qui sont visés…
Les dénonciations de la situation et l’exigence de sécurité est un droit et une nécessité…

Dans le même registre, j’ai entendu un rabbin de Belgique dire vivre avec harmonie en Belgique et dans l’ensemble de l’Europe: 
Alors… que…
Le Grand Rabbin de la même Belgique : « On ne peut plus se promener en ‘kippa’ dans la rue sans risquer d’être agressé physiquement »
Alors… que…  
Ce Vendredi 31 mai 2014 on signale… une nouvelle agression violente à Créteil…
Le CRIF ( considéré par la communauté juive de France comme une ONG représentative et  de coordination) à l’égalité des autres ONG de France et n’est audible par la communauté juive que dans la mesure ou elle répercute les prises de position et les états d’esprit de ses organisations adhérentes…
On est loin aujourd’hui de la misère morale et intellectuelle des israélites de France d’avant et de l’après seconde guerre mondiale et loin d’accepter qu’un accès d’antisémitisme ne vienne ruiner la survivance juive de ceux qui ont décidé de choisir de continuer d’être juif en France.
J’exhorte la communauté juive de ne pas vendre son âme… Je peux déclarer d’où je me trouve, c’est à dire en Israël, que j’aime mes frères Juifs de France et d’Europe et dire que j’aime Jérusalem sans pour cela remercier les autorités israéliennes d’assurer ma sécurité quand je déclare cela.
Je me souviens d’un Cukierman qui voyait dans le Parti Communiste Français et dans une partie de l’Extrême gauche française un certain penchant vert de gris, serait-il atteint d’une opacification du cristallin, ces gens-là n’ont pas changé, les couleurs se sont plutôt bien plus révélés aujourd’hui.
Les positions et les agissements de ces Français, sont responsables de la situation d’aujourd’hui, et loin de justifier les dernières rencontres avec le CRIF. 
La France doit garantir l’épanouissement moral et physique de ses ressortissants qu’ils soient Juifs ou autres. Une certaine partie de la Communauté Maghrébine cultive en son sein un extrémisme anti juif et anti sioniste qui se manifeste aujourd’hui par des crimes et assassinats qui mettent la communauté juive en danger.
Il faut dénoncer ce fait et rester soi-même.
Triton

… PS…Bien sûr je rends hommage au travail accompli par de nombreuses commissions du CRIF

Aucun commentaire: