samedi, juin 14, 2014

Charles Enderlin…

Charles Enderlin…


L’affaire Al dura a un nouveau volet,
Enderlin accuse ses confrères d’autocensure sur la couverture médiatique du conflit israélo-palestinien.

Le principe Enderlin…
Un rédacteur en chef d’une grande agence de presse m’a dit, récemment : « Il faut faire attention. La montée de l’antisémitisme est sans précédent et il ne faut pas diffuser d’articles ou de sujets trop négatifs sur Israël ». Résultat : le dossier palestinien a quasiment disparu de la place publique occidentale. »
Du même type que son cameraman de l’affaire du Petit Mohamed… Abou Rahma m’a dit…!
Il était une fois… Enderlin à Netzarim…

… Ce que l’on appelle objectivité chez le journaliste c’est l’honnêteté.
Il n’y a pas, il ne peut y avoir d’objectivité clament les bonnes âmes, il ne peut pas y avoir d’objectivité… 
La vérité est une évidence qu’on peut démontrer… La vérité de monsieur Enderlin ne repose que sur la falsification du cameraman Talal Abou Rahmeh complétée par le …direct parlé au présent malgré l’absence… Il est vrai que pour du commentaire façon direct… c’est du bon travail de «professionnel» !

On ne peut pas nous dire… 
Nous savons que de tueurs d’enfants… Comme les siècles passés, vous êtes accusés… Et là dessus, l’affaire Petit Mohamed… Du dossier vouloir clôturer… Comme si sérieusement il a été demandé de constaté… Sans aucune autre forme de procès !  (fable)

Il est temps de tourner la page et de vous reposer, le minimum à 70 ans c’est que l’on a ou que l’on acquiert des idées fixes… des habitudes…des mérites et des dérives, le public ne vous digère plus.
Comme j’ai dis, il est temps de tourner la page et de remettre en cause vos pratiques, le public français a suffisamment de recul pour vous juger à votre juste valeur.
L’ère de la manipulation totale a eu son temps, le croisement du fantasme et de la politique aussi, le teasing en langage médias, ou si vous voulez le racolage ne paie plus aujourd’hui on récolte l’islamisme au minimum.

Intervenir sur le réel ou corriger le vrai, C’est l’aventure du Petit Mohamed Al Dura… !
L’affaire Al dura a aujourd’hui un nouveau volet une affaire dans l’affaire… 
Pour nous téléspectateurs, pour nous la grande majorité du monde juif, l’affaire Al Dura est un montage, un faux…la création d’un mythe… Les médias ont été…abusés… les Français ont été abusés… et intoxiqués par l’information proposée par Enderlin, par sa distribution et sa diffusion élargie et gratuite, ce qui lui a garanti une promotion dans le monde entier … Pour nous une grande partie du monde musulman a été trompé et manipulé. 
Depuis, on a assisté à une flambée de violence antisémite invraisemblable, un véritable pogrom médiatique dans une conférence organisée par l’ONU, les appels aux pogroms des juifs ont retrouvé les stades comme du temps des nazis… les protocoles des sages de Sion validés, Durban1 a fait couler beaucoup d’encre. On a même attribué aux juifs les attentats sur les tours jumelles. 
Dans le tiers monde l’antisémitisme s’est affranchi sur fond de  Mein Kampf,

Le droit à l’information, à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain. De ce droit du public de connaître les faits et les opinions procède l’ensemble des devoirs et des droits des journalistes. La responsabilité des journalistes vis-à-vis du public prime toute autre responsabilité, en particulier à l’égard de leurs employeurs et des pouvoirs publics. La mission d’information comporte nécessairement des limites que les journalistes eux-mêmes s’imposent spontanément. Tel est l’objet de la déclaration des devoirs formulée ici. Mais ces devoirs ne peuvent être effectivement respectés dans l’exercice de la profession de journaliste que si les conditions concrètes de l’indépendance et de la dignité professionnelle sont réalisées. 

Cette accusation débile d’un journaliste militant animés pour je ne sais quelle finalité mais certainement pas celle de la recherche de la vérité sur l’information ! Conscients de la difficulté qui se présentera pour nous de faire un choix, nous restons pour l'instant raisonnables partant du principe que les médias d’une démocratie sont exposés et nous exposent à des messages politiques pseudo informatifs en provenance en général de pays qui ne défendent pas les mêmes valeurs que nous.
Enderlin n’admettra pas la compromission de sa pensée sauf à se désavouer et à s’exposer à une perte de crédit, 
Enderlin vise à développer une anesthésie mentale, à prévenir l’esprit critique et un engourdissement intellectuel des simples pékins qui ne valons pas l’esprit critique d’Enderlin ! 
De droite ou de gauche… mais bien de la communauté juive blessée ! il y a une diffamation de toute une communauté, que cette diffamation est pour nous jugée catastrophique, aussi importante que toutes les affaires connues et qu’elle s’apparente à l’affaire Dreyfus ou aux « protocoles » !
Cette diffamation emprunte un carrefour qui dirige vers d’autres intérêts, agissent certains par conviction… Alter mondialiste… Anti sioniste… Pro palestinienne… Tenant de la théorie de la parenthèse… Falsificateurs de l’histoire
Le caractère tumultueux, antagoniste, du processus, un contrôle de la vérité grâce à la remise en question de la transparence, un appel de l'arrogance du pouvoir médiatique.
Un appel qui porte en lui le risque réel d’un dévoiement de la démocratie et de la chose jugée, via les manipulations auxquelles ces opérateurs  sont tentés de procéder en vue de la satisfaction d’objectifs personnels.

L’intérêt de cette déclaration, est le signataire qui expose son non et donne une caution à cet appel ce qui va nous permettre ainsi de comprendre l’intérêt politique de cette personne en retraçant d’après ses déclarations le sens précis et de définir l’intérêt de sa signature… Nous percevons que la dérive de cette déclaration nous dirige vers les mêmes conséquences que furent les suites de Durban 1, nous avons encore en mémoire le putsch des ONG en vue de rétablir la résolution 3379 de l'Assemblée générale de l'ONU du 10 novembre 1975, qui condamnait «l'alliance impie entre le racisme sud-africain et le sionisme » et qualifiait ce dernier de « raciste » qui cherchait surtout, « à délégitimer l'État d'Israël et à déshonorer son histoire et celle du peuple juif ».
La responsabilité environnementale des médias
« … Le vrai constitue réellement une aventure pour le journaliste comme pour l’historien…Le vrai dérange et suscite des remous…d’une violence rarement prévisible ; enfin parce que l’historien ou le journaliste ont un point de vue relatif… Chacun sait que l’observateur fait lui-même partie du système… Un aspect de l’aventure du vrai… est en effet généralement connu sous le nom de problème de l’objectivité… »(François Revel)…
Vous avez une vraie information aujourd’hui… ON a enlevé 3 jeunes… Juifs religieux… des « colons » comme vous dites… l’information vous intéresse… « C’est vrai les colons ça sert à faire des cartons mais pas des papiers »

Triton

Aucun commentaire: