Il ne faut pas enjuiver Jérusalem… !
Monsieur Abou Allah d’accord avec Rahad Sallah pour affirmer qu’il ne faut laisser les juifs enjuiver Jérusalem !
Rahad Sallah étant un citoyen Israélien… Nous nous retrouvons face à la plus parfaite corruption de la Démocratie… On est loin d’un système de compétition qui implique des intérêts solidaires qui finissent par s’organiser et se défendre
Doit-on islamiser complètement l’HISTOIRE… !
Il ne faut pas enjuiver Jérusalem… ! Mais quel droit a-t-on de l’islamiser… n’est-ce pas le droit de conquête dont parle ce musulman israélien… et ce musulman palestinien !
L’attitude de ce musulman israélien… le discrédit qu’il essaye d’imprimer sur son gouvernement et sur la religion juive majoritaire en Israël …n’est pas de bon augure…
Le respect des intérêts et des libertés s’efface devant l’enfermement et les certitudes des musulmans. Il ne faut pas laisser les musulmans s’enfermer dans leurs certitudes……
Le respect réciproque devrait être un des premiers signes de paix … Le respect de l’autre quand il s’agit des croyances, on en n’ est plus à l’incompréhension…
La civilisation Judéo-chrétienne… est un mythe, et tout le monde naît musulman, le Monde ici bas est terre musulmane… C’est là le nœud du problème !
Références… Légendes… Histoire… Mythes… !
Comme dit Vidal Naquet…
… A quoi servent de part et d’autre ces légendes ?
Les deux peuples ont été traumatisés, les Israéliens par le souvenir du génocide, les Palestiniens par celui de l’expulsion… !
Voilà comment se valide… l’Histoire… sous forme « de part et d’autre » et de bonnes volontés… !
Il ne faudra pas nous laisser imposer les vues d’une histoire composée et arrangée… l’Histoire de l’autre !
Je ne suis pas ce que les biens pensants appellent …colon… ni juif intégriste… Pas non plus un Vidal Naquet…
Mr Vidal Naquet endosse un habit trop grand pour lui, il se permet au titre de victime du génocide sur les juifs d’établir une connexion parallèle directe entre génocide et … « expulsion des palestiniens musulmans ».
Sur le génocide, je ne rien à lui dire, il a assez payé pour savoir et je le sais capable de discerner qui furent les associés volontaires bien avant « l’expulsion »… !
En le paraphrasant… Et qui peut dire que les Arabes sont les ancêtres des Palestiniens…ni même que les Palestiniens d’aujourd’hui soient Arabes… ni même les palestiniens musulmans d’hier…
Il y a bien sûr le « Mythe que tout le Monde naît musulman… Ce qui est pratique pour la toute nouvelle Histoire et qui fait des Arabes des musulmans en puissance et de la religion musulmane l’antérieure à toutes les religions.
Vous pourrez me retourner le raisonnement… si ce n’est la validation d’Hitler faisant de nous les juifs mythés que vous voyez !
Si l’on parle de politique de colonisation… Il faut préciser que la politique de conquêtes et de colonisation Islamique a précédé celle des Israéliens juifs… et la conquête des Musulmans par celle des Chrétiens et celle des Chrétiens par les Hébreux pour court-circuiter les Romains etc.… Si l’on considère toute l’Histoire comme un mythe alors il reste la réalité de l’histoire d’aujourd’hui pour tout le monde… !
Et si l’on vient à parler de Sykes Picot… C’est encore de colonisation que l’on parle et de feu la société des nations et les mythes de l’Arabie et de la Jordanie ainsi que la Syrie… !
Mythe pour Mythe… ! Islamisons nous… Islamisons nous…. !
Je suis un simple juif sioniste qui aime Jérusalem et la liturgie juive comme d’autres aiment la musique de Bach ou les chants grégoriens ou d’autres aiment la Al-Âla, musique classique et religieuse du Maroc… J’aime mon histoire et mes traditions dont Jérusalem est le centre et le symbole !
A la limite du désert de Judée sur la route de Jéricho… une vue sur le Mont des Oliviers vous avez Abou Dis du nom de la maison d’Aboudison… aujourd’hui village arabe qui fût dans l’Histoire le chemin de fuite du Roi David… (un élément du mythe) Vous êtes sur le chemin de Jérusalem (un mythe juif… mais 3ème lieu sacré musulman)
A votre droite…
Nous sommes en 1850 et je me propose de vous promener à travers la Jérusalem islamisée… Avec en main une carte d’état major anglaise et les quartiers Juif… Chrétien… Arménien…
Musulman et bien sûr l’esplanade du Temple… Le Haram esch Chérif… La mosquée d’Omar et la Mosquée el-Aksa !
à suivre…
Triton
08-10-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire