samedi, septembre 13, 2008

Annuler le Judaïsme… Annuler le Sionisme… !

Annuler le Judaïsme… Annuler le Sionisme… !
Le président iranien Ahmadinejad a déclaré que Téhéran sera au côté des Palestiniens « jusqu'à la victoire finale », soulignant qu'« après la disparition des Sionistes de Palestine et du Monde, les peuples fêteront la victoire ».
Ahmadinejad prend de l’Assurance… et est conforté dans sa lutte pour une victoire finale sur les juifs sionistes !
Une déclaration pleine de menaces… Qui dit victoire pense à la guerre et à la disparition… des juifs sionistes non seulement en Israël mais de par le Monde…
L’antisémitisme du président iranien apparaît comme une réplique au succès remporté par la Russie dans l’affaire de Géorgie et du soutien appuyé du gouvernement russe aux adversaires des Etats unis dans leur lutte contre le brigandage et le terrorisme islamiste !
Ainsi une information se corrompt… Soit par l’exagération, soit par la négation… Afin d’exercer un effet sur le plan intellectuel ou sur le plan moral… Une pratique délictueuse, mue par l’intérêt politique, qui consiste à peser politiquement et influencer selon l’engagement dans la géopolitique du pays concerné !
Une question demeure : était-il légitime de publier, sous l'apparence d'un reportage, un récit prenant aussi clairement parti pour les Géorgiens ? commente Alain Frachon, directeur de la rédaction.
Le monde est en émoi… Le Monde a-t-il publié un article mensonger ? Le site Rue89 lui est sûr, témoignages à l'appui, BHL : "Contrairement à ce qu'il a écrit dans Le Monde, n'a pu se rendre dans la ville de Gori." "Affabulation", "bidonnage"…
Confronté à la crise, et à la catégorie des lecteurs et l’angle sous lequel le lecteur veut lire l’information en provenance de telle ou telle origine… le journaliste devient l’outil info-intox…
Nous sommes sous l’aire de la destination ethnique et… ou… politique ! Le problème dans cette histoire est que l’ordre établi et respecté… a été bouleversé ! Une fois pour toutes, il est établi par la gauche qu’il n’y a pas d’autre impérialisme qu’Américain ou Israélien !
(...)."Comment avez-vous pu publier un article aussi mensonger ? Vous devriez faire des excuses", "Ou bien BHL écrit en tant qu'écrivain dans vos pages, et alors il dit clairement qu'il écrit une fiction sur la Géorgie, ou bien il écrit en tant que journaliste, et alors il dit la vérité".
Le journal américain, confirmant le récit de BHL - "des incendies à perte de vue", son récit, à d'ailleurs été confirmé par la suite.
Tout le Monde sait que la vérité n’est pas toujours bonne à dire… La proportionnalité joue à tous les niveaux !
"François Fillon il faut qu'on arrête de piétiner la Russie comme on l'a fait depuis 10 ans'"
"Ne lançons pas une guerre froide comme cela, ne montrons pas les biceps, les démonstrations de force, les rodomontades, les sanctions, les contre-sanctions, cela ne servira personne", a expliqué Nicolas Sarkozy, tout en indiquant "si ce moment vient, je prendrai mes responsabilités".
Qu’importe, on ne peut traiter une information en provenance et touchant le territoire de Russie comme l’on traite Israël… !
Les envoyés spéciaux… Les correspondants… du Monde sont des journalistes impartiaux… tout le monde le sait bien et les gens du Monde aussi… surtout quand il s’agit du Moyen-Orient… Honni soit qui mal y pense !
"Lorsqu'une fois le fanatisme a gangrené un cerveau, la maladie est presque incurable. Que répondre à un homme qui vous dit qu'il aime mieux obéir à Dieu qu'aux hommes, est sûr de mériter le ciel en vous égorgeant ? Ce sont d'ordinaire les fripons qui conduisent les fanatiques, et qui mettent le poignard entre leurs mains ; ils ressemblent à ce Vieux de la Montagne qui faisait, dit-on, goûter les joies du paradis à des imbéciles, et qui leur promettait une éternité de ces plaisirs dont il leur avait donné un avant-goût, à condition qu'ils iraient assassiner tous ceux qu'il leur nommerait." ( Voltaire )
Souvenons-nous de l’affaire du Petit Mohamed al Dura… ! Aussi de Djénine…
Monsieur Saramago… Monsieur Essel… Associés aux responsables européens…Ils ont qualifié l’événement de Djénine de « génocide ».
Les eurodéputés socialistes de l’ensemble des pays de l’Union européenne, le président du PSE Enrique Baron Crespo a, lui aussi, qualifié les événements de Djénine en 2002 de « génocide »
Par des récits des plus saillants, élaborent des représentations qui correspondent à leur civilisation politique, autour de quelques situations sensibles, des échos partiels ou des recoupements plus manifestes, des écarts apparents ou des démarcations plus ostensibles…alors se posent avec acuité des questions sur ce jeu… oui un jeu… qui se fixe pour objectif, dans le domaine du récit de fiction de dégager ainsi de l’information pour les besoins de la politique…
Même pour un examen très superficiel, nul ne mettrai en doute les caractéristiques essentielles de l’antisémitisme : son adaptation aux foules et aux croyances.
Dans son « Mémoire sur les Juifs » Le Prince de Ligne… L’Israélite hollandais ou portugais n’est ni hollandais, ni portugais : il n’est que juif… … Je conçois très bien l’origine de l’horreur qu’inspirent les juifs… Une colère de 18 siècles… me paraît avoir duré longtemps… assez !
…Quant au judaïsme: en ma qualité de croyant musulman - et par conséquent croyant aussi en Jésus - je considère que l´Islam est venu pour annuler le judaïsme qui constitue une idéologie raciste, criminelle et barbare qui camoufle le chauvinisme juif et le nationalisme dominateur juif en "religion". Quand un français revendique "la France aux français", il ne dépasse pas les limites de sa liberté et de ses droits. Il ne revendique pas ce qui ne lui appartient pas. Il ne légitime pas ses revendications par des légendes nationalistes masquées en "religions". Mais quand les juifs revendiquent "la Palestine aux juifs ", "la France aux juifs", "les USA aux juifs"...ils dépassent les limites de leur liberté et de leurs droits, et empiètent sur la liberté des autres.
Normalement, les juifs doivent se comporter comme des citoyens des pays où ils vivent, et n´ont aucun droit à revendiquer la Palestine, pays des palestiniens, au nom des légendes juives absurdes ! Les juifs comme les autres ont, bien sûr, le droit de vivre, mais pas le droit de dominer les autres, d´occuper les autres peuples ou de les humilier.
Le discours est de Radio Islam … L’Histoire s’écrit au jour le jour et se juxtapose sur le terrain…, relativise l’histoire juive qui devient fantasme et mythe et fournit des théories et même une école historique sur la seule base des revendications islamiques !
L’expression par la violence des aspirations nationales palestiniennes… Aujourd’hui Jérusalem est devenue sainte pour les Musulmans d'où, selon la tradition, Mahomet est monté au ciel sur son cheval Al-Buraq. La mosquée d'Al-Aqsa a été construite à l'emplacement de ce miracle, qui tout naturellement se trouve située sur l’esplanade du Temple de Jérusalem… je ne paraphraserai pas Radio Islam qui lui est venu pour annuler le Judaïsme… comme Ahmadinejad le sionisme…
La pratique qui consiste à imiter les styles d'époques antérieures a démarré sous Arafat… niant même l’existence du règne de David et Salomon et la construction du Temple…
Il est un point sur lequel converge l’ensemble des interventions religieuses du monde intégriste musulman une stratégie narrative dont le contexte historiquement et socialement déterminé constitue le récit, l’un des ancrages forts de son évolution actuelle…
… La notion même d’historicité, de l'historicité de la religion juive se trouve alors mise en cause ce qui tend finalement à prendre en compte cette notion de déclin de légitimation !
C’est une logique fondée sur le principe de certitude intégriste qui conduit au déroulement narratif auquel il faut ajouter encore les principes de la juxtaposition et c’est le fantasme, l’imaginaire, voire le délire schizophrénique, qui alimente la tentative de construction symbolique d’une histoire à base raciste et antisémite !
Peut-être un descendant d’Amman… Mais certainement un des amis de Siné…
On sait très bien que certaines philosophies de cette culture ont eu des détours, des engrenages et des convergences…
Un jeu… oui un jeu… de l’information pour les besoins de la culture… pour le paysage intellectuel complexe…
Le racisme anti-juif n’est plus ce qu’il était, ses lettres de noblesse avec Jean Giraudoux et son invasion juive… Vacher de Lapouge et Gustave Le Bon et leurs théories, Edouard Drumont de La France juive, Maurice Barrès, et ses « déracinés », Maurras et ses « métèques ».
Ainsi, longtemps, … l’antisémitisme était-il violemment discuté. Aujourd’hui, il est devenu une base acceptable… en gauche extrême… indiscutable et surtout peint d’antisionisme.
Cette relation d'« affinité» entre le socialisme international et le … National socialisme islamiste alimente un autre stéréotype fondamental de l'antisémitisme moderne. Le code religieux se transformant en code politique, et l’inscrit alors dans une étendue … mondialiste… Cette mondialisation est un processus d'internationalisation productive !
Cette partie de l'intelligentsia de gauche qui réagit violemment à l'explosion de la contestation juive dans tous les domaines de la culture, d'autres couches intellectuelles, la gauche et principalement le Parti communiste, les Alter mondialistes et tous les nostalgiques du Trotskisme international et leurs glissements dangereux en direction de l'antisionisme... L'antisémitisme a besoin d’assises pour polariser sa haine !
C'est dans une telle perspective que se situent les analyses d'inspiration marxiste, tiers-mondiste ou Altermondialistes et l'internationalisation des activités des terroristes et des échanges.
On a le droit de s'étonner, le gauchisme et l'antisémitisme dit antisionisme s'alimentent réciproquement. Face à l'indignation de la part de ceux qui luttent contre le racisme, la gauche extrême avance la lutte contre l’Impérialisme d’Israël et de son tuteur les Etats-Unis… On n’est pas loin des agents d'un complot « judéo-américain» pour la mondialisation … Comme dirait d’une manière plus …civilisée…Bernanos : «Il y a une question juive … «Encore la question juive» … ou la «race juive».
… « Un constat s’impose : il n’y a plus de grande querelle qui divise. La fin des idéologies, qu’on trouve cela bien ou non, est la fin de la division. Beaucoup en profitent pour dire : « C’est bien, tout le monde se parle et se respecte enfin », etc. Je crois plutôt le contraire : rien n’est désormais jugé assez sérieux pour entraîner des séparations profondes.
… Je crois en fait, mais ce n’est plus l’objet d’une réflexion menant à une conclusion, c’est un point de départ et d’arrivée, avec réflexion. Les questions qui pourraient diviser ont été disjointes… et habillées de ce qui fait la vie intellectuelle.
Quels tris opérer dans la littérature de lettrés qui n’ont aucun scrupule à admettre l’antisémitisme, le populaire et sa peste médiévale, en passant par le cancer du politique philosophe … et même du sida de l’ultra gauche !
Ce beau monde est capable… d’arrogance et d’intolérance… Il manipule et accuse avec agressivité et brutalité pour ses objectifs, et peut ignorer pour la persistance d’une mauvaise image !
Ces adoptions et mélanges des genres se traduisent au gré de l’actualité et créent une nouvelle fonction de dévoilement, de débridement, de l’intellectuel et des médias de combat…
Voila un des égarements du maudit esprit des gens d’esprit de ce temps-ci…
Philippe Lançon journaliste à Libération.
«Hitler a déshonoré l’antisémitisme.» expression attribuée à Georges Bernanos : «Hitler a déshonoré l’antisémitisme.»…, suggérant que l’écrivain le plus honnête et le moins calculateur de sa génération a voulu «se démarquer d’une postérité trop zélée» : en résumé, qu’il a cherché à blanchir, comme un malin, son vieil antisémitisme. Georges Bernanos est ainsi non seulement dégradé mais, une fois de plus, au détour d’une phrase, engagé dans l’emploi de bonne à tout faire de l’antisémitisme. Déjà, … devenu baron intellectuel de cour, Alexandre Adler, rassemblait sous le même chapiteau, pour dénoncer le prétendu antisémitisme du dessinateur Siné, qui n’en méritait pas tant, un trio d’écrivains français résumés par l’infamante épithète : Drumont, Maurras, Bernanos. … Les héroïques chasseurs mondains d’antisémites ont du mal à saisir ces fidélités, ces contradictions. Il ne faut pas s’en étonner. Dans leurs jugements si noblement rendus au nom de l’humanisme, c’est précisément l’homme qu’à la manière des Jivaros, ils réduisent : son évolution, ses imperfections, son génie - tout ce qui fait la valeur d’une œuvre et d’une vie…. »
Vive l’antisémitisme… des génies littéraires Céline… Genet… Maurras…
Et puis si dans radio Islam on ne connaît pas tout, c’est pas la faute à Rousseau ni aussi à Voltaire !
Les mises à l'index et les condamnations de toute littérature juive…biblique, talmudique ou autre n'auront pas certainement raison… et cette frénésie de Clignancourt à Belleville c'est la faute à Voltaire
Et si il y a du racisme à Radio Islam, c'est pas la faute à Rousseau
Et si les écrits des plus illustres puisent dans l'histoire et la philosophie juive et si. Racine … par Esther et Athalie. Corneille par Tite et Bérénice… Et si Fénelon dans ses « Dialogues sur l'éloquence », Etc…Etc…
Radio Islam veut annuler le Judaïsme… !
Triton le 13-09-2008

Aucun commentaire: