Bagatelles et Ecritures !
Un nouveau discours licite se fait jour… l’esquisse d’une esthétique pamphlétaire !
Les discours antisémites des « Grands » noms de ce monde… Du pur fantasme des …Démocrates… pervers antisémites… En face desquels il faut se situer !
Gandhi antisémite… Nous rappelle … JP Chenet… Régis Tettamanzi lui, fête le centenaire de Céline…
Acte d’allégeance à la « cause »… Bagatelle et propagande !
La délégitimation d’Israël s’accompagne de celle du …JUIF…
Nouveau…
Comment les Juifs sont perçus en tant que Juifs !
C’est l’absurde qui nous est offert comme code moral !
La trahison de la vérité ce sont les desseins que nous proposent les médias… Qui persistent et signent et n’acceptent pas la réalité sur « l’américano-israélien » du film sur… « Mohamed »…
La « 2 » n’en démord pas !
Annie Ernaux, colère, dégoût. Une démarche qu’elle considère comme valide en fonction du contexte… des propos qui exsudent le mépris de l'humanité et font l'apologie de la violence au prétexte d'examiner, sous le seul angle de leur beauté littéraire !
Je ne ferai pas silence sur cet écrit. Ou qu'il s'agirait là d'un délire, d'un "pétage de plombs" ne méritant pas une ligne. C'est dédouaner facilement la responsabilité d'un écrivain réputé pour savoir manier la langue à merveille.
Traiter par le silence et le mépris un texte porteur de menaces pour la cohésion sociale, c'est prendre le risque de se mépriser soi-même plus tard. Parce qu'on s'est tu.
Bravo que je me dis le Monde n’accepte pas la réédition des pamphlets de Louis-Ferdinand Céline au Canada… Mais c’était sans compter "la dimension littéraire" de son…crime….
La bataille cependant fait rage : après Tahar Ben Jelloun, qui a qualifié de « provocation ridicule, inutile et dégueulasse », après Annie Ernaux, qui y lisait « un acte politiquement dangereux », après Jean-Marie Laclavetine, qui admettait « Ce n'est pas la première fois qu'il publie des choses inacceptables », de nombreux écrivains ont fait part de leur opinion devant l’ambiguïté:
La petite maison d'édition Huit, installée à Québec, a décidé de réunir les pamphlets de Louis-Ferdinand Céline dans un même ouvrage, sobrement intitulé Ecrits polémiques. Il s'agira d'une édition critique présentée et annotée par Régis Tettamanzi, professeur de Littérature française à l'université de Nantes.
JACQUES DEMARTHON
La liberté d'expression et le droit des écrivains à tout dire –
1. La perfection et le Mal ont toujours à voir avec la littérature ;
2. Anders Breivik, par son crime, a porté le Mal à sa perfection ;
Inattaquable. Saluez l'artiste qui se flatte d'isoler et d'extraire d'un criminel de masse sa seule "dimension littéraire".
En réalité, il n'en est rien. C'est la littérature qui est ici au service d'Anders Breivik : en tant qu'elle est la pièce essentielle du développement de la thèse de Millet. Elle est enrôlée de force dans une logique d'exclusion et de guerre civile, dont la portée politique, à moins d'être aveugle, est flagrante.
Cette "postlittérature" est le fruit, pêle-mêle, du multiculturalisme, de l'antiracisme, des droits de l'homme, de la "bien-pensance", qui font régner la terreur dans les sociétés démocratiques !
Une jeune romancière, qui n'est pas d'origine européenne, m'a écrit ces jours-ci à propos du livre de Millet et de la tiédeur des réactions du milieu littéraire : "Comme je me sens, moi et mes enfants, visée par ces attaques contre le multiculturalisme et le métissage, je me dis que si ces idées devaient prendre corps et réalité, nous serions bien seuls." Il est encore temps d'agir afin que n'advienne jamais cette réalité, et pour commencer, d'appeler un chat un chat et l'Eloge littéraire d'Anders Breivik un pamphlet fasciste qui déshonore la littérature.
Ayrault très choqué par l'éloge de Breivik par Richard Millet
Edgar Morin « le sociologue français » sur Richard Millet, « Vous êtes méprisant et arrogant ».
Nous avons lu ce texte d'Annie Ernaux et partageons pleinement son avis :
Ecrivain brillant et antisémite virulent, Céline continue de faire polémique cinquante ans après sa mort. Dans ses pamphlets Bagatelle pour un massacre (1937), L'école des cadavres (1938) et Les beaux draps (1941).
Monsieur Zafran ne connaît rien au problème de la jeunesse musulmane française et l’école… On peut le comprendre… Il est journaliste ! Mais vouloir parler du problème juif en connaisseur est un abus de confiance !
Attention « Jénine, Jénine » revient… Bakri le Poète se remet à la poésie antisémite et se fait le porte parole de l’avocat de Corrie qui est complètement bouffé par la détestation du Juif !
De la propagande … Pas du tout, de l’innocence ou de l’antijudaïsme ? A vous de choisir… Pour moi c’est de la diffamation sous licence poétique !
Chacun a son rôle à jouer… » Liberté d’expression et droits de l’Homme !... »
Tout défenseur honnête de la Démocratie a le droit et le devoir de soutenir et de défendre la liberté d’expression, les libertés individuelles et des droits des Palestiniens !
« Tous les êtres humains constituent une même famille dont les membres sont unis par leur soumission à Allah.
L’Organisation de Coopération Islamique (OCI) … Grande composante des non alignés – créatrice et principale promotrice – a prouvé par une activité continue et persévérante qu’elle est devenue la principale organisation internationale politico-religieuse travaillant à la restriction de la liberté d’expression, des libertés individuelles, des droits de l’Homme et à l‘imposition de la Charia dans le monde !
Abbas et les non alignés s’alignent sur Ahmadinejad ! La Palestine est Chrétienne et Musulmane… La Palestine n’a rien à voir avec les Mythes juifs !« L’Etat Palestinien et Jérusalem seront ouvert aux Musulmans et aux Chrétiens… Mais interdit aux Juifs ».
L’Allemagne nazie était fondée sur le droit, Israël sur la rapine et le vol… (Palestinian Media Watch Bulletin Aug. 29, 2012. Sans l’insulte aux Juifs que deviendrait le monde
… Le monde entier à soif du sang juif…( prêche islamiste de la semaine…)
La Dhimitude sera dispensée aux Chrétiens à conditions qu’ils soient en position d’humiliation face aux Musulmans… Elle sera refusée aux Juifs !
Le statut de… Juif des Nations… sera revu et corrigé selon les desideratas des autorités religieuses musulmanes.
Les Israéliens et les Juifs devront accepter le nouveau statut, des réserves « juives » seront institutionnalisées.
Il sera organisé des convois pour les visites aux lieux saints juifs sous contrôle des autorités palestiniennes avec interdiction d’arrêt en chemin.
L’accès à l’Université de Jérusalem sera régulé comme celui du cimetière du Mont des Oliviers !
Millet déshonore la littérature… et le journalisme… !
Scenario de la rumeur commune… Qui concerne tout le monde et qui importe à tout le monde… C’est la parole intellectuelle !
Paroles probantes et convergences !
Ah si Céline n’avait pas autant détesté les Juifs… mais un peu les Musulmans !
Tout n’est que citation… Bonne année
Triton le 14-09-12
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire