De la sémantique antijuive à la sémantique antisioniste… L’Outrance !
Faut-il rappeler que la Jordanie a annexé la rive occidentale du Jourdain… !
Que les lobbys antisionistes et anti israéliens qui agissent en Europe et qui gèrent un boycott totalement basé sur une justice… de droit « Coutumier » anti « Sioniste », ne sont pas en mesure de déterminer les frontières d’Israël et que nous ne sommes plus aux temps des oukases …
Face à l'invention de ce boycott à base de racisme culturel une question fondamentale se pose pourquoi l’Europe produit le droit codifiant des pratiques racistes à l’égard de populations juives israéliennes, et a élaboré une pensée anti sioniste structurée ?
L’Europe où la "culture de l'outrance" va jusqu’à la sémantique antisémitique « Naturellement, pris au sens habituel de haine des Juifs, qu’Ahmadinejad considère d’essence néfaste. L’outrance ou son étymologie, qui n’a jamais servi de règle à l’usage sémantique de l’antijudaïsme ouvre une nouvelle porte à l’usage de l’antisémitisme.
Les défauts par saillie d’Ahmadinejad très régulièrement répétés, « l’outrance » sous la plume de certains intellectuels, à l’occasion d’écrits « antisionistes » se camoufle une hargne antisémite, dans son acceptation courante, c’est-à-dire dans son sens commun d’hostilité aux Juifs parce que juifs.
"Le mot est tout sauf approprié", ça échauffe les esprits des gens de la base", à outrance, à toute outrance, jusqu'à l'excès.
Cette pensée se perçoit comme un phénomène d’après la Shoah se situant dans l’Europe antisémite du XXe siècle, et n’est nullement inintelligible, il faudra prendre conscience que la question juive est une donnée majeure de la géopolitique mondiale, un racisme "réactionnel" qui se substitue à un racisme « naturel ».
Les violences physiques, les violences par solidarités communautaristes les violences symboliques et religieuses se multiplient…
Les violences verbales et comportementales de l'internationale antisioniste… les violences d'ordre juridique, les violences de langage… Les propos de sémantique appliquée à l’anti judaïsme, la "race juive" ; "les Juifs" et "le Juif"; "antisionisme", "antisémitisme".
La portée du mot outrancier dans le contexte de l’antijudaisme des ayatollahs iraniens, voici un emploi d'outrance hors de la locution à outrance. « Naturellement, pris au sens habituel de haine des Juifs » qu’Ahmadinejad considère d’essence néfaste, est contraire à l’étymologie, mais l’étymologie n’a jamais servi de règle à l’usage sémantique d’un mot à usage antijudaïque.
Quelle naïveté.
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire