Islamisme… Patrimoine mondial de l’Humanité ?
L’antisémitisme nouveau est arrivé !
Humaniste s’il en est dans l’histoire de notre civilisation, dénominations ou Indications géographiques dans d’autres pays, ce « nouvel » antisémitisme d’aujourd’hui bouleverse-t-il le patrimoine culturel français ?
La dimension intellectuelle ou idéologique et les aspects organisationnels des actions collectives sont entièrement intégrées et fortement connectées aux institutions politiques, aux corps intermédiaires, aux médias, à la société globale de notre pays !
Il dispense une opposition ouverte au patrimoine historique juif et au sionisme, il offre un riche patrimoine idéologique antisioniste, bien au-delà des pays à l’UNESCO. Ce qui permet au public le plus large, de tous pays, de mieux l’appréhender comme produit culturel, vecteur de civilisation, dont la consommation éclairée, dans ce contexte, relève d’un véritable art de vivre et d’une philosophie, au partage et à la transmission d’expériences.
Et comme il était attendu après l’encouragement de la France… Graduellement la tendance se dessine et la codification de ces normes dans les relations internationales !
Cette situation illustre le glissement et l’interprétation, d’une proposition de fait… A une population prédisposée à cet antisémitisme.
L'Unesco décide de sponsoriser l'université islamique du Hamas à Gaza !
Aujourd’hui le « Dégage » s’adresse aux Juifs dans tous les Pays du Printemps arabe et même en France !
En Tunisie, Khaled Mechaal, directeur du bureau politique du Hamas a été chaleureusement accueilli par la foule sous les slogans "Le peuple veut libérer la Palestine et Gaza, symbole de la dignité".
Est-ce bientôt la reconnaissance de l’islamisme comme patrimoine mondial de l’humanité !
… Car Dieu convia le meurtre et le Printemps à la fois :
Le soleil brilla, l’acacia fleurit et l’égorgeur égorgea… (Bialik)
Furent sauvagement assassinés des enfants Juifs et leur maître !
Ils protestent et leurs yeux demandent… Pourquoi ?
Comme dirait Raymond Aron… Xavier Vallat recevait du Chef de l’Etat français l’autorisation solennelle de reprendre la parole et ce même langage d’avant le grand massacre… Il s’agissait du …Peuple Juif sûr de lui….
En Europe la société est fortement perturbée par la situation économique, les Partis d’extrême gauche, le Parti communiste et les verts reçoivent en legs l’expertise et les machinations sauvegardées en Europe de l’Est l’un des exemples de l’extrémisme criminel le plus sophistiqué auquel peut pousser l’antisémitisme !
En France bien des « valeurs » se sont construites, assez récemment, à partir du patrimoine culturel du siècle dernier et après Dreyfus… De Drumont ou Bernanos à Maurras… De Céline à Genet, De Faurrisson ou Garaudy et à Hessel, De Jean Paul Sartre à Edgar Morin !
Les organisations internationales prennent des positions et adoptent des résolutions, les ONG suivent les recommandations !
La politique arabe de la France qui épouse depuis Chirac sans ambiguïtés les valeurs du front du refus tout en clamant être attachée à la sécurité d’Israël… L’encouragement donné à Arafat et le conseil du refus de tout accord avec Barak et celui de la reconnaissance de l’Etat Palestinien par l’Unesco de Sarkozy sont des étapes importantes de la délégitimation de l’Etat Israélien !
Bientôt le droit coutumier supplantera le droit civil et le droit international et il ne faudra pas parler de surprise ni de machination… tous les militants le proclament… Cela paraît de plus en plus évident…
Ils veulent la Charia !
Triton 12 juillet 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire