samedi, janvier 04, 2014
Saluez l'Artiste
Saluez l’artiste !
« Saluez-moi car je suis tout bonnement en train de devenir un génie. ». Et Dieudonné déroule son plan antijuif devant ses fans…
Le sentiment d’injustice nous a tous envahi, n’importe quoi peut arriver, il nous est impossible de dire fatalistes… comme les Israéliens… ça ira… il n’y a pas le choix…!
…Comment peut-on vouloir être juif dans un monde où triomphent la persécution et la violence faite à « Israël » ? …
Si la presse écrite et la radio étaient déjà connues pour leurs abus politiques, la première a servi de support raciste par excellence lors des décennies précédant la seconde guerre mondiale, la radio a été préférée par Hitler, l’image a beaucoup servi, à travers le cinéma, les desseins de Goebbels.
Selon Marshall Mac Luhan ce qui compte, est moins en termes d'efficacité ce qu'on dit, que la façon dont on le dit.
La propagande est un processus qui nécessite, tant un système de langage qu'une représentation pour atteindre une signification.
La chaîne de transformation d'un message en pratique nous dirige tout droit vers l’histoire de la Shoah, les symboles capables de mettre en mouvement, de déclencher chez l’homme certaines conduites ou certaines réactions.
Etablir une corrélation systématique entre : d'une part les activités idéologiques, politiques et culturelles et d'autre part la transmission de l'information en provenance du Moyen-Orient.
Voilà le but.
Sous le signe de la libre expression et des “échanges culturels” se développent les plus grandes divagations antisémites et antisionistes, la machinerie communiste et trotskiste se met à l’œuvre utilisant ses relais.
Peu à peu l’Islamisme s’empare des consciences et de l’inconscient, l’antisémitisme se vulgarise jusqu’aux tréteaux de la République.
Les provocations des Le Pen et consorts paraissent insignifiantes comparées aux saillies d’un Dieudonné que la justice ménage.
Dieudonné devient un "manieur de symboles". Il constitue leur langage, leur mise en relation " programmée " et leur interconnexion, Il connaît "l'impact d'une idée", comment les paroles ébranlent, il sait faire naître une école de pensée, un mouvement politique.
La focalisation sur Israël et le sionisme eurent pour conséquences la contamination et la contagion antisémite.
Rares furent ceux qui ne perçurent le caractère annonciateur du phénomène d’aggravation de cet antisionisme des médias qui permuta en antijudaïsme des banlieues.
Le même antisionisme se répand dans les institutions européennes gagnant jours après jours avec la même mutation les pays de la vieille Europe.
Dans les pays du Moyen-Orient, les spectres du Moyen âge sont ressortis, les télévisions mettent en scène le mythe du sang et les protocoles des Sages de Sion.
Le problème revêt un aspect manifeste impossible à escamoter et à banaliser.
Les moyens de cette organisation sous l’égide de Dieudonné sont suffisamment importants pour s’offrir des actions dont on sait bien à quoi elles servent !
Spontanément, vu l’image qu’il renvoie et la culture qui l’environne et qui l’imprègne, on imagine que la « cocotte minute » Dieudonné va exploser selon le but poursuivi !
Le 89 de la Rue l’expulse, il ne veut pas d’accident de travail !
Triton
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire