samedi, août 11, 2012

DE QUEL DROIT ?

Dans la théorie normativiste … l’État d’Israël, dès lors qu’il y a une population, un territoire et un pouvoir politique, cela signifie qu’il y a un Etat qui a une compétence, et dès lors qu’il accomplit un acte, il parle au nom de l’Etat Juif, comme il fût proclamé en 1948.
Les détracteurs du sionisme et les « amis » de l’état d’Israël, parlent les uns de délégitimer l’Etat juif… Les autres d’assurer la sécurité de l’Etat Juif… !
Depuis et de quels droits se réfère-t-on pour contester le droit à l’existence de l’Etat juif ?
Droit international- Droit humanitaire- Droit coutumier ?
L’Etat Juif est adulte et se suffit à lui-même comme les autres Etats créés après la seconde Guerre Mondiale !
Les institutions publiques et privées sont existantes et en plein fonctionnement lorsque l’Etat Juif est reconnu et proclamé par l’ONU en 1947 !
Novembre 1917 c’est la Déclaration Balfour…Débute alors la période du « Baïte Haléoumi »… De 1918 à 1947 (période du Mandat)
En 1918 après la fin de la conquête de la Palestine par les Anglais le tiers de la population est juif 60 000 sur tout le territoire. L’esprit est « pionnier » dans un territoire désertique on parle de « colons » spirituellement prêts à faire refleurir le désert, soutenus par le monde Juif !
L’antisémitisme grandit en Europe c’est la quatrième Alyah… Les Etats Unis mettent en place des quotas… Des milliers de juifs fuient l’Europe de l’Est et la Pologne vers le seul refuge la Palestine et retrouvent leurs coreligionnaires dans le Foyer National.
Le problème juif trouve une solution politique et de l’espoir on passe à la réalisation !
L’Europe exsangue domine encore le monde, avec un potentiel économique et militaire pour appuyer son discours. Font partie de la Société, dont le siège est fixé à Genève, les " membres originaires " (les vingt-neuf alliés vainqueurs qui ratifieront le pacte, plus treize " invités »), Dix-neuf seront admis de 1924 à 1937. Dix-huit cesseront d'appartenir à la SDN, L'URSS, admise le 18 septembre 1934, sera exclue d'une institution moribonde, le 14 décembre 1939, après l'attaque de la Finlande. C'était déjà la fin d'un rêve, celui d'une organisation de la paix, la SDN prend l’eau et la plupart des Nations désertent !
La France et l’Angleterre qui avaient reçu un mandat pour la Palestine composée du Foyer juif (Palestiniens juifs) et Palestiniens musulmans, la débite en tranche comme de vulgaires investisseurs.


En 1923, le premier partage de la Palestine… C’est le début de la Diplomatie de l’imposture… La France, avait gagné la guerre, l’Europe a perdu la paix.
Le Nationalisme bat son plein du côté arabe comme du côté juif.
La Palestine compte en 1937 400 000 juifs, 65000 juifs allemands fuient le régime hitlérien…(les Yekess).Une unité du Peuple juif se reconstitue, malgré les prises de position de Buber.
Le nationaliste arabe n’est pas palestinien… Mais Panarabe… Il rêve des premiers temps de l’Islam !
Le double langage des Anglais se complique ! Les Anglais utilisent les organisations juives contre les allemands… La situation économique anglaise est dramatique, il est important pour Bevin d’aller à la rencontre des Arabes, la coopération avec la Haganah et l’Irgoun cesse, la Palestine est fermée pour les Juifs… C’est la politique du Livre Blanc !
La Ligue Arabe se crée entre temps… La Palestine devient la première préoccupation des Arabes. Le pétrole montre son nez et Bevin s’aligne sur la position Arabe.
Ben Gourion penche pour une solution de partage, la Palestine passe aux Etats-Unis pour une préconisation de règlement.
C’est l’Exodus et son drame suivi par l’envoi des Juifs dans des Camps à Chypre après la Shoah c’est tout à fait Anglais !
Puis de nouveau un plan de partage et l’adoption par l’Assemblée des Nations Unis le 29 novembre 1947 de l’indépendance par l’autodétermination !
C’est la joie et les Danses à Jérusalem !
15 mai 1948
Les troupes arabes pénètrent en Palestine. Les forces égyptiennes occupent Gaza et Hébron et se dirigent vers Jérusalem.
20 mai 1948
Le conseil de sécurité de l'ONU demande une suspension des hostilités.
29 mai 1948
La légion arabe entre à Jérusalem. Le même jour, des troupes irakiennes franchissent le Jourdain. 11 juin 1948
Une trêve ordonnée par le conseil de sécurité est acceptée par les belligérants. Une conférence se réunit à Rhodes.
8 juillet 1948
L'Egypte rompt la trêve.
18 juillet 1948
Le cessez-le-feu ordonné par l'ONU le 15 entre en vigueur.
14 octobre 1948
Attaque israélienne contre les positions égyptiennes.
7 janvier 1949
Trêve entre l'Egypte et Israël.
8 janvier 1949
Débarquement de troupes britanniques en Transjordanie.
24 février 1949
Armistice israélo-égyptien signé à Rhodes.
Sous le choc de la « Naqba »… c’est le triple refus !
La Jordanie annexe la rive occidentale du Jourdain et l’Egypte la Bande de Gaza.
Le Mufti de Jérusalem à tout faux après son ralliement au Führer
C’est la mise sous tutelle de la Palestine par la Ligue Arabe et le Refus de toutes solutions le Partage est refusé, puis vient la Guerre de Harcèlement !
La Gauche Israélienne règne sans partage sur l’Etat juif jusqu’à la guerre des six jours pour perdre les élections 10 ans après en 1977.
Déjà au lendemain de la guerre des six jours une nouvelle sémantique se met en place et est largement utilisée dans toutes les manifestations de l’Internationale Socialiste on ne parle que des malheurs palestiniens et des excès de l’occupation israélienne…
Droit Humanitaire, Droit Coutumier… Les condamnations d’Israël se multiplient dans les instances internationales… Les Lobbies, les ONG, les Négationnistes, les Extrémistes de Droite, les extrémistes de Gauche, les Partis Communistes rescapés se concertent et établissent plans de combat… Haro sur les Juifs et Israël… à suivre
Vous avez dit … Occupation… !
Triton

Aucun commentaire: