dimanche, mai 01, 2011

L'Etat palestinien, c'est maintenant … !

L'Etat palestinien, c'est maintenant … !
Il est urgent pour Israël d’écouter Jean Daniel et ses amis… sinon le piège se refermera qu’ils nous disent !
Pourquoi et qui vous donne ce droit de décider, cette affirmation est déniée de tout réalisme !
"Nous avons regardé autour de nous, constaté ce qui se passe dans les pays voisins et nous nous sommes dit qu'il est temps pour les Israéliens de faire entendre leur voix."
…Nous exhortons la communauté internationale à prendre enfin ses responsabilités : soixante-quatre ans après l'avortement du plan de partage de la Palestine qu'elle ne s'est pas donné les moyens d'appliquer, il lui revient d'assurer un règlement définitif, juste et durable fondé sur le droit international… !
Et tout cela bien sûr pour le bien d’Israël… Sinon il sera trop tard… ! Le gotha français et ses intellectuels qui ont inventé le peuple palestinien et construisent ses mythes et son histoire sont pressés par le temps… Imaginez… Jean Daniel, Edgar Morin, Hessel Stéphane… “Les mots dits de la juiveréalité"… Occupation Double des Justiciers Masqués de la Loft Story du marranisme « moderne » et autres élucubrations associées !
Et en lisant quelques-unes des aberrations écrites Il y est… addition
Trois siècles de juiverie tourmentée.
… « La France et l'Union européenne doivent prendre l'initiative en reconnaissant sans attendre l'Etat palestinien dans les frontières d'avant la guerre de 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale, et en appelant l'ONU à faire de même sans délai. Mais nous ne pouvons nous en remettre aux seules autorités nationales et internationales.
Notre responsabilité de citoyens est aussi de mobiliser l'opinion pour qu'elle pèse dans ce sens. C'est pourquoi, nous invitons les personnalités et les intellectuels de toutes origines, tendances et sensibilités à se joindre à cet appel. »
Je profite de cet appel que vous lancez, moi un juif israélien moyen… non décoré … mais qui vit son histoire au jour le jour, pour faire appel à l’histoire et aux documents existants encore, de se souvenir, d’apprendre et de savoir…
Que l’Etat juif n’est pas l’affaire d’intellectuels et de personnalités… Mais celle du Peuple juif et de toutes ses composantes !
Que l'avortement du plan de partage de la Palestine n’est dû qu’au Monde arabe !
Que l’ONU ne s'est pas donnée les moyens d'appliquer ce qu’elle a elle-même voté… voir même espéré la défaite de ce peuple à qui elle venait de rendre justice… !
Que pour la France, Israël a été présenté par les éminentes personnalités du Quai d’Orsay et même par des ministres comme une malheureuse « parenthèse de l’histoire ».
De quel droit vous décidez de déporter 500.000 juifs d’une manière péremptoire, après avoir admis sans même sourciller la déportation de près de 1.000.000 de juifs des Pays arabes au lendemain de la Shoah… Ils n’étaient pas Israéliens, ils avaient le tort d’être juifs comme les Palestiniens d’alors !
Et si vous parlez des 700.000 Arabes déplacés lors de la création de l’Etat Juif souvenez-vous alors des déportés juifs d’après la Shoah… ces juifs dont le monde et les Etats Unis ne voulaient pas et que l’on a déplacé vers Israël !
… Pour que la paix l'emporte sur la guerre. Pour empêcher de nouvelles tragédies. Pour assurer l'avenir des deux peuples vivant sur cette même terre.
Le Proche-Orient est à la croisée des chemins.
A l'heure où les peuples arabes reprennent en mains leur destin, seule une reconnaissance généralisée de l'Etat de Palestine dans les frontières d'avant la guerre de 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale, peut ouvrir une perspective nouvelle…
De quels droits vous déterminez les frontières d’un Etat auquel vous n’appartenez pas, si ce n’est pour le décrier et le salir.
De quels droits vous disposez de Jérusalem qui ne vous regarde en rien et qui est attribuée, dans un esprit anti judaïque et d’une manière arbitraire à des faussaires de l’histoire !
Vous êtes pour les Israéliens, comme ce le fut pour les Juifs, auxquels les antisémites prêtaient tous les maux ?
Pendant ces soixante trois ans et avant… Il y a eu bien des guerres et des déplacements et l’histoire ne se fait pas au jour le jour, on ne peut effacer le passé !
Or, la plupart d’entre vous sont des récidivistes, vous avez appelé pour le Cambodge...et « Du passé, (on ne peut faire) table rase »
« La prolifération des erreurs et des illusions »
Après votre mea-culpa et la levée du voile sur les Khmers rouges, quels sentiments avez-vous inspiré aux historiens… même pas le dégout… Vous avez regretté ?
La France, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, presque le Quartet, ont soutenu les Khmers rouges,
Et maintenant, la communauté internationale est de nouveau coupable de Realpolitik.
Je dis à « Messieurs les Intellectuels, balayez devant votre porte. » votre minorité agissante cherche le contrôle de l’opinion »… des politiciens déchus qui cherchent un nouveau peuple,
… « Tous les gouvernements, y compris le gouvernement français, utilisent les Droits de l’Homme quand et quand seulement ces Droits sont favorables à leur politique ».
La France est tout de même plus coupable que les Américains qui, du jour au lendemain, après avoir combattus les terroristes, reconnaît aujourd’hui les accords avec le Hamas.
Vous faussez l’Histoire à sa base pour qu’on ne puisse vous juger, quand les gens engagés comme vous, les historiens, les témoins, les observateurs applaudissent la ligue des droits de l’homme, applaudissent Durban et ses acteurs, que reste-t-il à faire aux racistes et antisémites ! Vous êtes des politiciens déchus qui se cherchent, la principale raison est votre défaite culturelle, nous sommes les contestataires de l’histoire que vous avez déformée malgré la présence massive et ambivalente de vos organisations humanitaires spécialisées” adoubées au premier rang desquelles un fort bataillon d’antisionistes français qui de ce fait ne rencontrent aucune contradiction de ce qui est politiquement correct et ne l’est pas. Comme les politiciens européens, vous êtes les facilitateurs de la dé légitimation d’Israël et bientôt la négation du peuple juif !
… « En Israël même, des personnalités, pour la plupart issues du Mossad, du Shin Bet, de l'armée et du monde des affaires, ont rendu publique une "Initiative de paix israélienne" en faveur de la création d'un Etat palestinien à côté de celui d'Israël. Cette initiative a été suivie d'une pétition dans le même sens signée par une soixantaine de personnalités, dont dix-sept lauréats du prix Israël, une des plus hautes distinctions en matière d'art, de sciences, de lettres. »
Après une parenthèse de deux mille ans, meublée de souffrances « couronnée » par la Shoah, le peuple juif revient dans l’arène de ce Monde tourmenté face à l’islamisation de l’Europe et un contexte politique où les prétentions politiques islamiques font rage.
Vous vous présentez comme les bien-pensants occidentaux et l’élite des personnes de bonne volonté et il faut le dire ceux qui refusent d’accepter la réalité : les musulmans ne se soucient pas du bien être des Juifs
… « Ce moment est venu. Le président Mahmoud Abbas a entamé une tournée afin d'obtenir la reconnaissance de l'Etat de Palestine. »
"Les Arabes sont comme nous et nous sommes comme les Arabes", compte tenu évidemment de toutes différences historiques et culturelles.
Une vérité historique… de haute portée philosophique !
Edgar Morin, sociologue et philosophe (Le grand débat), un des signataires !
… Cette intervention est-elle humanitaire ? Démocratique ? Comporte-t-elle une composante économique (pétrole ?).
… Le « Printemps a déchiré, en Europe et très largement dans le monde, bien des ténèbres mentales… Il arrive juste après l'hiver cette période trouble sombre et noire, dans des ténèbres mentales … Tant de lucidité pousse cet homme plein de bons sens à risquer Israël… Une simple autre expérience… Ni coupable ni responsable ! Comme pour se guérir de ce …Cancer…
… La question israélo-palestinienne est devenue le cancer non seulement du Moyen-Orient, mais des relations Islam-Occident, et ses métastases se répandent très rapidement sur la planète.
L'intervention internationale pour garantir la naissance, l'existence et la viabilité d'un Etat palestinien est devenue d'une urgence vitale pour l'humanité.
Alors que
Il est habituel de voir l’Etat français aider les Palestiniens à fabriquer des mythes… mais les limites seront forcément dans le reniement de soi-même ce qui ne saurait tarder… la civilisation Judéo chrétienne est sur la sellette tous les jours…
Il a été déclaré il n’y a pas plus de trois mois par le Président Abbas qu’il n’y aura pas de Juifs dans le futur Etat Palestinien… comme dans tous les Pays Arabes qui se respectent et que l’on respecte naturellement !
…L'attachement aux ancêtres, le souvenir du passé, la persistance de l'antijudaïsme ancien et la virulence de l'antisémitisme moderne imposèrent le sentiment d'une singularité juive au sein de l'identité personnelle et de l'appartenance à la nation… Ils ont contribué aux rêves et aux réalités de notre devenir.
L’information nous apprend aujourd’hui que les… forces de l’ordre palestiniennes, qui ne sont pas à leur coup d’essai, ont pensé, que des voitures israéliennes se dirigeaient vers la ville… (Sic) On ne peut pas laisser dire n’importe quoi… Je ne suis pas un fanatique des tombeaux de mes ancêtres…, mais de là à faire du tombeau de Joseph un lieu saint musulman… et juif il faut du culot comme le sous-titreur de BFM TV.
Pour informations… Le tombeau de Joseph (Qabr Youssef) se trouve à 160 mètres au nord du Puits de Jacob… !
Le monument qui recouvrait le sarcophage qui renferme les cendres ou les restes de Joseph ne présente aucun caractère d’antiquité, il fut restauré en 1868 par le consul anglais Rogers et il est réellement situé sur les terres de Naplouse et il occupe le véritable emplacement du Caveau funéraire de Joseph selon les traditions juives et chrétiennes
Il faut se rendre à l’évidence… les grandes causes, c'est terminé… L’exigence, de vie ou de mort pour la survie…la grande cause pour nous c’est le devenir de l’Etat juif.
Triton
30-04-2011

Aucun commentaire: