mardi, octobre 21, 2008

« Israël n'a aucune preuve de son droit sur Jérusalem.» (Amr Moussa)

« Israël n'a aucune preuve de son droit sur Jérusalem.» (Amr Moussa)
La Ligue arabe rêve-t-elle de la fin du judaïsme… Les déclarations de son chef Amr Moussa le laissent penser… « Israël n'a aucune preuve de son droit sur Jérusalem. » Il aurait dû s’exprimer ainsi… Israël n’aura plus de preuves de son droit sur Jérusalem… !
Ce grand diplomate arabe a déclaré… lors d'une conférence d'archéologues arabes que la mosquée d'Al Aqsa est attaquée sans répit par Israël !
L’un attaque sans répit et l’autre en souterrain, il faudra déterminer ce qui compte le plus en archéologie !
La propagande arabe… Les mythes… L’Islam et l’antisémitisme semblent vouloir engloutir ce qui reste du Peuple juif et le Judaïsme !
Il faut que le Monde arabe apprenne à reconnaître aux juifs et à leur accorder le crédit que le monde entier accorde à la Bible et à l’Ancien Testament…et ne pas faire tourner à contresens la roue de l’histoire… Il y va de l’historicité même de l’Islam !
Le patrimoine national juif est intégré dans l’héritage religieux du judaïsme et dans la conception juive de la nation.
Il est paradoxal qu’un tel discours se soit tenu dans une société archéologique digne de ce nom !
La destruction du Premier Temple et la tragédie de -586 ne vint pas à bout du Judaïsme et il est présomptueux même pour un secrétaire de la Ligue Arabe de mettre en doute le lien du Peuple juif avec Jérusalem.
La conquête babylonienne mit fin à l’Etat juif, les déportés juifs firent le serment de ne jamais oublier leur patrie : Si je t'oublie Jérusalem, que ma droite me refuse son service … Que ma langue se colle à mon palais si je ne place Jérusalem au faîte de ma joie.
Douter de l’Histoire juive c’est douter de l’Empire Perse… de l’Histoire de l’Egypte et des Balkans, toute l’histoire du Croissant Fertile et de la Grèce !
Pour ce qui est des vestiges et des preuves… On peut faire confiance… si la transformation est difficile on détruit et on remplace… Ote-toi que je m’y mette… pas de l’occupation mais du remplacement par nettoyage et place nette…!
La Déportation et la restauration des juifs dans leur patrie sous Zeroubavel et Néhémie font partie de l’Histoire du Monde et de la Palestine et les doutes même articulés devant une … brillante assemblée… « D’archéologues » ne changeront rien à l’histoire de Néhémie reconnue par la majorité des historiens !
Il est vrai que « l’enceinte du Temple des Juifs » est occupée aujourd’hui par la Mosquée d’Omar… « La Mosquée AL AKSA » Le Haram Al Charif (l’Enceinte Sacrée) qui est pour les Musulmans le lieu le plus saint après la Mecque et Médine.
Autour du rocher d'où Abraham aurait manqué de sacrifier son fils Isaac, sur le mont Moriah, qu'ont été édifiés les deux Temples juifs, détruits par des envahisseurs. Après la conquête musulmane, le Dôme du Rocher, a été édifié autour du rocher sacré.
Mahomet transporté pendant son sommeil sur Borak (une jument) à Jérusalem, puis jusqu'au ciel. Ce récit fait de Jérusalem, pour les musulmans, qui n’est pas désignée nommément, la troisième ville sainte de l'islam, après La Mecque et Médine.
Cette esplanade fût durant onze siècles depuis Salomon jusqu’à la destruction de Jérusalem par Titus le Lieu Unique de la vie religieuse du peuple juif !
Jusqu’il n’y a pas très longtemps, les juifs, les chrétiens et les musulmans se sont accordés pour parler « d’Histoire Sainte » y étaient attachés les privilèges spirituels et les « indulgences religieuses » !
Aujourd’hui … L’UNESCO, l’ONU et jusqu’à la Ligue Arabe se font des véritables « Drogman » de l’Histoire et de l’Archéologie et valident les « indulgences religieuses » !
J’abandonne quelque peu les lieux islamisés de Jérusalem pour parcourir le chemin de la Palestine juive que je communique aux archéologues amis d’Amr Moussa !
Il n’est que de parler des itinéraires des lieux et des routes et de suivre l’Histoire à travers la Bible, le Nouveau Testament ou le Coran…
En Judée, En Samarie, En Galilée…
Jérusalem, Bethléem, Ein Guédi, Mer Morte, Massada, Sodome, Hébron, Jéricho, Gaza
Hazor, Michmas, Gabaa de Binyamin, Anatot, Napluse, Djénine, Jaffa, Tibériade, Capharnaüm, Haïfa, Césarée, le Carmel, Athlit, Acco (Saint Jean d’Acre), Safed
J’abandonne les deux lignes de remparts dont l’une partait de la Tour de David pour rejoindre l’enceinte du Temple, la deuxième ligne qui partait de la première et se dirigeait vers Antonia et enclavait le quartier du Saint Sépulcre à la Mosquée d’Omar… en tout trois enceintes reliées au Temple que Titus eut à franchir en 70.
…Monsieur…Arafat affirme, avec mépris pour les croyances juives, que le Mur Occidental n’est que l’enceinte de l’écurie sur lequel fut attachée El Borak… Cette déclaration semble rallier des personnalités qui réclament des preuves au peuple juif de la place prépondérante qu’occupe Jérusalem !
Jérusalem du début du 20ème siècle et jusqu’à la fin de la première guerre mondiale a compté de 65000 à 95000 habitants de
45000 à 75000 Juifs
8000 Musulmans
6200 Grecs
2500 Latins
1000 Arméniens
800 Protestants
250 Grecs unis
100 Coptes
140 Syriens
L’histoire entièrement corroborée par l’archéologie et les statistiques ne semblent pas pouvoir laisser de doute, mais pour la politique c’est autre chose.
Après 1920 la gestion politique des pogroms et des massacres a manqué d’avoir raison des juifs, ajouter à cela le renforcement du Nationalisme arabe.
Islamisation et Judaïsation si les événements nous laissent le temps nous ferons le tour de Jérusalem et de ses environs !
A suivre…
Triton
20-10-2008

Aucun commentaire: