Amr Moussa, Abdallah de Jordanie et Mohamed VI du Maroc… « Jérusalem »… et Le Monde !
Le roi Mohammed VI du Maroc a appelé à l'arrêt de la "reconstruction" d'une synagogue… Mohammed VI a adressé son message au pape Benoît XVI, au secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon et aux membres permanents du Conseil de sécurité.
"J'en appelle à vos bons offices pour intervenir auprès du gouvernement israélien afin qu'il s'abstienne de toute mesure préjudiciable à la paix dans la région",
Il s’agit de "travaux de rénovation" d'une synagogue se trouvant à une centaine de mètres de l'esplanade dite des Mosquées, à l’origine l’Esplanade dite du Temple, au niveau du Mur Occidental,
Mohammed VI condamne des fouilles dans le… « Périmètre…» de la mosquée Al-Aqsa, ainsi que la construction de nouvelles colonies israéliennes.
"Je voudrais, en ma qualité de président du Comité Al-Qods, vous entretenir des récents « agissements» du gouvernement israélien dans Al-Qods Al-Charif (la Ville sainte de Jérusalem,), où il a entamé la construction d'une synagogue juive dans le …quartier islamique…,
Le juif porte la trace de la Ville qui l'a vu vivre, Jérusalem complémentaire de son histoire et de sa résistance, le signe le plus fondamental de ses formes de pensées philosophiques, religieuses et sociales issues de la Tora qu’il a reçu !
Les fondateurs de Jérusalem ont été exilés, mais glorieusement fidèles et victorieux malgré leur exil. Ils incarnent le déchirement d’un groupe qui peine à choisir entre la noble lutte et l’inéluctable ralliement à la culture des vainqueurs.
Un des héritages majeurs de la nation juive, celui qui a donné aux juifs la conscience d'une communauté dépassant les frontières de la patrie, sans renoncer au souvenir du sol où il est né… C’est Jérusalem !
Rien de ce qui nous a maintenu Juif n'aurait été ce qu'il est, si Jérusalem n'avait pas existé.
Une spiritualité de la terre rattachée à Jérusalem qui n’a jamais cessé d'être la capitale politique spirituelle et religieuse du monde juif, Jérusalem est devenu un mythe, le christianisme y est né et s’est exprimé… Jérusalem a continué d'agir sur les esprits, et a vu naître l’Islam.
Le croissant appelle la croix en vue d’organiser des actions communes… pour préserver le « Dar al Islam » ce que ses prédécesseurs conquérants avaient détruit ne doit pas être reconstruit…
(-Et dire qu’il y en a qui parle de Judaïsation… Ce « quartier islamique » n’est autre que l’islamisation des alentours du « Mur » que l’Islam veut islamiser comme mur de soubassement de la Mosquée et celui qui a servi à « Al Bouraq » lors de la halte sur le chemin du ciel !…)
…de la place Al-Bouraq, jouxtant la Mosquée Al-Aqsa", écrit le roi.
La première tentative d’interdiction date de la dernière guerre juive sous Adrien qui entraîna un siège et une dernière destruction des restes de Jérusalem. La démolition de Jérusalem par Titus ne fut pas complète, quelques milliers de juifs logeaient dans les ruines que laissa le Titus en 70 à Adrien, des essais de restauration juive se heurtèrent à la même opposition !
La restauration de Jérusalem, sous le nom d’Ælia Capitolina, ne commença qu’après la dernière destruction de Jérusalem par Adrien lorsqu’éclata la révolte de Bar-Kokhba, dit Bar Koziba vers 133.
Adrien ayant contribué avec Titus à l’accomplissement des prophéties sur l’anéantissement de Jérusalem.
Il reste qu’après que les révoltés en aient été chassés et jusqu’aux temps du bas empire, des juifs prièrent aux pieds de l’espace sacré, ils s’y cramponnèrent avec fureur malgré l’interdiction de s’approcher des ruines édictée par Adrien.
Cela ne date pas d’aujourd’hui ni même du le 7ème siècle du temps du Prophète Mohamed qui, entouré d’anges selon la tradition musulmane, laissa sa monture en dehors de l’enceinte de prière et ce ne fut qu’au 15ème siècle qu’un historien arabe habitant Jérusalem raconte que la monture Al Bouraq (la rapide, l’éclair selon l’araméen) fut attachée à une porte donnant sur la cour du Beit Hamikdach… !
Quel est le lien entre le « peuple juif. » et Jérusalem ou celui du Peuple juif et de la terre d’Israël…
Am Israël, dont la terre et son histoire porte le nom du peuple juif et non l’inverse !
… « Les juifs affectionnent ses pierres, et chérissent sa poussière. »
La base même du sionisme et de la Thora est le retour sur sa Terre du peuple juif, le retour à Sion donc à Jérusalem. « Ki metsion tetsé Thora oudvar adonaï mirouchalaym »« C’est de Tzion que sortira la Torah et la parole de Dieu de Jérusalem »… Le lien du peuple d’Israël à Jérusalem à son Temple et à la Terre Israël n’a pas besoin de preuves… La relation est elle-même la raison d’être du Juif !
Les sionistes ont voulu un « Etat juif » qui porte le nom d’Israël et non Palestine, et c’est avec l’hébreu que le futur état Juif doit être créé, l’hébreu la langue du peuple d’Israël, de la Bible, du “juif”, le Yehoudi, de Judée, de la communauté du “peuple juif”, descendant des Hébreux !
L’Islamisation se traduit et s’est traduite par la destruction et la disparition de tous les vestiges antérieurs à l’Islam et spécialement les lieux « sacrés » juifs par leur appropriation, par les restrictions d’acquisition de terrains et la construction immobilière… jadis organisée par les turcs aujourd’hui en ameutant les ONG… l’ONU, ou les antisionistes antisémites ou en déclenchant des pogroms médiatiques.
Les arabes se réclament d’un droit d’occupation, l’équivalent du droit de cuissage des seigneurs du Moyen-âge !
Il est à noter la montée en puissance des déclarations du « Roi » de Jordanie et de celui du Maroc en concert avec le secrétaire de la Ligue Arabe…
Une profonde transformation affecte le Monde… Des Déportations… Des restaurations… Des modifications de situations… Des promoteurs de … Progrès sociaux et … Intellectuels… Des développements et des échecs fondamentaux !
Une situation sans précédent pour la génération d’après la Shoah le danger d’assimilation et de la complète extinction de la nationalité juive n’existe plus, la fascination et la réalisation du Sionisme est une réalité, grâce à la vitalité des juifs dont l’existence était devenue des plus précaires !
Les détracteurs de l’Etat juif d’aujourd’hui, les antisionistes, les partisans de l’extrême gauche, l’équivalent de ce que furent à l’époque les anti-Jéhovisme et les partisans de Baal, l’anti Amos et les exécuteurs d’Esaïe… !
Il est temps aujourd’hui que le flambeau du Sionisme soit repris et affirmé avec force et conviction, il faut s’employer à dénoncer journellement les déviationnistes et les faussaires de l’histoire, les tenants de la théorie du post sionisme ont sombré, Abraham Burg, Yossi Beillin et consorts ont été des météores de l’histoire du sionisme qu’ils ont … entaché… !
La Gauche a une tendance à compliquer les choses, et un allié naturel n’est pas forcément dans la bonne classification, ni sociale, ni raciale, il y a bien sûr les antisémites, les Djihadistes et les islamistes…
Les juifs avaient déjà été victimes de l’impérialisme assyrien, et avaient conservé leur identité dans les pays où ils s’étaient réfugiés, ils vécurent, comme le faisait remarquer un certain courant de pensées… sans aucune nécessité de gouvernement juif en Palestine et dans les diasporas !
Les juifs étaient restés ethniquement juif, et il apparaissait à ce moment comme aujourd’hui d’ailleurs que leur réinstallation et réunion sur la Terre Sainte ne pouvait relever que du miracle devant l’invincibilité de la Babylonie et de l’Assyrie… Et bien qu’ils subissent trois déportations, sous Daniel, Ezéchiel et après la Destruction de Jérusalem par Nabuchodonosor… Le second Temple fut reconstruit et ne fut détruit que six siècles et demi après par Titus, dans la période romaine de la Palestine !
L’opinion, les considérations politiques ou archéologiques partisanes, n’ont pas fait refleurir la Palestine dépeuplée… L’état de désert de Juda, de la Samarie et de la Galilée n’est plus… pas plus que les marais du Houlé. Les fouilles à Béthel ont affirmé les destructions massives de l’Etat des juifs, de leur capitale et centre religieux Jérusalem, les massacres et les déportations !
Les Juifs n’ont aucune preuve à fournir à Amr Moussa si ce n’est la propre histoire de celui qui est aujourd’hui à la tête de la Ligue arabe… Le nationalisme de la Ligue arabe est tellement dépendant de l’Islam qu’il a des difficultés à faire la part de l’histoire et de la détestation religieuse des juifs… Il en va de même pour les Coptes… Les Maronites… Les Catholiques grecs et les Arabes chrétiens, le ciment qui les relie aux arabes est loin d’être évident bien qu’il s’identifie encore dans la détestation archaïque du Juif… Leur situation ne vaudra guère mieux et est beaucoup plus précaire !
Même la revendication de leur…statut de Dhimis et leur soumission à Arafat ne les a pas beaucoup aidés à Bethlehem… qui a perdu sa majorité chrétienne et a été islamisée en dix ans bien plus qu’en vingt siècles…
Allons-nous vivre la déclaration d’Hitler « Le mouvement de libération arabe est notre allié naturel » !
La Capitale de l’Etat Juif est Jérusalem aussi vrai qu’elle l’a été et que Moïse a traversé le désert avec les Hébreux… Au fait Moïse se dit Moché en hébreu et Moussa en Arabe !
Ainsi le quartier juif et quasiment toute la vieille ville périclite pendant la période britannique, il ne subsiste plus d’ensembles à cour intérieure antérieurs à 1948 dans le quartier juif, quartier qui fut complètement détruit sous l’occupation jordanienne !
La judaïsation se traduit par la reconstruction du quartier juif entièrement détruit qui préserve généralement la personnalité et l’architecture et la réhabilitation des monuments profanés !
L’antisionisme prend des galons au même titre que l’antijudaïsme et l’on cherche et étudie ses origines et ses motivations, comme un racisme spécifique !
Le « façonnage » de l’opinion par les médias est une vieille histoire de la désinformation. Le noyau gauchiste sert aujourd’hui de base antisioniste, d’instrument servant la réflexion non-argumentée, de facilitateur de la progression cognitive de l’antisionisme.
Cet enjeu implique de prendre en considération les différents modèles et prises de positions…
…Après notre appel dénonçant une « campagne obstinée et haineuse » contre Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalem, Pour ma part, déclare Jean Daniel, mais aussi au nom de tous mes amis (Jean Daniel qui se fait porte parole de tous les signataires de sa pétition, tout en réitérant mon estime « admirative »…ces guillemets sont de moi… Le Nouvel Observateur en manque… pour notre confrère Charles Enderlin, Cette affaire a fait tant de mal et pendant si longtemps du fait de l’exploitation incroyable qui en a été faite dans le monde arabo-musulman, qu’il est absolument nécessaire de confier à des enquêteurs uniquement soucieux des faits le soin d’établir une version définitive de ce drame… Les dégâts sont énormes…
A tel point que les musulmans américains s’en donnent à cœur joie dans une propagande antisémite allant jusqu’à attribuer la paternité de la crise économique aux juifs, accordant un crédit énorme aux discours du Hamas et de l’Iran et jusqu’aux élèves du Missouri qui ont institué un nouveau jeu constituant à ''frapper leurs camarades juifs''. Au moins 4 collégiens de 6e d'une des banlieues de Saint-Louis vont être châtiés pour avoir battu leurs camarades de classe juifs au cours de ce qu'ils ont appelé ''la journée de correction des Juifs''. (Guysen.International.News)
Bien sûr il reste toujours la faculté de s’excuser pour Monsieur Daniel et d’être quitte avec sa conscience… Il en a l’habitude et l’a utilisée à plusieurs occasions notamment lors du drame des Khmers rouges etc.… Le mal fait par cette affaire et son exploitation non seulement par les arabes musulmans comme le prétend Monsieur Daniel… mais aussi par les médias français, les partis politiques de gauche français et de l’Europe entière… Il faut dire que la 2 a bien fait les choses… La diffusion a été parfaite et le Monde entier a eu son DVD ou sa bobine et ce gracieusement… En Amérique latine chez les Chavez et Cie le programme était clé en main !
On ne peut pas ouvrir la porte aussi grande aux désirs, des Hariri, des islamistes et des terroristes comme l’a fait Jacques Chirac au détriment de ses juifs et d’Israël sans que cela ne marque la géopolitique de l’Europe concernant le Moyen-Orient pour longtemps !
De l’affaire du Petit Mohamed jusqu’à « L'affaire Siné qui n’en est qu’un des derniers avertissements» comme dirait Philippe Val… !
« La judéo phobie est une psychose… comme telle, elle est héréditaire, et, maladie transmise depuis deux mille ans, inguérissable ! »
Le peuple juif renoue avec ses attaches territoriales dont Jérusalem a été le centre et le redevient aujourd’hui…
Avant de quitter les hauteurs de Har Hatzofim, dans le jardin botanique la caverne Nikanor datant du 2ème Temple qui contenait les ossements de Nikanor juif d’Alexandrie qui offrit une porte du second Temple !
Le journal « Le Monde »… a passé les israéliens au carbone 14 et il est arrivé à la conclusion qu’il y a des Israéliens des temps bibliques et les israéliens des Temps Modernes et bien entendu les derniers n’ont aucune preuve de lien de parenté avec les autres… Ainsi Le Monde rejoint Amr Moussa et Le Monde arabe avec mes excuses pour les erreurs de majuscules !
Jusqu’à ce jour je pensais que la seule relation que pouvaient avoir les juifs avec le carbone 14 était « Nuit et bouillard » au-delà aucune trace n’est possible dans la chambre à brouillard de Wilson !
A part l’affirmation de Monsieur Arafat que Jésus Christ était Palestinien… Une datation des Palestiniens Modernes…
Rien à voir avec La Longue date du… Monde… Palestinien et la Bible des Juifs qui rassemble … Une masse de mythologie, d’Histoire, de Droit, de Poésie…(– La Croix et le Croissant-) !
Une autre datation Le Monde d’aujourd’hui n’a rien à voir avec « Sirius »… Le Monde d’Hubert Beuve-Méry
Triton
31-10-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire