vendredi, novembre 14, 2008

Salam Fayyad est un néo-écologiste arabe… Il a nettoyé Jérusalem de ses Juifs !

Salam Fayyad est un néo-écologiste arabe… Il a nettoyé Jérusalem de ses Juifs !
« Jérusalem accueille le troisième lieu saint de l'Islam, l'endroit d'où Mahomet s'est envolé vers le paradis et le lieu où Jésus, le chrétien, a ressuscité »… Une déclaration du Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, au siège des Nations Unies à New York…Monsieur Salam Fayyad vit toujours sous la …Jahiliya… Les Juifs vivaient bien longtemps avant la période qu’il prend comme référence à la Mecque en communauté bien établie et puis ce fut en compagnie des Chrétiens que les juifs vécurent en Arabie…
Ces Arabes de religion juive étaient connus en tant que « Hanif »
Dans cette conférence interreligieuse initiée par l'Arabie Saoudite, Même sûr que les juifs n’ont rien à voir avec Jérusalem comme l’a déjà prétendu le secrétaire de la Ligue arabe, Monsieur Salam Fayyad ne peut faire l’économie du juif : c’est se renier lui-même, ignorer l’ange Gabriel, ne peut être admis par les Musulmans, même quand on se radicalise !
.…En savoir plus avant les autres, …Le Monde… nous fait gagner du temps…Comme il dit !
Après Damas en 2008, Jérusalem a été choisie pour être capitale arabe de la culture pour l'année 2009. Le choix a été fait en novembre 2006 par les ministres de la culture de la Ligue arabe,
… « Cette décision, prise par la Ligue arabe et soutenue par l'Unesco, heurte de front les prétentions d'Israël, qui considère officiellement Jérusalem dans son ensemble comme la "capitale éternelle" du peuple juif »…
La culture arabe est-elle soluble dans les slogans sionistes ? » Benjamin Barthe fait dire… beaucoup de choses… dans son article paru dans l'édition du 07.11.08. Et dissous royalement la culture Judéo-Arabe… préislamique et même celle du VII au XIII ème siècle… Il est vrai que l’on ne peut trop lui demander !
Yéhoudah Halévi ; Yéhoudah Hayyouj ; Khadday Ibn SChaprout ; Samuel Hanaguid ; Bahiya Ibn Pakouda ; Moïse Ibn Hezra ; Abraham Ben David ; Moshé Ben Maïmon »Maïmonide ; Saadia Gaon et beaucoup d’autres… Guéonims… ! Un monde arabe pur très mal connu… avec moins 70.000.000 de musulmans… apparentés arabes et arabes moins 200.000.000 de musulmans et le monde musulman un peu moins de 1.100.000.000 âmes !
Pour « Le Monde et pour bien d’autres l'organisation de la saison culturelle arabe à Jérusalem-Est est un défi…
Effectivement Jérusalem « Capitale » Arabe est un défi… !
Refuser de le reconnaître aux juifs et le faire pour les Arabes… n’est pas seulement un défi mais une insulte !
Les slogans sionistes… les prétentions d'Israël… Oui effectivement des prétentions de 3000 ans d’Histoire… d’Histoire du Judaïsme qui eurent comme berceau Jérusalem et qui enfanta l’Histoire Chrétienne et l’Histoire Musulmane… ! Expressions …d’Ignorants… pétris de prétentions journalistiques et « d’antisionisme » qui ont investi et déversent de l’information à des fins de propagande de facture palestinienne arabe ou musulmane… ils l’ignorent eux-mêmes !
Le Nouvel Observateur parle lui de la Jérusalem-est traditionnellement arabe où les Palestiniens espèrent établir leur future capitale… La place est réservée… C’est la …traditionnale… médiatique !
Le Nouvel Obs fait fort, il parle de tradition arabe pour Jérusalem qu’il réserve pour la « corbeille » des Palestiniens !
Les Médias se croient investis du devoir de promouvoir la société palestinienne et de créer des réalités crédibles…
Le raisonnement rationnel est classé ringard au bénéfice du formatage des esprits par des techniciens de la propagande et de la communication !
« La culture arabe est-elle soluble dans les slogans sionistes ? » Il ne faut pas enjuiver Jérusalem… !
Comme on le voit « Le Monde » est Sensible au pluralisme des cultures… Quelques rappels et questionnements historiques nous sont posés ou imposés de la part du… Le Monde des Religions…
Qui a écrit la Bible ? Ou … Moïse a-t-il existé ?
« La culture arabe est-elle soluble dans les… slogans sionistes… ? »
L’abondance de la moisson arabe dans son détournement de la culture juive a commencé à l’origine et s’est poursuivi au Moyen-âge comme par les apparentements des écrits de Maïmonide contemporain des Croisades, et dont les savants et penseurs musulmans et chrétiens s'inspirèrent.
Les Juifs nourris de culture arabe et de philosophie grecque ou musulmane, réfugiés ou émigrés de force, furent contraints, appartenant à l'univers socioculturel et linguistique du pays qui les abrite et les contraint… il s’agit bien sûr de l’islam conquérant du Moyen-âge, assujettis à un apprentissage en langue arabe, c'était la règle puisque c’était la loi, de s’exprimer et d’écrire en arabe au sein d’un judaïsme médiéval soumis à la Dhimitude.
Quels sont les emprunts d’un Maïmonide, Juif né en terre musulmane, à l'Islam qu'il connaissait bien Maïmonide qui n'a pas abandonné son identité juive. Maimonide dit Rambam… Moïse ben Maïmon dont la tombe porte inscrit : "De Moïse à Moïse, il n'y eut pas d'égal à Moïse".
Comme nous le voyons l’offensive est généralisée en vue des prochaines échéances… !
Les identités sont manipulées ainsi que l’Histoire et sont soumises au pouvoir économique dans un processus de propagande et de mondialisation …idéologique… !
… « Sur le terrain géopolitique, le projet touche à la question du statut de Jérusalem et a suscité des réactions prévisibles, l'UNESCO reconnaît Jérusalem comme capitale arabe, et elle est prête à travailler dans cette direction avec l'Autorité Palestinienne ainsi que des organisations représentatives des Palestiniens d'Israël. A ces affirmations, l'UNESCO a opposé un démenti, en rappelant que l'organisation des manifestations régionales du type "capitale arabe de la culture" ou "capitale européenne de la culture" était du ressort des organisations régionales en son sein, on peut noter que l'Union Européenne est elle aussi engagée financièrement dans l'organisation de Jérusalem, capitale arabe de la culture 2009. »…
… « Ne devons nous pas craindre d’assister à un jeu spéculatif sur les valeurs ? Certains ont déjà remarqué que notre conception des valeurs morales ou esthétiques tendait à se rapprocher, dans un monde dominé par la loi de l’offre et de la demande, du modèle de la valeur boursière. Le phénomène de la mode envahirait notre conception des valeurs. Comment la question centrale de l’éducation, dans ce monde de l’éphémère, peut-elle encore trouver sa place ? Etrange paradoxe : jamais l’instant n’aura été aussi valorisé, et pourtant l’émergence de sociétés du savoir, qui tend à faire de l’éducation pour tous tout au long de la vie non plus un simple rêve, mais un projet, semble préfigurer un nouveau dispositif de valeurs de long terme, moins reproduites que créées, moins reçues que transmises… » Koïchiro Matsuura UNESCO
« La culture arabe est-elle soluble dans les slogans sionistes ? » Non certainement pas… mais qui voudrait aujourd’hui de la culture arabe d’Al Quaïda ou du Hezbollah pas plus que celle du Hamas…
Quels sont les critères utilisés pour déterminer si une ou des sociétés constituent une «civilisation» ou une culture à part entière ?
Comment définir une civilisation et sa culture… Son Histoire et sa Géographie ? Faut-il adopter une perspective purement historique, politique ou religieuse ?
Ahmadinejad “poète officiel de son peuple” ou ”poète de la résistance islamique… ses valeurs morales et ou ses valeurs matérielles.»
La dissémination par l'industrie dite « antisioniste » rend indispensable une vision simplifiée pour un public très large, l'antisionisme prend alors un caractère typiquement raciste antijudaïsme, que les juifs soient ou non en Israël, ils sont définis sionistes, ainsi l'affichage soigneux et permanent des doses induites dans la population par l'industrie antisémite sont abondantes, car elles sont données en grandeurs obscures pour les non-spécialistes.
Se nourrissant à la source islamiste véritable national socialisme… sur base raciale, l'antisémitisme arabe annonce le plus légalement du monde être antijuif puisque … défini par certains commentateurs du Coran «les juifs sont l’essence de la méchanceté », soutenu par la gauche extrême révèle toute sa virulence après la faillite du communisme, et par certains de l’international socialisme…
Doit-on plutôt adopter une démarche comparative en analysant les «phénomènes de civilisation» ?
La démocratie est-elle soluble dans l'islam ? La multiplicité des cultures était-elle admise, ou est-elle admise en Islamie aujourd’hui…
Le « national socialisme » dit « socialisme arabe », ou… la religion est le socialisme islamique… n’abuse plus personne !
« Le nationalisme et l’islamisme », du président iranien… qui clame que l’affrontement en préparation en Terre dite sainte, est une bataille commencée il y a plusieurs centaines d’années… et doit conduire à la victoire de l’Islam !
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad est le Porte-parole des Frères musulmans égyptiens, du wahabisme saoudien, du Hamas palestinien et du Hezbollah libanais les racines chiites ou sunnites
disparaissent derrière les velléités panislamistes des courants religieux.
Il ne faut pas prendre ses déclarations à la légère, la suprématie totale de l’islam sur cette région comme seule religion du Livre, la Parole divine du Coran ne doit pas être confondue avec la Bible ou la Torah compilation de mythes pour l’islam, les Juifs et les Chrétiens, ne sont aux yeux des Musulmans que le vestige de sectes hérétiques…
Le national-islamisme qui se proclame de la Oumma supérieure à toutes les autres nations est sans frontières si ce n’est les frontières religieuses et qu’il compte repousser et reconquérir au maximum puisque l’Islam doit être la seule religion de l’humanité !
« L’abaissement des Arabes est celui de l’islam ».
Cette civilisation et cette culture sont-elles des idéaux vers lesquels doivent tendre les peuples islamiques.
Triton
14-11-2008

Aucun commentaire: