dimanche, août 06, 2017

La Juste Parole

La Juste Parole
Nous entrons tout doucement mais sûrement dans une phase d’adaptation de notre environnement à la normalisation de la détestation du Juif d’une manière passive pour certains et d’une manière active pour d’autres.
Certains adeptes dans l’espace public,  des maîtres à penser sans reserve de cette doctrine de vision anti juive du complot juif mondial, les adeptes de la doctrine “du droit de libre opinion “ qui critique la censure de certains…
La contorsion d’Emile Boutelier dans l’OBS…” Malaise après le meurtre d’une Israélienne sur fond d’adultère avec un Palestinien” dépeint le malaise du journaliste qui doit rendre compte d’un meurtre sordide d’un Palestinien lamda, qui après avoir tué son amante lui vole les bijoux et la voiture et nous voilà parti sur le thème du malaise de la coéxistance isrélo-palestinienne si bien qu’au bout de l’article on se perd et l’on se demande si l’amante n’est pas responsable de son meurtre par le Palestinien qui au bout du compte est “obligé” de la tuer et bien sûr de déguiser son meurtre en opération de résistance aux méfaits israéliens.
Monsieur Boutelier est-il victime de cette normalisation…?
Pour la crise du “Mont du Temple” qui pour lui est définitivement “Esplanade des Mosquées” 
…”Pour les Palestiniens, perdre ce sanctuaire de souveraineté, c’est perdre définitivement de vue l’horizon – aujourd’hui très compromis - d’un futur Etat.
Or c’est contradictoire avec les aspirations palestiniennes, soutenues à l’époque par l’ONU, de faire de Jérusalem-Est la capitale de leur futur état. La ville étant de facto contrôlée par Israël, “l’Esplanade des Mosquées”, encore sous contrôle jordanien aprés l’occupation de 1948, demeure "le dernier résidu de souveraineté arabe à Jérusalem qui permette de s’accrocher à l’idée d’un futur Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale".
Et “pourtant” Mahmoud Abbas avait déjà prévenu que "Jérusalem-Est et les lieux saints chrétiens et musulmans constituent une ligne rouge". 
C’est la “Juste Parole” de la Gauche française, c’est un signe de reconnaissance des “Medias” pro palestiniens”…C’est la modération “qui est partout” et qui est assumée, voire revendiquée… comme une tradition française.
Monsieur Boutelier croise l’info…même celle des faits divers… avec la doctrine, la “doxa” qui se refléte et qui se traduit bien par l’« opinion confuse » c'est-à-dire la vérité des “Médias” dans son dévoilement qu’elle se fait sur sur un aspect de la “réalité politique Moyen-orientale” française.
Le mot d’ordre n’est pas encore passé, mais bientôt il sera interdit de prononcer le mot “d’Etat Juif” dans les médias… Par quoi sera t-il remplacé ?

Triton 

6-08-2017

Aucun commentaire: