dimanche, juillet 23, 2017

“Comment nous en sommes arrivés là” .Comment sortir de la sémantique de l’imposture

“Comment nous en sommes arrivés là”
.Comment sortir de la sémantique de l’imposture
Le ressentiment tourne au cauchemar lorsque le souvenir du mal subi persiste et même se “discute”
Ce souvenir vaut il une révolte… pour une interprétation de l’histoire…
Le temps se fige sans que nous ne puissions revenir en arrière. Un sentiment d'injustice monte : on en veut aux événements, aux circonstances, cela n'aurait jamais dû arriver
On éprouve alors de longs moments de tristesse et de lassitude
La Croix titre ce 22 juillet 2017 
“La mosquée Al-Aqsa, point de cristallisation de la résistance à Israël”
“Pour les musulmans de la ville sainte, l’installation par Israël de portiques de sécurité à l’entrée de l’Esplanade des mosquées – qui abrite la mosquée Al-Aqsa et le dôme du Rocher –, sonne comme une véritable violation du statu quo de 1967.
Point de crispation de toutes les tensions entre Palestine et Israël, l’Esplanade des Mosquées à Jérusalem – appelé Al-Haram al-Charif par les musulmans, abrite le Dôme du Rocher et la mosquée Al-Aqsa, est aussi pour les Juifs, le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme.”
J’aurai voulu d’abord voir “le mont du Temple avant” avant Al-Haram al-Charif, mais l’on voit que l’UNESCO est passé par là et qu’il vaut mieux des “portiques de sécurité” que l’envoi d’une escouade de “Croisés”.
La presse française s’empresse de servir “le d’une part et d’autre”: 3 morts palestiniens contre 3 morts israéliens… “c’est justice”…
3 morts palestiniens victimes des bobards de leurs dirigeants et 3 “morts israéliens victimes de la barbarie des palestiniens et de leurs dirigeants, 3 morts israéliens égorgés chez eux…
Guerre de religion… antijudaïsme… ou au moins antipathie… Souvenons-nous…
Monsieur OBAMA s’est repris après être rentré chez lui… Ouf “à la maison” … comme il a dit à son prédécesseur qu’il a embarqué avec lui dans l’avion présidentiel… Et il effaça toute sa journée… C’était lors des obsèques de Shimon Peres… Les emmerdes de sa charge… Il parait même qu’il n’était pas à Jérusalem la capitale d’Israël…
Et c’est comme cela que s’écrit l’Histoire.
Remettre le génie dans la bouteille…conseille Beilin au gouvernement, et retirez les portiques… Beilin le conseilleur…
Après Beilin le virtuose de la virtualité qui a signé un protocole qui d'essence n'est pas un acte virtuel… mais considéré comme officiel, et qui forma le fil d’ariane qui sert à l’UNESCO pour ses “Dérives anti-Judaïques” de l’HISTOIRE et son écriture des “Nouveaux Protocoles du 3ème millénaire”
Mais qui a rendu ce Beilin si hardi et d'où lui vint cette légitimité qu’il s’est donné en bradant celle du suffrage populaire.
Se peut-il que la Démocratie aille si mal en Israël pour que n'importe qui fasse n'importe quoi, aujourd’hui le nouveau secrétaire du Parti de “gauche” dit sioniste, devrait s’occuper de son appelation au lieu de se croire obligé de prendre part aux soubresauts de cette “Autorité” contestée de Palestiniens qui cherche à remplacer Daesh et lance une “Guerre de religion contre les Juifs” 
Monsieur Beilin, le suffrage du peuple lui avait été refusé, et il a outrepassé ses droits de citoyen en imaginant cette rencontre avec des officiels Palestiniens.
La position qu’il avait adopté dès l'échec de Taba avec Monsieur Sarid alors qu’ils étaient tous deux de la délégation israélienne laissait prévoir la fuite en avant qu’ils ont opéré.
En Février 2002 ils ont eu tous les encouragements de Yoska Fisher Ministre des affaires étrangères d'Allemagne, encore un officiel de l'Union Européenne, qui n'a jamais caché son antipathie et son désaccord politique avec le gouvernement israélien, en parasitant les efforts du Premier Ministre, qui a fait une déclaration allant dans le sens d'un État palestinien.
Monsieur Beilin avait lui même déclaré que Monsieur Arafat n'était plus un partenaire et pour cause, et savait que sa politique de grignotage et de recherche de la Paix transitoire ne redémarrait qu'à partir des "acquis de Taba".
Connu comme homme d'expérience ministérielle n’a pas agi à la légère, mais est-ce seulement l'intérêt de la Paix ou est-ce de la politique politicienne la spécialité israélienne.
Ce qui devait arriver est bien là!…
L'accord virtuel est refusé par le Palestinien le plus important pour ses sponsors, Monsieur Arafat lui-même "et comme il aurait dû le savoir, il ne sera plus question d'un accord a minima c'est-à-dire qu'il faudra repartir sur la base des acquis Beilin stérilisant les "risques de paix". 
Et puis…
Il est temps de sortir de la sémantique de l’imposture et c’est à ce prix que les choses avanceront pour une paix juste et durable…
Il s’agit de ne pas écrire l’histoire à son image… ou derrière une “Burqua anti-sioniste” 
Tout le monde parle de la Palestine… la gauche anti-sioniste… et ses satellites. Personne ne sait de quelle Palestine on parle, de quel chiffre il s’agit, de quel partage, de quelle population palestinienne, de quels territoires… Quand à l’occupation et la colonisation c’est encore plus vague et plus confus.
Au moment ou les choses sérieuses commencent à se présenter, la sémantique de la propagande et de la confusion organisées ne sont plus de mise… 
Tout le monde met entre parenthèse la période de “Habaït Haléoumi…” le “Foyer Juif”, cette période du Mandat Britanique (1918-1947), où le mot “colon” était utilisé pour parler des gens qui peuplaient les colonies agricoles des emek du Houlé et Yzrehel.
Déjà à la fin du xve siècle, les réfugiés juifs chassés d’Espagne. s’en retournent en Galilée, et dans la ville de Safed.
Et puis l’Empire ottoman, persécutions (notamment d’Espagne).à la fin du
19eme siècle, la Palestine voit l’arrivée massive d’Arabes de Transjordanie tandis
que les minorités chrétiennes et juives s’étendent également. L'assassinat du tsar
Alexandre II marque le début de la première vague d’immigration juive. Des Juifs venus
de Russie, de Roumanie, et du Yémen, viennent s’installer en Palestine. premier
établissement « sioniste » à Rishon LeZion. Arrivée des premiers émigrants juifs
sionistes, les Amants de Sion. Les juifs, ashkénazes originaires d'Europe et sépharades
originaires d'Espagne, d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, se concentrent dans des
quartiers à Jérusalem, Hébron, Safed et Tibériade. 


En 1860, À Jerusalem 
Sur 18 000 personnes on comptait 8 000 juifs, 6 000 musulmans et 4 000 chrétiens)
En 1910 : À Jerusalem 
Sur une population totale de 73 700 personnes, 47 400 sont juifs, 9 800 musulmans, 16 500 chrétiens. 
1916 : L’accord Sykes-Picot redéfinit la nouvelle carte géo-politique du Moyen-Orient. 
En 1939, la Palestine du Mandat Britanique compte 
1 070 000 Arabes et 460 000 Juifs.
En 1941 : « Le Grand Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini, rencontra plusieurs dirigeants nazis dont Adolf Hitler et Heinrich Himmler, pour les amener à étendre leurs mesures anti-juives à ceux de Palestine. Lors de sa réunion avec Hitler, en novembre 1941, al-Husseini obtint d'Hitler la promesse que "l'objectif allemand serait (...) la destruction des éléments juifs résidant dans la sphère arabe". Le Mufti soutiendra les forces de l'Axe jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
Il est temps, avant qu’il ne soit trop tard, pour les Palestiniens comme pour les Juifs de finir de se regarder sans se voir…
Parler de Naqba induit de parler des juifs expulsés des Pays arabes…
Parler de compensations induit de parler de réparations de la part de l’Egypte, de l’Iraq, de la Syrie, du Maroc de la Tunisie du Yemen etc…
Parler d’occupation induit de parler du refus arabe et de la Ligue arabe…des différentes occupations et des différents statuts!
Parler de la Shoah induit de parler des relations de l’Islam et du National socialisme… et cette association de la religion et du national socialisme n’incombe pas aux juifs…!
La libération de l’expression antijuive, antisionisme et surtout antiisraélienne, est devenue banale. Si il y a un vice dans notre comportement, il faut le chercher dans la violence de l’interprétation, de la vie quotidienne des juifs israéliens transmise par les médias, et également par les télévisions plus lointaines du monde arabe, qui grâce aux paraboles, diffusent une propagande haineuse, mensongère à l’égard des juifs sionistes… entretenue par les Palestiniens et leurs amis… Hélas nombreux et antijuifs pour la plupart !
Le cancer est juif… comme disait Edgar Morin… Mais qui a-t-il atteint…?
Les premiers signaux de la métastase antijuive en Europe, sont d’abord Français (affaire Dreyfus), puis Anglais (les différents Livres Blanc… du Colonial Office qui “gérait la Palestine”) avant d’être Allemands…!
Je ferais mienne sans aucune gêne la phrase attribuée à Golda Meir qui est utilisée dans tous les sens pour les besoins de la cause “palestinienne” “un pays sans peuple” pour “une nation sans terre… et je maintiens qu’en 1800 et jusqu’à Oslo il n’existait pas de “Palestinien” dans le schéma qu’on lui donne aujourd’hui…
Le député arabe israélien Masud Ghnaim (parti Raam Taal) a déclaré: "Il faut rétablir le califat (régime musulman) et inclure Israël dedans", 
Tout cela est bien gênant pour les anciens officiels et ambassadeurs de l’Etat Juif et semble poser des problèmes à certains intellectuels français… juifs et non juifs, dans le dernier “Appel à la raison”…
Les Amis des “Palestiniens et les Forces du Bien” comme disait le représentant de Yasser Arafat au XXVIème Congrès du PC soviétique au camarade Leonid Brejnev.
Ces forces du bien qui se sont distinguées lors du dernier débat sur la burqua de Ni putes ni soumises… c’est bien soumises qu’ils veulent les femmes ces gens du …“bien”…
Les événements historiques et sociaux d'Europe ont conduit à un paradoxe: parmi les Juifs de ces régions, une distinction claire entre identité ethnique et identité étatique sioniste s'est progressivement développée,  le groupe européen qu'ils forment profite aujourd’hui d'un statut qu’ils veulent « particulier » et qui prête à controverse.
La volonté affirmée de se distinguer des Juifs sionistes, joue certainement dans le processus de leur rapide assimilation, et provoque une coupure à l'intérieur du judaïsme. 
Bien qu'ils se considèrent appartenir à la religion juive comme ils l’affirment dans des occasions spécifiques, la plupart ne se reconnaissent pas comme Juifs, au sens ethnique du terme… Ces « Juifs » qui se veulent et se disent authentiques, inspirés, sous influence ou soumis à la richesse et à la pérennité  de cette culture à visée universelle juive, revendiquent le « Qualificatif » forment un mouvement à la façon des caraïtes religion en moins… 
"En tant que représentants d’une partie de la diaspora juive, nous serions ravis de pouvoir être les partenaires d’un dialogue avec les signataires d’un appel symétrique au nôtre issu de personnalités palestiniennes et du monde arabe. Une telle initiative, dont la portée historique n’échapperait à personne, aurait un impact majeur sur beaucoup de citoyens européens juifs qui hésitent encore à nous suivre".
Certains groupes sont dotés d'une imagination débordante quand à leur représentativité à l’image du récent “lobby juif européen”, qui a adressé un "appel à la raison "à Israël, et voit dans cette initiative un fait "historique".
Les membres du lobby juif européen JCall, s'adressent, aux "personnalités palestiniennes et du monde arabe" pour "les encourager à signer un appel symétrique »… Ils se félicitent de la réaction de Leïla Shahid, déléguée de l'Autorité palestinienne auprès de l'Union européenne, rappellent que "la discussion est la vocation première de JCall, qui souhaite vivement qu’elle se poursuive sans exclusive, mais sur des bases claires."
Nous revoilà Dhimi… Acceptés tels que nous devons être… et selon des canons voulus par des “intellectuels” européens…!
La porte est de nouveau ouverte aux autorités…”intellectuelles” et aux “autorités théologiques” de la “Mondialisation”… Je ne sais si … Monsieur Boniface a “signé” l’Appel de Jcall… Mais il retrouve de la voix pour enfoncer le clou et renforcer le clan de la délégitimation d’Israël… Il s’attaque aujourd’hui à la légitimité de sa justice…!
Dans sa réaction… Leïla Shahid affirme que "A travers JCall, il a un interlocuteur pour les Palestiniens et que si la "solution au conflit doit être évidemment négociée au plan officiel (…) elle doit se faire aussi sur le plan non officiel dans les courants de pensée israéliens, palestiniens, arabes, européens, américains et dans la diaspora juive." 
La colonisation des “Médias” par le Lobby palestinien “Légitime… Alors que les juifs sont partout dans les “Médias européens”!
La même Leila Shahid… qui trouve légitime le “Lobby” propalestinien mais raciste le “Lobby pro sioniste ou israélien !
…”Aux États-Unis, il y a une levée de boucliers de certains membres du Congrès qui sont aux ordres d’Israël sous l’influence de l’Aipac. Le lobby pro-israélien est en train de se mettre en branle dans tout le pays et Obama n’aura pas la tâche facile.
… C’est important, car elle rappelle tous les points importants à nos yeux : les frontières de 1967, Jérusalem-Est, territoire occupé qui doit devenir la capitale de l’État palestinien, le problème des réfugiés qui doit être traité comme le propose l’initiative de paix arabe… Or, parmi les membres de l’UE, il y en a qui insistent encore pour le rehaussement des relations avec Israël.”
La championne du négationisme, de tous les crimes du nationalisme arabe du début du siècle et surtout lors de la seconde guerre mondiale, à qui je n’imputerai pas les crimes de ses ascendants… mais que je trouve mal placée quand elle parle de courant de pensées et quand elle veut occulter dans la mémoire collective toutes les dérives et inexactitudes, toutes les exactions et la haine, de l’homme qu’elle semblait vénérer et dont elle était la représentante historique ainsi que celle de l’OLP…!
“Il y en a qui insistent encore pour le rehaussement des relations avec Israël.”… Une phrase qui se veut culpabilisante et qui devrait être stigmatisée par ceux bénéficient de son soutien et déjà de la sollicitude de sa formation des pensées, qui croient à la sincérité de ses déclarations, elle qui a toujours été le compagnon de route de tous les antisémites et les “antisionistes !
Madame Leïla Chahid veut réorganiser, l’amnésie européenne!
On peut lui reconnaitre une avancée dans l’approche du problème Israélien… Après Jean Genet, Saramago,Hessel et Warchavsky…elle a dans ses filets… des purs sang… des hommes comme Bernard-Henri Levy ou Alain Finkielkraut… sans oublier, Elie Barnavi !
C’est ainsi que…
Le député arabe israélien Masud Ghnaim (parti Raam Taal) déclare donc: "Il faut rétablir le califat (régime musulman) et inclure Israël dedans", il nous ramène avant Oslo pour ne pas dire avant le partage! 
Abdallah de Jordanie le disait avant lui et avant la commission Peel qui voulait inclure une partie de la Palestine occidentale… à la Jordanie… Pour la création d’un Etat Arabe…! 
Les britanniques ont occupé la région de 1918 à 1948, réunifier la Palestine et se voir placer à la tête d'un tel pays a été le rêve de l'émir Abdallah, Pendant les conversations qu'il eut avec Churchill en mars 1921 à Jérusalem il tenta, en 1922, de parvenir à un accord avec Haïm Weizmann, 
En janvier 1923, puis en janvier 1934 des pourparlers eurent lieu entre Abdallah et le Ministère des Colonies.
Aujourd’hui Abbas veut poursuivre l’Angleterre pour le “Foyer Juif en Palestine” 
« Abdallah se posa en chef religieux, puis politique, des Arabes de Palestine».
Abdallah revint à l'idée de la Grande Syrie. Il n'était pas le seul dirigeant arabe qui préconisa l'unité du croissant fertile, et au début de 1947, il se concentra sur la possibilité d'annexer les parties de la Palestine qui, lors du partage du pays décidé par les Nations Unies, pouvaient échoir aux Arabes 
Hadj Amin Al-Husseini, grand Mufti de Jérusalem et Kuwatly alors Président de la Syrie  veulent créer un Etat indépendant en Palestine, avec le Mufti à sa tête. Si cela devait se produire, je serais encerclé de presque partout par des ennemis. Cela me force à prendre des mesures pour empêcher que leur plan ne se réalise. Par conséquent, mes forces occuperont toute portion de territoire évacuée par les Britanniques 
Lorsque l'assemblée générale des Nations Unies eut approuvé le plan de partage (le 29 novembre 1947), Abdallah se mit à préparer un plan d'occupation des régions dévolues à l'Etat arabe. Selon de nombreux documents, la Grande Bretagne était non seulement au courant des projets d'Abdallah et les approuvait, mais l'encourageait en fait à occuper certains territoires que le plan de partage réservait. à l'Etat juif, mais auxquels les Britanniques portaient un intérêt particulier - comme la ville de Haïfa.
Abdallah soutenait, que la Transjordanie avait besoin des ports méditerranéens de la Palestine et que la Transjordanie ne pourrait survivre sans la Palestine. Abdallah aurait même déclaré que la Transjordanie et la Palestine ne formaient qu'un seul pays. C'est ainsi qu'au cours de sa rencontre du 12 avril 1948 avec le roi Farouk d'Egypte, Abdallah aurait déclaré que :
La Palestine et la Transjordanie sont une seule et même chose, car la Palestine est la région côtière et la Transjordanie est l'hinterland du même pays.
Au Zénith de Paris, le premier ministre Turc M.Erdogan, en visite officielle, et devant 6000 personnes brandissant le drapeau de la Turquie, s'est prononcé contre "l'assimilation", et a appelé les 500 000 immigrés d'origine turque résidant en France à demander la double nationalité pour être les "diplomates" de leur pays d'origine, il les a exhorté à défendre leur identité et faire en sorte qu'en France et en Europe «les prénoms turcs augmentent». Il a également suggéré aux Turcs de France de faire sécession de l'Education nationale en créant leurs propres écoles mais, taxant l'assimilation, de « crime contre l'humanité ».
La « conquista » musulmane du 21ème siècle est en marche… !
Une OPA a été déclenchée par les nationalistes de la Junta islamica, pour récupérer la … Mosquée de Cordoue… je parle de la Cathédrale ! 
… Miguel Ángel Parra rappelle que “l’antériorité comme chrétienne de la cathédrale est antérieure à l’époque musulmane”, pointant qu’avant l’occupation musulmane ayant duré 500 ans (Cordoue a été prise en 711 et libérée en 1236), le site fut une église wisigothique durant 300 ans. Effectivement, Lorsque les musulmans s’établirent à Cordoue, ils exproprièrent les chrétiens du terrain de l’église Saint-Vincent, non loin du Guadalquivir et l ‘émir Abd-Ar-Rahman 1er ordonna d’y faire construire à la place une mosquée…
Ainsi, c’est à juste titre que Parra affirme “Nous ne comprenons pas la pétition demandant à partager le culte …et d’un autre côté l’islam ne prévoit pas non plus de partager ses lieux de culte avec d’autres croyances”…
Église de Santa María de la Alhambra de Grenade, s'élève sur le site de la Grande Mosquée de l'Alhambra sur un contrefort rocheux de la Sierra-nevada, en face la nouvelle mosquée de Grenade. Cette mosquée, la plus grande de la ville depuis 1492 est située dans le quartier emblématique de l’Albaicin. De nombreuses institutions et des pays tels que la Libye, la Malaisie, l’Emirat de Sharjah (EAU) ont contribué à sa construction. 
Une reconquista à la musulmane… Contre le Judaïsme… 
Une OPA mondiale a été déclenchée pour récupérer et pour …« offrir »… La Ville sainte juive « Jérusalem » aux Musulmans… !
Alors que les médias en Europe et dans le monde de la gauche à l’image de ce qui fut pratiqué par l’ « Union des travailleurs nord-africains »pendant la seconde guerre mondiale, remplacés aujourd’hui par le Parti communiste français et les verts, culpabilisent, les Juifs et leur Etat, qui refusent aux musulmans le partage de Jérusalem, l’occupation voir la destruction de leurs lieux saints ; relayant les desiderata des islamistes, ils réaffirment leur fin de non recevoir aux vérités historiques ignorées par tous les médias… et la plupart des nations catholiques et autres arguant, pour certains le faux historique, pour d’autre la vétusté historique, préférant les références antisémites et anti sionistes… voir le chantage et les pressions… validant finalement les occupations et les « blanchiments » musulmans ! 
Une OPA a été déclenchée par les Palestiniens pour récupérer les « Nétourés Karta »… Corps et Biens… « territoire » de Méah Chéharim… Compris… !
Il est sûr qu’une grande majorité d’Israéliens serait heureuse de se débarrasser de ces « épouvantails » mais pas du terrain, quand on connaît l’historique de ce quartier… réalisé en 1874 à la veille de la première alyah, fruit de donations, de magnats juifs tels que Moses Montefior de Grande Bretagne ou Judah Touro de la Nouvelle-Orléans, un financement pour le démarrage du quartier et l’achat de terrains à l’Etat Ottoman,  Meah Chéharim construit sur la route de Nabi Samuel et de la porte de Damas.
Monsieur Beilin si il est certain que vous ne pouvez plus “remettre le diable dans la bouteille”, au moins fermez la…
Une autre OPA a été déclenchée par Abou Mazen sur la Paix alors qu’il n’est pas intéressé et ne veut en aucun cas prendre ce risque.
Il y a plus de 80 ans déjà, un groupe de cinq grands sionistes, avec à sa tête le Président de l’Université Hébraïque rencontra le grand Mufti de Jérusalem pour promouvoir un Etat double national, mais les Arabes ne voulaient rien entendre.
Aujourd’hui après s’être imposé à l’ONU et fabriqué avec l’aide de l’Europe les nouveaux protocoles de l’UNESCO, monsieur Abou Mazen cherche à se présenter avec quelques morts Palestiniens sur le Parvis du Temple pour se faire valoir en tant gardien de la Mosquée, garant de toutes les croyances… sauf celle des “Juifs qui souillent le mur d’al bouraq”.
La France se précipite et réclame une réunion du conseil de sécurité oubliant qu’elle fait partie de ceux où la religion chrétienne ne sera plus majoritaire en 2050… En revanche, comme le soulignait Henri Tincq “on assiste bien à un retour du religieux ou «une revanche de Dieu»" En France notamment, la religion musulmane est plus visible et dynamique et ses membres se revendiquent du chiffre…
Pendant ce temps la représention Européenne se … voile… la face et cherche son unité, il est urgent de condamner Israël et de faire oublier que les Arabes Palestiniens endeuillent Israël lors de chaque tantative de remise en cause des dirigeants de l’entité palestinienne… qui depuis cent ans mènent une guerre de religion contre les juifs israéliens… Il faut bien donner des gages et des encouragements aux Palestiniens en ces jours si difficiles de ”l’occupation imaginaire d’EL Aqsa”… qui a déjà coûté aux Juifs une famille égorgée dans l’indifférence du monde civilisé.
Même ce vieux journaliste sur le retour de feu le “Nouvel-Observateur”, Jean Daniel se croit obligé de réciter sa strophe… pour ceux qui se souviennent encore de lui.  


Triton le 23-07-2017

Aucun commentaire: