samedi, décembre 31, 2016

Appelez moi “Français de confession juive”

Appelez moi “Français de confession juive”
La terre d'Israël, appelée de son nom romain, Palestine, à de toute époque, malgré exils et massacres,eu une vie juive à Jérusalem, après la conquête romaine, après l'invasion arabe, après la conquête des croisés. 
Les Juifs ont retrouvé leur souveraineté sur une partie du territoire avec la naissance de l'État d'Israël en 1948.
j’ai toujours pensé que les Juifs regardaient ensemble dans la même direction, cette convergence du regard vers le pays où avait été érigé le Temple. : Israël du nom du troisième des Patriarches, Jacob, le peuple des enfants d’Israël, habitait le Pays d’Israël (Eretz Israël), dont la Judée, autour de Jérusalem et du Temple. Le nom de la Palestine, fut donné après l’échec en 135 de la dernière révolte juive, la Judée et Jérusalem elle-même ayant été débaptisées. 
La persistance d’un lien à travers les âges d’une Diaspora juive et la présence continue d’une présence juive, maintenue grâce à la dime volontaire dans l’ancienne Palestine. 
Ce n’est qu’après 1965 que le concile Vatican II qui a formellemnt abandonné l’accusation de déicide portée à la fois contre tous les Juifs vivants en Palestine au temps de Jésus, et contre tous les Juifs de tous les temps et de tous les pays, que s’ouvre dans tous les pays à domination chrétienne la possibilité de la revendication effectives de Juif et celle de citoyen politique dans le pays de résidence.
Ces traitements paternalistes et religieux incompatible avec les valeurs démocratiques modernes.
En effet les Juifs qui ont marqué l’histoire n’avaient et pour causes plus d’attaches avec leur état de Juif et encore moins avec Jérusalem.
Et voila que notre Juif de France devient plus royaliste que le roi… Il adopte les propositions qui émanent des politiques les plus antisionistes ce qui à la limite peut se concevoir, après tout il est citoyen comme les autres mais veut infléchir la politique israélienne en se prévalant de son origine juive et en fonction de ses vues politiques ce qui l’est moins…
Il devient jaloux de ses prérogatives de citoyen français quand les Israéliens se préoccupent de sa sécurité.
Oubliées, les “erreurs” de votes à l’UNESCO et ailleurs, ils sont les premiers à soutenir les propositions les plus extrémistes de gauche, bien sûr en fonction de leur couleur politique et sont les plus chauds militants des causes “humanitaires”, honni soit qui mal y pense…
Nous les retrouverons les premiers dans les comités de soutien à la conférence du 15 janvier 2017 de Paris… si Dieu lui prête vie… 
Bonne année civile et citoyenne… 

Camarades laïcs… 
Herzlya
Triton 

Aucun commentaire: