Réfugiés/ entrants… Réfugiés/ sortants
La France et bien sûr l’Europe …”Pays sans avenir pour les Juifs”
La Conférence Internationale visant à relancer le processus de paix entre Israël et la “Palestine” et son adjonction du concept de prévention entraîne de fait le basculement du centre de gravité du traitement du problème…
La vigilance s’impose, car l’intérêt soudain de certains États et d’autres acteurs internationaux en faveur de la prévention ne saurait faire oublier les motivations politico-stratégiques qui sous-tendent leurs actions.
La structure des opérations à venir, son mécanisme de décision et son organisation d’execution ont été dessinés à Paris.
Il se pose en Europe un problème prioritaire qui est l’afflux de réfugiés en provenance des Pays bordant la Méditerranée ces déplacements forcés de population vers l’Europe est plus que préoccupant.
De plus en France se pose le problème de l’intégration d’une population d’origine d’anciennes colonies en grande majorité musulmane et qui fait sienne la question palestinienne… C’est sur ce dernier, et dans ce dernier, que l’on voudrait agir en priorité.
Il faut savoir que la Convention relative au statut des réfugiés, adoptée en 1951 à Genève, ne parle pas des causes des mouvements de réfugiés et fait reposer toutes les obligations sur l’État d’asile.
Le “droit d’ingérence et la prévention des déplacements forcés de population” sont devenus un thème central du discours des organisations dites “humanitaires et des instances politiques internationales”, le concept est marqué par une grande faiblesse sur le plan de l’analyse sur les effets collatéraux des Etats concernés et leurs réactions qui se traduisent par des allures de guerres saintes avec des moyens exeptionnels.
S’agissant des Juifs de France qui “fuient leur Pays” pour des raisons “d’antisémitisme/antisionisme dans la vie de tous les jours… ne trouvant protection que de la part des services de sécurité, leur vie soumise à des “vexations” à l’école de leurs enfants, dans la rue, dans les transports en commun, dans les relations humaines et philosophiques…, essuyant des apostrophes Juifs.. la France n’est pas pour toi quand ce n’est pas le “mort aux Juifs” traditionnel anticipant les pires pogroms qui ont jalonné la vie des Juifs des siècles derniers.
Peut-on parler de “réfugiés français” cette “Alya” voulue/provoquée des Juifs/sionistes… ( l’utilisation abusive du “slash” voulue est dùe aux nouvelles prescriptions administratives ( Israël/Territoires Palestiniens)
Le Quai d’Orsay a intégré dans ses analyses que l’import du problème palestinien sur le sol français est dù aux Juifs/sionistes, aujourd’hui le monde juif dans sa totalité, Juifs de France compris; ressent le penchant définitif et l’élément «choix» qui caractérise la politique volontaire et pro-palestinienne (politique arabe) de façon de plus en plus marquée.
Des actions et une mise au point sémantique et administrative traduit cette politique autant que ses ambiguïtés sur les citoyens d’origine juive rappelant les tracasseries administratives des années trente. Ainsi, par exemple, ne peuvent être soumises à une autre lecture en partant du vote de l’UNESCO, du vote sur la non assistance “médicale aux syriens” et tout dernièrement cette “confusion/punition”administrative concernant le statut des Juifs français en Israël…
L’intérêt National primant en Politique Etrangère…
Beaucoup plus politique et porteuse de grands dangers pour les Juifs de France est la politique intérieure faisant de la CGT et d’une grande partie de l’extrême gauche les grands supporters de BDS, du Boycott des “Juifs et de leurs institutions françaises”… et quand je vois la hargne de ces derniers pour imposer leurs vues, je frémis… quand ils décideront de s’attaquer à la politique étrangère de la France… Le port du “Kefié” généralisé lors des manifestations enblême de leur ralliement aux éléments les plus extrémistes anti juifs est un signe, ajouter l’effort de certains pour rallier les amoureux du football à une politique égocentrée et dirigée par leurs prises de position anti-sioniste… Je parle de Cantona et ses amis… Dieudonné et Cie.
La France et bien sûr l’Europe …”Pays sans avenir pour les Juifs”…
(Cette réflexion m’a été imposée à la lecture d’une prise de position de rabbins français trouvant la vie en Israël trop laïque à leur goût pour l’éducation de leurs enfants, mais obligés de quitter la France)
Triton
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire