Etre ce que nous sommes, Heureux comme un Juif en Israël…?
Pouvons-nous être autre, celui que notre idéal voudrait que nous soyons ?
Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement, atteint la liberté d'être libres.
Est-ce qu’après, heureux comme un Juif en France… Nous allons vivre heureux comme un Juif en Israël, nous savons nous les émigrants d’origine et d’expression française ce que cela veut dire, une situation éphémère mais démocratique…
Est-ce le début de la fin… la délégitimation de l’Etat Juif.
Où en sommes-nous dans notre “Démocratie”… Qu’en est-il et qu’adviendra-il de notre “Etat Juif” ?
La mondialisation et les flux financiers, la multiplication des organismes transnationaux, dont le pouvoir échappe à toute légitimité démocratique auront-ils raison de notre souveraineté
politique ?
Notre situation n’est pas ordinaire, nous sommes Juif,
La première chose qui saute aux yeux est l’existence d’une caste de politiciens et d’officiers supérieurs dont le comportement général se distingue face à l’intérêt permanent et à la sécurité de l’Etat Juif.
La manipulation des électeurs par des campagnes électorales qui s’apparentent aujourd’hui à un véritable festival du Cinéma publicitaire aux messages subliminaux, sans oublier les doubles passeports de certains qui risquent même le vote paradoxal se gardant la possibilité de “si cela ne va pas je m’en vais”.
Nous ne sommes pas encore libres, nous avons seulement, atteint la liberté d'être libres, une liberté mise en danger par ces élections…
Liberté existentielle.
Liberté économique.
Liberté sociale.
La “Liberté existentielle” qui dépend essentiellement de notre sécurité et de la puissance de notre force de dissuasion. Le voyage de Nataniyahou à Washigton participe de cette liberté essentielle.
La “Liberté économique” est continuellement mise en cause, par les pressions exercées sur les Pays occidentaux et spécialement l’Europe, par les Pays arabes qui nous entourent et qui n’ont pas encore admis notre existence dans la région, notre situation de pays producteur de gaz et notre production technologique nous permet aujourd’hui une certaine latitude et nous a fait traverser cette période de crise le mieux possible, malheureusement non sans conséquences sociales, bien que le taux de chomage est un parmi les plus bas.
Liberté sociale une des conséquences de notre liberté économique retrouvée et qui reste une des plaies de notre société, qui absorbe malgré tout une émigration importante, le problème du logement et le niveau des salaires devraient être les combats prioritaires pour après les élections.
Oui, il est désormais difficile de vivre parmi des personnes issues de la gauche extrême ou solidaires des Démocrates de la mouvance altermondialiste qui veulent absolument influer à travers leurs ONG à coup de millions de dollars sur les élections en Israël.
Israël vit le paradoxe de cette philosophie du soupçon où la gauche socialiste désorientée, qui abrite en son sein une quantité qui va croissante de post sionistes doit se débaptiser et se prévaloir de Parti Sioniste pour aller à la chasse aux voix.
Les millions que déversent les “souteneurs” d’OBAMA, auront-ils raison de notre Etat Juif et nous précipiteront-ils dans l’inconnu de la gestion des teneurs d’Oslo après ce que vit le monde dans cette période incertaine de Kalifat.
Peut-on confier aujourd’hui au nom de la “Démocratie” à une majorité basée sur les Partis réunis arabes qui seront à non point douter, à la merci des intérêts palestiniens, un poste de sécurité ou financier à nos compatriotes Israéliens (qui se disent avant tout palestiniens ), l’avenir et les résultats des élections de mardi 17 mars nous le dira !
Les apôtres du “changement” et du “tout sauf Nataniyahou”, conséquence du Spasme anti-
Nataniyahou d’OBAMA en quête d’un succès à tout prix face aux Iraniens, auront-ils raison de l’Etat Juif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire