vendredi, juin 06, 2008

Le Nouvel-Obs ne jure que par Enderlin … petit monde !

Le Nouvel-Obs ne jure que par Enderlin … petit monde !
« Aujourd'hui, l'importance d'une « personne »ne se mesure pas au travail qu'elle fait… mais à la valeur qu’on lui prête » …de Barthe à Enderlin… !
Que reste-t-il comme rapports aux Médias… aux journalistes… et surtout au Nouvel-obs si tant est que la communauté juive et ses lecteurs les intéressent ?
Il est vrai que question quantité, elle ne fait pas le poids.
Jusqu’à ce jour ils ont vaincu sans gloire parce que sans risques, le contre pouvoir n’était pas nécessaire, ils ont usé et abusé de leur pouvoir de «révélation»(propagande) pour stigmatiser, dénoncer et condamner toujours dans le même sens…Ils n’ont réussi qu’à intervenir dans les relations sociales entre les communautés en exacerbant ce qui les divisent…
Il est facile de mesurer aujourd’hui les conséquences de leur inconséquence.
L’APPEL Pour Charles Enderlin Du NOUVELOBS.du 04.06.2008
…Beaucoup de… tracas…Beaucoup de… bla-bla… Zéro… pour les Médias !
L’affaire n’est pas passée à l’as … L’unanimité des médias est suspecte et nous pousse tout droit vers » l’Affaire »

…«Sept ans. Voilà sept ans qu’une campagne obstinée et haineuse s’efforce de salir la dignité …» des communautés juives par… leur confrère … « Charles Enderlin, correspondant de France 2 à Jérusalem »…

…« Voilà sept ans que les mêmes individus tentent de défendre la même »… "supercherie" et une "série de scènes jouées"… , le reportage montrant la mort de Mohammed al-Doura" »,
… « 12 ans… »,
aujourd’hui ils ajoutent une affirmation digne de l’affaire Dreyfus !

… « tué par des tirs venus …de la position israélienne »…, le 30 septembre 2000, dans la bande de Gaza, lors d’un affrontement entre l’armée israélienne et des éléments armés palestiniens… »

Une affirmation de coalition et de consensus qu’il faudra décrypter… Une affirmation lourde de conséquence… Une calomnie sans aucun fondement… Une sale affaire qui fait sortir la bête du bois…qui demande des éclaircissements !

… « Il nous surprend, car il accorde la même crédibilité à un journaliste connu pour le sérieux et la rigueur de son travail, qui fait son métier dans des conditions parfois difficiles et à ses détracteurs, engagés dans une campagne de négation et de discrédit, qui ignorent tout des réalités du terrain et n’ont aucune expérience du journalisme dans une zone de conflit… »

Faux, le reportage n’est pas de lui, seulement le commentaire !
Ce qui est surprenant c’est la grande crédibilité… et la grande valeur que ces messieurs des médias s’octroient… et le mépris qu’ils ont pour leurs lecteurs !
Souffrez… Messieurs des médias que l’on soit aussi bon juge ou aussi parti pris que vous… !
L’affaire de la liberté d’expression est une affaire trop sérieuse pour qu’elle soit confiée aux seuls professionnels des médias, souffrez encore que la justice s’en mêle pour l’honneur de la France !
Nos médias n’ont pas encore réalisé que les consommateurs que nous sommes… voulons… résister, comparer, confronter ce qu’ils nous disent et nous montrent !
D’où vous vient cette parfaite assurance pour affirmer… vous comme d’ailleurs Charles Enderlin, que les tirs venaient de la partie israélienne ?
C’est une ouverture d’hostilités envers la justice et les juifs sionistes de la communauté française et au-delà !
Mais que vous restera-t-il quand la vérité raisonnera et que l’antipathie subsistera… Que défendez vous… ? Monsieur Enderlin lui-même a senti dès le début l’inconfort de sa position et a reconnu ne pas avoir été présent au moment de la mise en scène…mais trop tard vraisemblablement pour modifier son commentaire… votre appel en faveur d’un tiers qui commente la prise de vue d’un premier qui lui est partie prenante connue de la politique palestinienne…
Votre association de « soutien » ne doit faire payer aux juifs votre problème avec les gouvernants… ce qui se lit dans votre appel.
… « Il nous inquiète, car il laisse entendre qu’il existerait désormais à l’encontre des journalistes une "permission de diffamer" qui permettrait à chacun, au nom de la "bonne foi", du "droit de libre critique" et de la "liberté d’expression" de porter atteinte impunément "à l’honneur et à la réputation des professionnels de l’information".
C’est justement de diffamation de la communauté juive qu’il s’agit … Vous le savez et vous connaissez les enjeux et les conséquences… Des conséquences qui réagissent sur votre profession et sa position irréversible et univoque en faisant d’un envoyé spécial un conteur qui rapporte le témoignage d’une personne qui elle-même détient une histoire que lui a raconté un troisième… En fait des conteurs d’Histoires dangereuses !
… « Au moment où la liberté d’action des journalistes est l’objet d’attaques répétées, nous rappelons notre attachement à ce principe fondamental, pilier de la démocratie et nous renouvelons à Charles Enderlin notre soutien et notre solidarité ».
Et pour ma part, je me mets en congé de lecture du Nouvel-obs ce qui j’en suis sûr…,
j’allais écrire ouvrez les Daniel’s,… Chez nous on ne dit plus, ouvrez ou fermez les guillemets, mais ouvrez ou fermez, les Daniel’s , le ‘s est réservé pour une jonction de coordination de lieu et de circonstances,
…ne fait ni chaud ni froid au Nouvel-Obs il a ses propres lecteurs, les « en tant », « les inter » et les ex… !
Triton
06-06-2008

Aucun commentaire: