L’affaire Al dura a un nouveau volet, l’appel du Nouvel Observateur… et ses signataires.
Intervenir sur le réel ou corriger le vrai, C’est l’aventure du Petit Mohamed Al Dura… !
L’affaire Al dura a aujourd’hui un nouveau volet une affaire dans l’affaire… l’appel du Nouvel Observateur… et ses signataires.
Pour nous téléspectateurs, sous un collectif de citoyens ou de militants, pour nous la grande majorité du monde juif, l’affaire Al Dura est un montage, un faux…la création d’un mythe… Les médias ont été…abusés… les Français ont été abusés… et intoxiqués par l’information proposée par Enderlin, par sa distribution et sa diffusion élargie et gratuite, ce qui lui a garanti une promotion dans le monde entier … Pour nous une grande partie du monde musulman a été trompé et manipulé.
Depuis, on a assisté à une flambée de violence antisémite invraisemblable, un véritable pogrom médiatique dans une conférence organisée par l’ONU, les appels aux pogroms des juifs ont retrouvé les stades comme du temps des nazis… les protocoles des sages de Sion validés, Durban 1 a fait couler beaucoup d’encre. On a même attribué aux juifs les attentats sur les tours jumelles.
Dans le tiers monde l’antisémitisme s’est affranchi sur fond de Mein Kampf,
Le droit à l’information, à la libre expression et à la critique est une des libertés fondamentales de tout être humain. De ce droit du public de connaître les faits et les opinions procède l’ensemble des devoirs et des droits des journalistes. La responsabilité des journalistes vis-à-vis du public prime toute autre responsabilité, en particulier à l’égard de leurs employeurs et des pouvoirs publics. La mission d’information comporte nécessairement des limites que les journalistes eux-mêmes s’imposent spontanément. Tel est l’objet de la déclaration des devoirs formulée ici. Mais ces devoirs ne peuvent être effectivement respectés dans l’exercice de la profession de journaliste que si les conditions concrètes de l’indépendance et de la dignité professionnelle sont réalisées.
Cette une pétition débile écrite à la gloire d’un journaliste militant par des entrepreneurs militants pour des signataires professionnels animés pour je ne sais quelle finalité mais certainement pas celle de la recherche de la vérité sur cette information ! Conscients de la difficulté qui se présentera pour nous de faire un choix, nous restons pour l'instant raisonnables partant du principe que les médias d’une démocratie sont exposés et nous exposent à des messages politiques pseudo informatifs en provenance en général de pays qui ne défendent pas les mêmes valeurs que nous.
Nous sommes enfin, après sept ans, parvenu à faire valoir notre droit de ne pas être d’accord avec les… conclusions… partisanes transmises par un commentaire sur des prises de vues…sujettes à cautions un document appelé information en « direct de Netsarim » !
Document reconnu suspect par un jugement rendu en appel et que conteste cette pétition, non contente de remettre en doute le bien fondé de l’arrêt en rajoute et affirme sans réserves que les tirs acharnés sont de la position israélienne.
Cette pétition remet tout en selle alors que la justice a remis la conclusion entre les mains de France 2 lui donnant l’obligation morale de régler cette affaire dans une optique de recherche de la vérité…
France 2 a choisi l’affrontement et la recherche du vice de forme en évitant le fond du problème, ce choix est aussi celui de certains médias qui règlent des comptes qui n’ont rien à voir avec le carrefour de Netzarim…
L’enjeu est important
France 2 pratique la fuite en avant
France 2 conteste la réalité de nos arguments à l'appui de la légitimité de nos critiques…
Enderlin n’admettra pas la compromission de sa pensée sauf à se désavouer et à s’exposer à une perte de crédit,
La pétition vise à développer une anesthésie mentale, à prévenir l’esprit critique et un engourdissement intellectuel des simples pékins qui ne valons pas l’esprit critique d’Enderlin !
Comment expliquer autrement cette pétition désastre de «responsable et coupable » le tout désigné tueur d’enfants qu’est, Israël.
France 2 a choisi de sauver le soldat de la gauche extrême Enderlin !
Il est de notre devoir…
1- D’expliquer et d’analyser la situation actuelle !
Je propose une campagne de SMS menée individuellement par chacun d’entre nous pour former une chaîne de sensibilisation à la situation nouvelle créée par cette pétition.
De soutenir au maximum les initiatives qui nous semblent aller dans la bonne direction… Les actions de la Ména, de Gérard Huber, de Karsenty, de l’UJPF et de Désinfo, le désaveu est public et doit être réglé publiquement et pas entre spécialistes……commissions d’enquête internationale ou d’experts… !
De démontrer que les actions ne sont pas d’origine de …groupuscules de droite ou de gauche… mais bien de la communauté juive blessée !
2- De s’organiser en collectif pour mener une bataille juridique si France 2 ne comprend pas que nous recherchons la vérité et sa diffusion en grande heure d’écoute, que notre objectif n’est pas dirigé contre les journalistes ni contre la chaîne… Mais qu’il y a une diffamation de toute une communauté, que cette diffamation est pour nous jugée catastrophique, aussi importante que toutes les affaires connues et qu’elle s’apparente à l’affaire Dreyfus ou aux « protocoles » !
Toute la communauté juive française est bien d'accord pour reconnaître le rôle central du petit Mohamed dans le culte de la seconde Intifada.
3- Enfin de faire une chaîne d’explication politique qui analyse le pourquoi du soutien et de la signature de chaque pétitionnaire afin de démontrer que ces signatures sont étrangères à l’affaire du Petit Mohamed, mais empruntent un carrefour qui dirige vers d’autres intérêts !
L’intérêt de cette pétition est le signataire qui expose son non et donne une caution à cet appel ce qui va nous permettre ainsi de comprendre l’intérêt politique de cette personne en retraçant d’après ses déclarations le sens précis et de définir l’intérêt de sa signature… une pétition rend publique son soutien à une demande ou une cause ".
Signer une pétition, c’est s’engager personnellement auprès des responsables d’un problème... Cette pétition s’apparente à de la propagande pure et simple elle centralise des signatures, pour définir et faire pression… !
Nous percevons que la dérive de cette pétition nous dirige vers les mêmes conséquences que furent les suites de Durban 1, nous avons encore en mémoire le putsch des ONG en vue de rétablir la résolution 3379 de l'Assemblée générale de l'ONU du 10 novembre 1975, qui condamnait «l'alliance impie entre le racisme sud-africain et le sionisme » et qualifiait ce dernier de « raciste » qui cherchait surtout, « à délégitimer l'État d'Israël et à déshonorer son histoire et celle du peuple juif ».
Constituer une commission afin d’initier un débat politique pour aboutir à l’édition d’un livre blanc.
Un générique des adresses informatiques de l’ensemble des articles parus qui traitent de l’affaire Al Dura
Un ensemble argumenté de propositions d’action qui traite de la stratégie et de la défense de nos droits, qui prend en compte la démarche et la naissance de décisions concertées dans la communauté
La responsabilité environnementale des médias
Un éventail d’idées dans le but de lancer des actions thématiques précises.
Les organisations et individus intéressés par le sujet, que l’on invite à exprimer par écrit leur point de vue et leur position !
« … Le vrai constitue réellement une aventure pour le journaliste comme pour l’historien…Le vrai dérange et suscite des remous…d’une violence rarement prévisible ; enfin parce que l’historien ou le journaliste ont un point de vue relatif… Chacun sait que l’observateur fait lui-même partie du système… Un aspect de l’aventure du vrai… est en effet généralement connu sous le nom de problème de l’objectivité… »(François Revel)
Triton
Le 15-06-2008 (à suivre)
(suite)
Il était une fois… Enderlin à Netzarim…
… Ce que l’on appelle objectivité chez le journaliste c’est l’honnêteté.
Il n’y a pas, il ne peut y avoir d’objectivité clament les bonnes âmes, il ne peut pas y avoir d’objectivité…
La vérité est une évidence qu’on peut démontrer… La vérité de monsieur Enderlin ne repose que sur la falsification du cameraman Talal Abou Rahmeh complétée par le …direct parlé au présent malgré l’absence… Il est vrai que pour du commentaire façon direct… c’est du bon travail de «professionnel» !
On ne peut pas nous dire… Nous savons que de tueurs d’enfants… Comme les siècles passés, vous êtes accusés… Et là dessus, l’affaire Petit Mohamed… Du dossier vouloir clôturer… Comme si sérieusement il a été demandé de constaté… Sans aucune autre forme de procès !
Les réalisateurs ont intentionnellement incorporé la fiction dans ce document qui est signé par…
Une «Elite journalistique » coiffée ou autour des «Elites françaises et internationales » qui n’ignorent rien de la face hideuse de cette histoire, mais cherchent à l’occulter dans leur soutien pour préserver leur rôle prescripteur et pour «certains »leur posture moralisatrice de la communauté juive de France, tout naturellement suivis d’une horde préfigurant «la démocratie participative » de personnes qui ignorent certainement le B A BA du… conte de Netzarim…
Agissent certains par conviction… Alter mondialiste… Anti sioniste… Pro palestinienne… Tenant de la théorie de la parenthèse… Falsificateurs de l’histoire
Le caractère tumultueux, antagoniste, du processus, un contrôle de la vérité grâce à la remise en question de la transparence, un appel de l'arrogance du pouvoir médiatique.
Un appel qui porte en lui le risque réel d’un dévoiement de la démocratie et de la chose jugée, via les manipulations auxquelles ces opérateurs sont tentés de procéder en vue de la satisfaction d’objectifs personnels.
Monsieur Ménard… Un des signataires…Le super Reporter sans frontières… entre la propagande et le journalisme… avait déjà ciblé Monsieur Sharon et l’Etat juif… Souvenez-vous de … «Monsieur Sharon, les journalistes, ca sert à faire des papiers, et pas des cartons » le tout sur une cible et faisant référence à … Depuis septembre 2000…
Celui qui ménage les médias pour mieux s’en servir… Cette déclaration n’est pas de moi mais de lui, rapportée par le co-fondateur de … Reporter sans frontières !
Il s’agit de Monsieur Jean Claude Guillebaud, un des prestigieux signataire qui l’a fait sous une double casquette, en tant que Président du jury Albert Londres et en son nom personnel… Et pourtant …Toute guerre génère le mensonge… Ce qui me frappe aujourd’hui c’est que les mensonges sont encore plus énormes !
C’est de lui, et c’est lui qui a récompensé et décerné le prix à Benjamin Barthe, encore un représentant de l’Express à Ramallah… mais lui est primé pour ses écrits essentiellement à Gaza… Un reporter avec frontière et téléphone spécialiste du reportage trottoir.
Quand à Monsieur Brabancey de l’Humanité… Un signataire engagé comme son journal… le 15 Avril 2002… Il a vu l’Horreur… Il a senti l’odeur des cadavres à Jénine… Plusieurs centaines de cadavres palestiniens… les corps n’ont pas été récupérés par les familles qui sont terrées dans leurs maisons détruites… Il n’y a pas âme qui vive… Tout le monde affirme que les israéliens ont enfouis des dizaines de corps avant de les recouvrir !
Pas de commentaires … Si l’Humanité existe… C’est que le mensonge est vivace !
On ne sera pas une cible facile dans ce collimateur… médiatique… à dénoncer, stigmatiser et condamner… pas même pour les…
En tant que JUIF… d’origine JUIVE… ex PRESIDENT et ex AMBASSADEUR…!
L'identité est le miroir de l'individu. La définir, c'est s'en libérer.
Tous les juifs, y compris les juifs de naissance, sont censés l'être de Volonté délibérée et non pas simplement du fait de l'histoire ou par stratégie !
La famille et le clan sont essentiellement un élément et un facteur déterminant.
Si la passion du choix est le moteur de ce concept de libre arbitre, elle ne peut être ramenée au titre de produits de consommation.
Ou comment se positionner dans sa lutte, intervenir sur le réel ou corriger le vrai !
Ainsi Abraham Burg…
Ancien Président de la Knesset…, signe un appel qui affirme… admet et reconnaît que l’armée de l’Etat juif dont le père fut l’un des piliers et dans laquelle lui-même a servi, est une armée capable de s’acharner pendant plus de 45 minutes pour arriver enfin à assassiner un pauvre enfant dans les bras de son père…Il signe en compagnie de…
Jean Daniel… Sara Daniel… s’étaient… excusés auprès d’Elie Barnavi… des excuses… «Pour cinq lignes que nous regrettons »… Voilà pourquoi je suis en désaccord avec le Nouvel Obs… et parce que le Mal répond au mal et quand finira le mal… parce qu’il n’a jamais renoncé…Je le redis comme je l’avais déjà fait… Profession menteur ! Ceci en moins de 5 lignes !
Monsieur Barnavi s’est encore ému et a réagi avec sévérité !
Le père et la fille se sont déjà distingués en affirmant que cette armée était spécialisée dans le viol des belles vierges palestiniennes !
Théo Klein…
Qui n’est plus responsable… de rien… ! Et survole régulièrement l’Histoire et la Bible pour des leçons de… morale de gauche… à l’Etat juif et à la communauté !
A mon tour de lui dire que la prudence est de mise et que si surtout, il ne sait rien de cette affaire… qu’il ne signe rien… L’information… Un fait que l’on connaît… que l’on vérifie… et que l’on analyse…comme disait Françoise Giroud… Et le fait a été jugé !
Dans ce cas précis votre représentativité est Caduque et ne sert que les médias, elle n’est égale qu’au Caduque que vous avez jadis soutenu et qui n’a fait que migrer vers une autre institution palestinienne !
D’Avraham Burg à Théo Klein en passant les Daniel’s….
« Etre juif, c’est être jeté, délaissé dans la situation juive, et c’est en même temps être responsable dans et par sa propre personne du destin et de la nature même du peuple juif »…(Sartre)
L'appartenance à la communauté juive de France n’est certainement pas une décision politique... la passion ou le «choix » ne peut-être l'idée directrice, elle n’exige que la décision de devenir juif ou juive mais la faculté de choisir a également une dimension morale… la vie que l'on choisit
De la théorie de la relativité, l’histoire rend compte désormais d’un univers fondamentalement indéterminé, elle le fait par des méthodes qui tiennent moins de l’histoire que de l’imagination, à la création de mythes, des moyens techniques et des méthodes rapides et efficaces, libérés de la tâche documentaire et même de la vérité.
Ainsi pour une nouvelle conférence de Durban
Mireille Fanon-Mendès France…
Militante active se dit experte sur de nombreux dossiers, comme celui du Proche-Orient .
Mireille Fanon-Mendès France se fait membre de l’Union Juive Française pour la Paix , appelle le mouvement altermondialiste à s’investir dans la préparation de cette conférence.
Elle a fait un choix sur un terrain qu’elle connaît elle anime la «concurrence des victimes »et «la mémoire individuelle, culturelle, nationale et collective. »… crimes contre l’humanité… esclavage… et négriers familiaux… elle suit son chemin
…Le plan d’action décidée en 2001 prévoyait la tenue d’une conférence pour assurer le suivi.
Or, l’organisation de cette 2ème conférence commence mal : les États-Unis persistent dans leur refus de participation, le Canada et Israël menacent de ne pas s’y rendre et la France fait pression sur l’Union européenne pour qu’aucun pays de l’Union n’y participe. Du côté des ONG, certaines ne sont là que pour dénoncer l’attitude «supposée partiale » du Conseil des droits de l’Homme et du Conseil de sécurité à l’égard de l’État d’Israël. Chaque intervention est bonne pour provoquer un clash qui mettrait fin au processus…
J’ouvre la porte à une … participation de recherches informatives… sur les signataires engagés …
A vos bons papiers !
(A suivre)
Triton le 17-06-2008
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire