Du « Petit Mohamed » à Ahmadinejad , Des Médias à l’Université de Columbia… De l’ONU à la conférence de Presse, Durban etc…
A l’heure des réminiscences, à l’aube d’une conférence de la paix qu’on nous dit proche, lorsqu’on fait le point des événements … qui ne sont jamais neutres, l’essence de leur contenu a un ancrage profond et les repères sont souvent simples…
L’affaire du Petit Mohamed a circonscrit les limites de l’analyse qui paraissaient aller de soi et n’exiger aucune explication.
Israël est responsable quoique l’on fasse.
…La mission sacrée assignée à la Presse par le commandeur de la seconde Intifada… Arafat…
Tous faits ou chiffres, tout abus, tout événement jugés incompatibles avec la lutte du Peuple palestinien doivent être proscrits.
Tous les criminels sont Israéliens et tous les …Martyrs … hommes, femmes et enfants sont …Palestiniens… sans camouflage verbal !
On n’était pas en mal de détails empruntés aux slogans de la propagande ou à la langue de la première intifada…
Mais quelles que soient les distinctions auxquelles se prête l'étude de cette information … Centrale dans l'histoire de l’intifada… il est clair qu'elle traduit un état pathologique des médias européens et leur antisionisme chronique.
Imaginons un instant une seconde intifada avec le courage médiatique… la Garantie quoiqu’il arrive de la Vérité et Imaginons un instant une seconde intifada sans les problèmes de l’inexactitude et sans omissions
Imaginons un instant une seconde intifada sans le Petit Mohamed ce que nous n’aurions pas vécu…
Nous n’aurions pas vécu …
Monsieur Enderlin recevant le Prix du Quai d’Orsay… !
L’instinct professionnel du journaliste… Le Grand reporter du Direct…et de la réalité… Qui souhaite donner des précisions… Cent pour cent sûres… Alerter la conscience des puissants et des peuples…
L’initiative journalistique enfin sortie de l’ordinaire…de celui qui était… témoin de l’action… des faits et de la progression des événements.
La juxtaposition des mots et des faits… Les faits vécus et rapportés… donnant une sorte de mouvements… de témoignages continus et directs… Une forme de communication facile à mémoriser et à diffuser rendant aux mots leurs valeurs réelles et complètes.
Nous n’aurions pas vécu …
Nous n’aurions pas vécu …
Le langage sans fard et sans déguisement de notre Président … Monsieur Chirac,
… On ne fait pas de la politique en tuant des enfants… !
une méthode simple pour donner le lustre de la véracité journalistique… Lui adjoindre cette formule … du Président de la Cinquième République de la France…
Nous n’aurions pas vécu …
« Chopez les Salopards » !
Réaction des médias britanniques et des autres, mais dans laquelle il devient parfois difficile de faire la part de la complaisance politique et de la dénonciation dans la peinture de la violence et des vertus mensongères de la propagande.
Et flanquez-les à la poubelle de leur corporation et de l’histoire !
« Chopez les Salopards » !
Qui s’habituent à ce spectacle et ne le dénoncent que du bout des lèvres en fonction des lieux géographiques ? !
Et flanquez-les à la poubelle de leur corporation et de l’histoire !
« Chopez les Salopards » !
Qui justifient, qui différencient ou trouvent des circonstances atténuantes, qu’ils soient spécialistes, journalistes ou politiques.
Et flanquez-les à la poubelle de leur corporation et de l’histoire !
« Chopez les Salopards » !
Cette fois pour la diffusion ou les rediffusions qui sont devenues un culte, et le symbole même du film de fiction et d'horreur psychologique.
Et flanquez-les à la poubelle de leur corporation et de l’histoire !
« Chopez les Salopards » !
…« Un casting prestigieux favorise l’adhésion des téléspectateurs, qui travaille avec des réalisateurs de télévision, des réalisateurs de cinéma désireux de faire une autre télévision, une télévision de désir et d’offre plus que de demande…
« Chopez les Salopards » ! conscients…
…qui présentent des histoires fortes que la propagande rend crédible misant sur la qualité et l’émotion… recherche l’adhésion du spectateur qui peut s’identifier aux personnages et y retrouver ses rêves, ses désirs, et ses préoccupations, avec un regard très introspectif qui tente d’établir une forme de vérité !
« Chopez les Salopards » qui ne recule pas devant le danger :
…Celui de la confusion des genres. Cette différence entre une pure fiction et un documentaire qui n’est pas toujours évidente, voulue par les producteurs et les diffuseurs.
… L’information objective n’existe pas, même quand elle vient d’un reportage d’actualité. Qu’elle est toujours susceptible d’être manipulée”, et qui opte consciemment pour cette communication spécialisée qui regroupe, le sponsoring, le mécénat, la communication institutionnelle, le lobbying.
« Chopez les Salopards » !
…En rupture flagrante avec les codes déontologiques du journalisme, une dérégulation des éthiques, Une véritable conquête de l’espace de catégories vulnérables de la société par l’information propagandiste qui stigmatise l’élasticité de son nouveau champ professionnel.
…Laisser gérer de l’espace par le politique qui revendique un rôle, de producteur et de programmateur avec une évolution rapide des formules de sponsoring… vers la fourniture gracieuse de programmes clés en main, qui transforme une chaîne de télévision, sans l’éthique nécessaire, pour reconnaître que cette pénétration des logiques propagandistes dans tous les interstices de la vie individuelle et collective pose problème pour le maintien de la démocratie et est un vecteur de propagation de la haine et de l’antisémitisme et qui finiront immanquablement en pogrom.
Mais il est vrai qu’il n’y a pas pléthores d’intellectuels et de politiques qui osent poser comme problématique leur dépendance croissante par rapport aux commanditaires de cette haine, à croire qu’ils l’agréent et la couvrent, Comme forme de liberté d’expression !
De lassitude en renoncements, de renoncements en lâchetés, de lâchetés en habitudes et en normalisation, nous nous retrouverons devant La conspiration du mensonge et ses retombées…
Le 30 octobre 2004 sur Europe 1 la responsabilité objective de France 2 a été évoquée par Hassan Iquioussen, prêcheur de l'UOIF, : « je condamne mes propos déplacés » je n'ai pas de scrupules ni de honte à reconnaître mes erreurs", a-t-il ajouté.
Il reconnaît avoir été marqué par ce qu’il a vu sur la 2 concernant la mort du « Petit Mohamed »
Et par le «génocide des palestiniens par les Israéliens »
Monsieur Enderlin le menteur qui n’a… rien vu… et sa suite, enragés, impénitents et impudents, sont aujourd’hui au pied du mur.
Tous les spécialistes en faux et usage de faux de l’histoire…
José Bové à la Mouquata… Saramago à Djénine… Dieudonné sur les planches en France et en Afrique… Madame Catherine Nay et sa substitution des symboles… Les destructeurs de Symboles… Les spécialistes en validation de mythes… Edgar Morin Samy Nair et Danièle Sallenave…
Les têtus menteurs et leurs propos volontairement contraires à la vérité… leurs mensonges grossiers et leurs images falsifiées délibérément.
Français, nous sommes tous solidaires de nos services publics et dans la mesure de notre silence cela se traduit en consentement. Responsables ou complices de ce qui s’est fait au nom de la liberté d’expression et de l’information.
Notre Président s’est dit bouleversé par les images transmises par la 2
Le mensonge était odieux, France 2 grossiste en désinformation et en pieuses omissions, savait que la fausse information tue !
« Vengeons le sang du petit Mohamed » ! , Lynchage et hommes bombes ont suivi et personne ne sait où nous conduit la vague d’antisémitisme déclenchée en Europe et spécialement en France. !
Est-ce tenable ?
« Chopez le Salopard »
Ahmadinejad qui veut cueillir les fruits de cette conspiration, et tirer des conclusions dramatiques…
Israël doit disparaître de la carte du Moyen Orient.
« Chopez le Salopard » !
Ahmadinejad qui au nom de la liberté d’expression à l’Université de Columbia a institutionnalisé le négationisme, et l’antisémitisme.
« Chopez le Salopard » !
A qui l’ONU… Les Médias…ont offert une audience mondiale
Nous devons sortir de ce cauchemar menteur !
Quand le silence tourne à la complicité et aux meurtres, il n’y a plus de recours que dans la vérité, aussi scandaleuse qu’elle soit.
Madame Chabot vous avez dit avec Monsieur Mazerolle en octobre 2002 : « Enderlin on est avec toi » dites-le aujourd’hui à la vérité et à la justice ! .
La vérité doit pallier le mythe et le mensonge de cette immunité offerte par les médias à l’extrémisme…
Bravo à Monsieur Karsenti et à la Ména et à ceux qui luttent encore !
Aujourd’hui et au moment de »la conclusion dramatique » de l’affaire Al Dura… il faut que tous ceux qui ont combattu pour faire triompher la vérité joignent leurs forces.
Le combat n’est pas gagné et la vérité doit être à la mesure du mal fait aux juifs au niveau mondial.
Triton le 28-10-2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire