La destruction Méthodique… Jérusalem et le Peuple juif !
Les époques s'enchaînant nous revoilà aujourd'hui dans une situation inconcevable après la "Shoa" obligé de revivre les hostilités que justifient les intérêts économiques et politiques des occidentaux face à un islamisme féodal et messianique.
Pour répondre aux diverses sollicitations émanant de la multitude, de plus en plus nombreuses sont les personnes qui ressentent la nécessité, de faire connaître leur positionnement par rapport au problème Judéo Arabe.
Un tel positionnement les pousse fatalement vers une banalisation intellectuelle et philosophique de l'antisionisme et de l'antijudaïsme.
Le positionnement absolu varie considérablement et la précision exigée quant à la détermination est en fonction de l'objectif recherché.
Pourquoi dans les nouveaux thèmes d'accusations du Peuple juif… et naturellement de sa religion se sert-on des fondamentaux.
Pourquoi l'Islamisme remet à la mode les accusations médiévales infamantes, les thèmes du sang de la Pâque juive… et les fantasmes.
" La Finul redoute un « nouveau jeu de dupes ». En six mois de patrouille au Sud Liban, ses limiers ont découvert plus d'une centaine de bunkers, … dont certains …malicieusement… adossés à une position Finul, et de très nombreux dépôts d'armes dissimulés sous des mosquées et des terrains de football. Pour coordonner leurs attaques contre Tsahal, les miliciens avaient même établi un réseau téléphonique autonome de la poste libanaise ! « Comment le gouvernement à Beyrouth pouvait-il ignorer tout cela ? » s'interroge un haut responsable de la Finul, qui soupçonne le Hezbollah de cacher des armes dans les caves des maisons au Sud Liban où les Casques bleus n'ont pas accès. « Beaucoup de choses peuvent nous échapper », regrette ce responsable onusien."
Ce nouveau "dispenser" du vrai … qui le fait en toute liberté… finalité à laquelle il se rallie, par une concession désinvolte et… malicieusement… provocatrice. Disposition de l'esprit qui peut lui nuire… et il en sait quelque chose, Georges Malbrunot du Figaro.(12-05-2007)
Ce qui n'était pas absolument conforme à la conception dominante alors en vigueur. Voilà qui est donc clair et simple comme le veulent certains des journalistes engagés pour reprendre, de façon anachronique, une terminologie nouvelle en usage dans la sémantique consacrée au Moyen-Orient.
… "Malicieusement" … appelle en principe…sans intentions malveillantes. Un vrai sac à malice cet ensemble de ruses, de tours… Sacré Hezbollah… On se croirait presque au Music Hall, si ce n'était ces milliers de morts …"de part et d'autre".
…"Face à la Finul, le Hezbollah a établi un modus vivendi, Ainsi, lorsqu'à Paris l'état-major propose le déploiement de drones au-dessus du Liban, les Casques bleus français sont accueillis par des jets de pierres par de nombreux villageois. « Le Hezbollah nous a fait savoir que c'était un casus belli », reconnaît un haut gradé. Craignant par-dessus tout un attentat antifrançais au Liban avant son départ de l'Élysée, Jacques Chirac s'y est donc opposé. Et comme par miracle, les trente jets de pierres recensés par la Finul en janvier et en février ont chuté à cinq en mars. Depuis, les ténors du Hezbollah répètent qu'ils n'ont rien contre la Finul. La France maintient de discrets contacts politiques et sécuritaires avec une formation qu'elle ne considère pas comme une organisation terroriste…."
Ce n’est pourtant clair et simple qu’en apparence, à première vue…, une progression de liberté qui n’est ni sans signification, ni sans enseignement. Une opinion en prise (ne serait-ce que très partiellement) sur l’actualité française… Nous avons un nouveau Président… Les Médias se préparent… ce qui permet de comprendre que si, en fonction des nécessités de la conjoncture … … "Nicolas Sarkozy devra clarifier ses relations avec le Parti de Dieu. D'autant que le Hezbollah est soupçonné avoir bâti une nouvelle ligne de défense au nord du fleuve Litani, juste au-delà de la zone Finul. Des bunkers, capables de cacher des camions, auraient été creusés pour remplacer ceux détruits au sud. À l'est, des individus en armes ont également été repérés arrivant dans des positions camouflées".
Les uns espèrent…
"Le nouveau président de la République devra dire si oui ou non, il convient de durcir le ton face à l'État hébreu. Mais il devra également valider la procédure d'ouverture du feu, en cas de nouvelle « provocation » israélienne contre les troupes françaises de la Finul. Une question politiquement très sensible."
Le PP… "Président Partant"… laisse des consignes et veut continuer à régner sur le lobby pro libanais… Au Fouquet's il n'y avait que le Fils Bouygues"… Après avoir détruit un mur à l’Est, l’Europe doit désormais construire un pont Nord-Sud. " Et qui mieux que le fils Hariri s'y connaît en construction tous genres.
L'Europe quand à elle valide la partition de Jérusalem…! Cette partition dont elle se satisfaisait après l'occupation de cette ville par les Jordaniens… L'Europe ne sera pas de la commémoration de la réunification… Ah si Berlin m'était comptée !
Les Etats-Unis se joignent au boycott européen de la célébration du 40e anniversaire de la réunification de Jérusalem.
Se prenant pour des juges entre les nations ou pour "Dieu qui ne veut plus qu'on vienne à ses solennités… Temple, renverse-toi ; cèdres, jetez des flammes. Jérusalem… (Racine)
Peut-on accepter l'insulte de l'histoire du Peuple juif… qu'il soit religieux ou laïque.
Les juifs ont au moins en commun d'avoir compris que les révolutionnaires messianiques qu'ils avaient engendrés ne résolvaient pas le défi existentiel face aux assimilationnistes ou au messianisme religieux… Les uns et les autres les précipitaient vers la solution de disparition, la "solution finale" ne leur laissa pas le choix.
Pourquoi ce refus d'insertion du Peuple juif dans l'arène des Nations du Monde…
Conscience Mythique… Conscience historique… Lieu précis géographiquement déterminé… Jérusalem où les juifs expriment leur foi.
… Pénétrez dans la demeure de ce peuple, faisant lire un livre mystérieux à des enfants qui à leur tour, le feront lire à leurs enfants. Ce qu'il faisait il y a 5000 ans, ce peuple le fait encore.
Il a assisté dix sept fois à la ruine de Jérusalem, et rien ne peut le décourager ; rien ne peut l'empêcher de tourner ses regards vers Sion. Quand on voit les juifs dispersés sur la terre…, … il faut les retrouver à Jérusalem ; il faut voir ces légitimes maîtres de la Judée… Les Perses, les Grecs, les Romains ont disparu de la terre… Et qu'y a–t-il de plus merveilleux, même aux yeux du philosophe, que cette rencontre de l'antique et de la nouvelle Jérusalem.(Chateaubriand)
Ils ont ignoré la Jérusalem des années soixante… et pourtant…
Son éclat rappelait une pierre précieuse, comme une pierre d'un jaspe cristallin. Elle avait d'épais et hauts remparts. Elle avait douze portes… Les noms des douze tribus des fils d'Israël. (Apocalypse)
Après la Jérusalem des "Citadelles et des Remparts" nous aurons alors la Jérusalem des Post-juifs et des Post-croisés… la Jérusalem des "Bunkers" de la civilisation du Hamas et d'Al Quaïda.
Alors se réalisera la promesse chiraquienne faite à son très cher ami celui qui l'appelait… Docteur Chirac… La "Construction" près du Haram à Sharif, du Turba pour la résurrection des morts de l'Emir Arafat "natif" ou naturalisé tel, par le détenteur des Privilèges et Capitations que fut notre PéPé Chirac.
Ah le silence merveilleux on n'entendra plus que le "Muesin" appeler à la prière 5 fois par jour, les cloches des Eglises et des Monastères et même celles de Bethléem auront été déménagées à Rome « Pour ne pas « provoquer » la population des alentours, à majorité musulmane, comme à Sartrouville, (F. Bouchon/Le Figaro) en lieu et place du bourdon, des vitraux seront éclairés par un projecteur, faisant du bâtiment un lieu illuminé mais... muet.
Un choix revendiqué… Les fidèles ne semblent pas s'en émouvoir. « Une église sans cloche, ce n'est pas très normal, mais bon, ça ne me choque pas! »,
Rénovation … urbaine à l'image de Saladin…! « C'est un peu bizarre une église sans cloche, non ? », Cela ressemble à une Mosquée.
L'Histoire a occupé et occupe une large place dans le conflit arabo-israélien, l'Europe et Jérusalem " Si les Israéliens veulent appeler l'Histoire à la rescousse, il faut que vous sachiez que nous aussi nous en avons une et qu'elle contredit toutes leurs prétentions…
Arafat n'a cessé de tenter de démontrer les "prétentions inqualifiables" des juifs …les dimensions multiples de la question de la Ville sainte, " Jérusalem n'est pas seulement une ville palestinienne, c'est également une ville arabe, chrétienne et musulmane. Supposez que je veuille prendre une décision [impliquant une renonciation à nos droits sur la ville] je dois consulter les sunnites et les chiites dans chaque pays arabe, avant de consulter des dizaines de pays à commencer par le Pakistan et l'Iran en passant par l'Indonésie et le Bangladesh et jusqu'au Nigeria. Pensez-vous qu'un seul de ces pays accepterait de donner une légitimité aux prétentions israéliennes, à renoncer à Jérusalem et au Haram al-Sharif ? Vous voulez que je "cède" mes concitoyens chrétiens à Israël…Que dirait mon ami le pape Chenouda si j'abandonnais les chrétiens de Jérusalem ? "
On assiste aujourd'hui à un déchaînement contre les Chrétiens du Monde arabe… du Darfour jusqu'à Bagdad
Pourquoi les juifs redeviennent une menace pour les Musulmans et les Chrétiens de "Terre Sainte".
Pourquoi ce violent conflit entre l'Eglise orientale et le Judaïsme…
« Morts de peur». Depuis plusieurs mois, la panique s'est emparée des chrétiens d'Egypte : des jeunes filles auraient été enlevées dans des supermarchés de banlieue. Selon les associations coptes, La rumeur autour de ces conversions forcées a enflé dans toute la communauté, même le patriarche Chenouda III, a souligné la " gravité de la situation".
" Nous sommes persécutés, voilà la vérité !".
Partage non fondé… indépendant d'un État pour les Palestiniens… Une revendication née et acceptée d'une manière arbitraire… Sous les croisés le quartier juif d'alors représente le quartier musulman d'aujourd'hui. Les juifs ont habité pendant plusieurs siècles les quartiers ouest du Temple. Depuis les années 1800 les juifs sont majoritaires à Jérusalem… La population juive a toujours été supérieure à 45%... Les Musulmans ont toujours représenté moins d'un quart de la population juive.
Un Etat Palestinien… Oui ! Mais avec Jérusalem comme capitale ce sera le triomphe d'Hitler et d'Ahmadinejad et la fin du Peuple juif.
Triton
Le 13-05-2007
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire