Marchand de rêves : Chirac demande au Hamas d’être raisonnable… !
« Le rêve est un objectif à atteindre. il est loin d’être négligeable… !
Le rêve de grandeur….
La France par la voix de son Président demande au Hamas d’être raisonnable et de renoncer à son désir de détruire l’Etat juif… !
Soutenue par une inépuisable ingéniosité verbale, dans ses variations de ton, tour à tour menaçantes quand il s’adresse aux israéliens à Jérusalem, réconciliant dans une même tirade la politique et la religion dans un enjambement audacieux, monsieur Chirac marque la continuité de la politique de protection des lieux saints, contre qui … ?... disputant ainsi le droit aux juifs de faire de Jérusalem leur capitale et reconnaissant le droit, pour lui naturel, à la Nation Arabe qui formule la même prétention… provocations, la nouvelle géopolitique, …non seulement l’histoire devient inutile pour comprendre le présent, mais elle perd toute pertinence car elle sape toute tentative de compréhension de l’Etat juif… les rapports entre l’histoire et le peuple juif… il s’agit de transformer en réalité rationnelle ces rêves de la France par rapport à l’Islam, souvent conçus dans l’irrationnel et le contradictoire. Une action orientée, qui pousse toujours dans le même sens depuis 1967 le gouvernement français entend faire tout ce qui est en son pouvoir, tant au niveau politique que diplomatique, pour contribuer à éliminer les obstacles à l’expansion du nationalisme arabe, à travers le monde des agences de presse, magazines, films ou autres moyens en matière de communication, en particulier, il a fait preuve d’un remarquable sens de la prospective, et il a agi avec détermination pour assurer la promotion de sa politique arabe devenu l’un des piliers de la stratégie du Quai d’Orsay.
Le rêve de la précipitation de tous les juifs à la mer…
Démocratie et droits de l’homme, aujourd’hui, une image plus claire se dégage à la reconnaissance par la raison, la rupture avec la règle… constitue, le chemin intellectuel privilégié ce qui vient immédiatement à l’esprit après l’élection du Hamas.
Saad Siyam, pressenti pour le poste de ministre palestinien de l’Intérieur dans le futur gouvernement Hamas a déclaré qu’il n’ordonnera pas l’arrestation de terroristes qui ont perpétré des actes meurtriers contre des cibles israéliennes. Alors qu’il sera responsable de trois organismes sécuritaires, il a ajouté que les Palestiniens qui participeront à la « résistance contre l’occupation » jouiront de l’immunité. (Guysen.Israël.News)
Bien que des études plus ou moins savantes démontrent que les palestiniens n’ont pas porté le Hamas au pouvoir en fonction de sa politique appelant à la destruction de l’état juif, …mais pour mettre fin à la corruption et l’incompétence.
… Nous ne désirons pas une chose parce qu’elle est bonne, mais nous la jugeons bonne parce que nous la désirons…
Le Hamas est en mesure d’attirer les citoyens et de les aider à élaborer des solutions, de façon à former les partenariats lui permettant d’exercer son influence. Les multiples efforts entrepris pour convaincre l’opinion que nous serions entrés dans une nouvelle ère faisant table rase de l’histoire, l’élection démocratique d’un parti terroriste, c’est, nous dit-on, un « nouveau jeu » qui commence, et qui ne plonge pas ses racines dans le passé de la légitimité et la nécessité politique pour appréhender les développements en cours, du coup l’argumentation taxe volontiers d’obsolescence les relations institutionnelles ou structurelles existantes, c’est là une option idéologique aux conséquences particulièrement destructrices.
Comme pour les intellectuels et les universitaires qui lui servent de faire-valoir aucune démocratie… ne peut perdurer si elle ne tient pas compte des points de vue de la majorité et de la possibilité d’exprimer son opinion lors des prises de décisions. Est-il naturel de tout faire… pour ne pas précipiter les palestiniens dans les bras du Hamas… Est-ce démocratique … la volonté de la majorité palestinienne n’est-elle pas respectable… Le Hamas ose tout, comme s’il était délivré et affranchi de toute honte et de toute prudence comme les islamistes il veut changer l’ordre du monde plutôt que sa doctrine … !
« Le Désir est l’appétit avec la conscience de lui-même. »
Tout en continuant à préconiser dans le reste du monde la mise sur la touche de l’Etat d’Israël et même mettre en doute la légitimité de l’Etat juif et ce depuis la guerre des six jours, la gauche, l’extrême gauche, les communistes, les alter mondialistes, les anti sionistes, les négationnistes et même les anti sémites sont appelés à réviser leur sémantique.
Avec sa morale qui s'inscrit dans la distinction religieuse entre les choses qui dépendent de l’homme et celles qui dépendent de Dieu et du Coran…Le Hamas ne renonce à rien et surtout pas à ses désirs parce qu’il sait pouvoir obtenir…de l’Europe et d’une grande partie du Monde… lorsqu’on ne veut que ce que l’on peut, on peut tout ce que l’on veut. « Et, malgré les douleurs et la pauvreté, disputer de la félicité avec leurs dieux.»
Paris ne se prive pas, d'intervenir financièrement, politiquement et diplomatiquement dans les secteurs jugés stratégiques pour le maintien de l’illusion de l’écoute de sa voix, quand pour les Médias, Israël devient une entité à l’égal de l’entité du Hamas, et ce que l’on peut espérer de mieux de l’Europe et de la France c’est d’avoir une certaine équivalence, un d’une part et d’autre sans parti pris, La France appelle les Etats Unis à reconnaître l’autorité palestinienne qui se trouve être maintenant le… Hamas… !
La querelle était déjà engagée, les menaces sont avancées
Le rêve du Grand Israël… Rêves de Destruction… Rêves d’éthique et de politique… Ce qui est plus facile à dire qu'à faire...
Voici venu le temps des décisions"
Le futur gouvernement assignera un rôle révolutionnaire à sa politique meilleur et plus transparent dans un esprit de partenariat avec une société civile dynamique déterminera l’avenir politique du pays, sa force économique, son dynamisme national et jusqu’à son identité. Mais, tandis que les premiers proclament qu'elle est en train de faire accoucher d'un monde radicalement nouveau, l'Etat et ses gestionnaires, plus conscients des rapports de forces nationaux et internationaux, affichent clairement leur intention d'incorporer les nouvelles assignations et déclaré que la séparation d'avec les Palestiniens, une délimitation des frontières "unilatérale" faute d'interlocuteurs, et le retrait israélien de certaines colonies de la Cisjordanie. "Je suis prêt à renoncer au rêve d'un Grand Israël. Nous sommes prêts à évacuer des juifs qui vivent dans des implantations pour vous permettre de réaliser votre rêve d'avoir un Etat", a dit M. Olmert. "Mais vous devez renoncer à votre rêve de destruction", s’adressant en direct aux dirigeants palestiniens. Si être raisonnable c'est se conduire selon une loi qu'on se prescrit, alors doit-on exclure ses désirs parce et qu'ils sont particuliers… Qu’ils portent sur l'avenir, sur ce qu'on n'a pas encore, Cela aura un sens de supporter et se taire et peut-être ne pas courir après des déceptions ?
ABC de Madrid. "A Ehoud Olmert de mettre en branle son plan d'offrir des territoires aux Palestiniens, au Hamas de décider s'il lui convient ou non de reconnaître Israël pour qu'en échange le monde reconnaisse le mouvement, aux Etats-Unis et à l'Union européenne de faire pression sur les uns et les autres" pour que les choses évoluent.
Pour le Boston Globe, "la sécurité ultime d'Israël requiert la constitution de deux Etats pour deux peuples sur une même terre qu'il faudra partager."
Au lendemain des élections israéliennes le ton ne tarde pas à monter côté arabe
En remerciant pour l'élection de son parti à un prix honorifique, Mohamed Mazel, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré que son ''mouvement continuera son combat jusqu'à la libération de la Palestine.'' le Mouvement de la Société pour la Paix (MSP) a décerné trois prix honorifiques de l'intégrité. Les lauréats sont l'ex-président algérien, Ahmed Ben Bella, le quotidien ''El-Khabar'' et le Hamas.
Rêves de mondialisation… « La violence et l'irrationnel peuvent être compris comme un apparent derrière lequel s'exerce la raison ».
Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a déclaré à Khartoum qu’il n'est pas logique d'abandonner la question de Jérusalem ou d'accepter des retraits unilatéraux suivant les caprices israéliens''. ''Il est impossible d'accepter les propositions israéliennes que nous avons vues jusqu'à présent. Le gouvernement israélien pourra-t-il faire quelque chose ? La plupart des Arabes pensent que non, c'est pourquoi le monde arabe doit envisager toutes les éventualités'', a-t-il ajouté en se référant aux résultats du scrutin israélien.
Conflit Israélo-Palestinien… Conflit Israélo-Arabe… Vieille occupation… Nouvelle réintégration… Dar el Harb… Terre Sainte… ?
Le droit lui aussi sacré des juifs sur leur terre, qui est occupée depuis plusieurs siècles par des arabes… qui représentent comme dirait l’OCI le cinquième de l’humanité… cela change-t-il quelque chose à l’occupation ? On ne peut pas prendre ce qui vous intéresse… dans la Bible et rejeter ce qui vous dérange… le Nouveau Testament ou le Coran prennent leur source dans l’histoire juive… !
Être raisonnable cela rend il moins libres ?
Des lycéens arabes israéliens ont refusé de se tenir debout pendant la « Hatikva », l'hymne national. Cela s'est passé ce jeudi au stade de Kiryat Eliezer à Haïfa dans le cadre du championnat national de football des lycées, lors du match qui a opposé le lycée de Sakhnin avec le lycée Ort Bialik. (Guysen.Israël.News)
Les lycéens arabes ont été hués par les lycéens juifs. Est-ce plus tragique que dans les banlieues… françaises…ou européennes ?
Le citoyen …arabe… est-il libre de s’intégrer sans se trahir…à autre chose qu’à la Ligue Arabe et à l’OCI… !
Triton
30 Mars 2006
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire