vendredi, avril 20, 2007

Merci Monsieur CHIRAC

Merci Monsieur CHIRAC
Merci d’avoir instaurer le Quinquennat qui nous permet de vous dire « Adieu » deux ans plus tôt… !
Merci de permettre enfin à la France de vivre selon ses moyens… et de saisir l'époque et les liens qui unissent ou opposent… !
Merci de permettre enfin à la France d’évaluer les actions… qui engagent toujours la responsabilité de l'un envers l'autre…
Interdisant d'une main, ce que lui-même semble de l'autre approuver et affectionnant ces démonstrations de valeur … Certains… se sont fait champions de cette pratique.
… Ismaïl Haniyeh, (Le premier Ministre palestinien issu du Hamas) s'extasie sur ce "super homme politique qu’est le président Chirac, unique dans ses convictions… !
Ainsi, toute action exécutée au service d'un tiers rend celui-ci redevable : il est alors « l'obligé » de quelqu'un et doit répondre d'un service équivalent, la réciprocité des liens s'apparente à un réseau d'amitiés,
La situation s’oriente vers un univers abstrait et banal où tout semble se répéter, l'absurde fait des émules français obsédés par le rôle de la France dans l'histoire, une sorte de succession d'états et de situations allant vers une banalisation de plus en plus grande.
«Dans la classe politique, les hommages se succèdent sur un ton qui frise le dithyrambe. Le quotidien Al-Ayam consacre une page entière à "cet ami courageux et exceptionnel que vont perdre les Palestiniens»,
L'illusion s'inscrit dans la durée de l'action qui passe par des étapes successives de plus, ce qui se répète dans les Médias n'a pas de lien avec ce qui se passe sur le terrain ou se construit sur un schéma préconçu et devient l'objet d'un certain nombre de «conseils» vers une orientation politique qui dépassent la seule conciliation des armes.
"Lors des négociations de Camp David (à l'été 2000), Chirac a refusé de faire pression sur Arafat comme Clinton le lui avait demandé", raconte M. Chaath.
Un ami courageux qui ne recula pas devant « le Sacre ou le sacrifice du petit Mohamed Al Dura par son …ami Arafat… et qui se permit « ce n’est pas de la politique que de tuer des enfants en se… trompant d’adresse apostrophant le Premier ministre Israélien… ce qui mit fin à la Conférence de Paris.
Il y avait déjà une rue Charles-de-Gaulle à Gaza, il y aura bientôt une rue Jacques Chirac à Ramallah. (Benjamin Barthe…Le Monde)
"La France ne sait pas qui choisir, écrit-il. Petit à petit, les Français se rendent compte qu'il n'y a pas d'alternative au président Chirac."
Il a reçu ces derniers jours plusieurs de ses homologues dont l'Egyptien Hosni Moubarak, le Sud-africain Thabo Mbeki, ainsi que le président palestinien Mahmoud Abbas, avec qui il s'est entretenu pendant plus d'une heure mardi à l'Elysée.
…Il n'existe donc pas beaucoup d’autres solutions pour parvenir à garder un niveau … digne de son rang……"En matière internationale, les questions liées au Proche-Orient occupent beaucoup de son temps",
Dans le journal Al-Qods, Bassam Abou Sharif, ancien conseiller d'Abou Ammar (Yasser Arafat), en appelle à un nouveau mandat de Chirac, "ce géant".
D'une façon générale, plus la … noblesse est grande et plus l'on peut se permettre sans que cela ne prête à rire, dans la roture… !
Merci de permettre deux ans avant… de nourrir l’espoir d’un changement significatif dans la politique du Quai d’Orsay… Ce qui corrigera peu à peu son engagement unidirectionnel et sa «partisane naïveté» vénale !
"Les gens d'ici qui ne connaissent rien à la politique intérieure de Chirac ont été sensibles à son humanité et à ses efforts, plus importants que de nombreux pays arabes, pour mener une diplomatie indépendante des Etats-Unis, explique Majdi Al-Malki, politologue à l'université de Bir Zeït. L'émotion est d'autant plus forte que notre place sur la scène internationale s'est considérablement réduite et que nous craignons que celui ou celle qui succédera à Chirac soit beaucoup moins entreprenant."
Peut être moins entreprenant… Mais surtout un successeur qui mettra en phase ses relations avec son « engagement ».
« Jacques Chirac…"rempart contre le racisme et la xénophobie" … !
…Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs ... Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler... si vous ajoutez le bruit et l'odeur, hé bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela...
S'il y avait moins d'immigrés, il y aurait moins de chômage, moins de tension dans certaines villes et certains quartiers, un moindre coût social
Libération (30 octobre 1984)
Vous savez bien que l'Irak est un pays pacifique qui est géré par des gens pacifiques.
(septembre 1980)
Le chef d'Etat français conserve une place à part dans le coeur et l'esprit des Palestiniens. Plus de dix ans après, tous se souviennent avec jubilation de l'algarade qui l'avait opposé, lors de ce premier voyage, au service d'ordre israélien dans la vieille ville de Jérusalem et du fameux "do you want me to go back to my plane" lancé à l'adresse des policiers qui le serraient de trop près à son goût.
Une place à part aux Capitulations… et une place à part aux …suites… des Croisades… !
Le chef d'Etat français conserve une place à part à Leila Chahid, petite fille du Mufti et à la famille d’Arafat… !
Un Yasser Arafat mythifié par notre Président… Qui déclarait à qui veut l’entendre que le « Nationalisme Arabe était absolument étranger à la Shoah… » !
En 2002, dans une interview donnée à un journal arabe londonien, Yasser Arafat parle de son oncle Hadj Amine El Husseini, comme "notre héros"… « Il y eut nombre de tentatives pour se débarrasser de Haj Amin, que les occidentaux considéraient comme un allié des nazis. Mais cependant il vécut au Caire et participa à la guerre de 1948, et j'étais moi-même dans son armée».
C'est aussi la fierté de cette terrible famille « maudite », qui milita pour un effacement efficace de la « Race juive » en Europe et dans les Pays musulmans !
Famille fêtée et glorifiée par la représentante de l’OLP et par son Président Yasser Arafat… si adulé par notre Président… !
Le Mufti en juillet 1937 rencontre le Consul d’Allemagne Doehle à Jérusalem, et demande une aide de l'Allemagne pour combattre les juifs.
Et à partir de là al-Husseini s'engage au coté de l'Allemagne nazie rencontre le criminel de guerre nazi Adolf Eichmann en 1937.
Il rencontra à Berlin durant la guerre, en 1941, les plus hauts responsables nazis, dont Hitler lui-même et Joseph Goebbels, au sujet de la situation en Palestine.
Hitler envoie son avion privé en Irak pour aider son ami. Al-Husseini partit se réfugier en Allemagne nazie. De là, il diffusait à la radio la propagande en faveur des nazis Le grand Mufti remercie le Führer pour la sympathie dont il témoigne envers la cause arabe en Palestine… "Les pays arabes sont fermement convaincus que l'Allemagne va gagner la guerre, dit-il. Al Husseini affirme à Hitler que "les Arabes sont les alliés naturels de l'Allemagne", puisqu’ils ont "les mêmes ennemis, les Anglais, les juifs et les communistes"…
Hitler promet à al-Husseini, « qu'une fois que la guerre contre la Russie et l'Angleterre sera gagnée, l'Allemagne pourra se concentrer sur l'objectif de détruire l'élément juif demeurant dans la sphère arabe». Dans ses émissions depuis Berlin, il incite les Arabes à « tuer les juifs » et fait l'éloge de la « solution finale ». « Si, à Dieu ne plaise, l'Angleterre était victorieuse, les juifs domineraient le monde mais si l'Angleterre et ses alliés sont vaincus, la question juive, qui constitue pour nous le plus grand danger, sera définitivement résolue. » Lorsque Adolf Eichmann envisage d'échanger des prisonniers allemands contre cinq mille enfants juifs, et d'envoyer ces derniers en Palestine, -l'accord du gouvernement britannique étant acquis-, al-Husseini s’oppose personnellement ,les enfants seront déportés dans les camps de Pologne …«Arabes, soulevez-vous et battez-vous pour vos droits sacrés. Tuez les Juifs là où vous les trouverez. Cela est agréable à Dieu, à l’Histoire, et à la religion. Cela sauve votre honneur.»
Il fut considéré comme un criminel de guerre.
(Haaretz), al-Husseini obtint d'Hitler la promesse que "l'objectif allemand serait (...) la destruction des éléments juifs résidant dans la sphère arabe." » [10].
Le Mufti déclarait : "Arabes ! Levez-vous comme un seul homme et combattez pour vos droits sacrés ! Tuez les Juifs où que vous les trouviez"».
Adieu Monsieur le Président vous avez été certes un Président pour les Juifs de France qui a reconnu la simple vérité historique de la responsabilité de la « France de Vichy » dans l’effacement de 85000 juifs parce qu’ils étaient juifs… Mais vous avez supporté des antijuifs de convictions et militants comme le Hezbollah… la Famille Husseini… sans parler des régimes de l’Ayatollah Khomeini, de ses successeurs et du Président Irakien…Saddam Hussein. !
Adieu Monsieur le Président… !
Jérusalem, le 20-04-2007

Aucun commentaire: